Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sombraal

Idées brico?

Messages recommandés

Salut à tous! Je me demandais si vous n'auriez pas des idées de brico pour que Milly ait de quoi grimper. Elle vit dans une auquarium donc c'est dure de trouver des idées surtout qu'on ne peut rien visser ou brocher puisque c'est du verre!

Elle habite présentement un aquarium Fluval Bow 26gallons(98L)
Dimentions: (Largeur x Profondeur x Hauteur) 61CM x 35.5CM x 51CM (La profondeur n'est pas tout à fait exact vu que la facade avant est en arc)

Donc voilà, si vous auriez des idées brico pour peut-être lui contruire un étage ou quelque chose pour qu'elle puisse grimper ne vous gênez pas! :)

Merci ! Razz

Oui un étage c'est une bonne idée :) Tu peu même en faire un de chaques côtés est les relié par un long pont en bois. Avec des maisons à toit plat elle peu grimper aussi ^^
Avec sa patte pas la peine dans faire plus pour ne pas qu'elle se blesse.

En fait, ça va faire 3 semaines qu'elle ne bouge pas beaucoup parce que je ne lui ai pas mis de roue à sa disposition ni de trucs pour grimper pour qu'elle utilie le moins possible sa patte.

Voyant que l'état de sa patte c'était amélioré et stable j'ai décidé de lui mettre une roue (17,5cm de diametre pour une jeune syrienne je me suis dis que ça irait le temps qu'elle grandisse et que je trouve une cage ou un viva plus spacieux pour une 20cm) pour qu'elle se dégourdisse un peu! Je me suis dis que, comme chez les humains, parfois pour une bonne guérison, il faut parfois quand même utiliser le membre et faire de l'exercice pour stimuler la circulation sanguine. Pour le moment, elle est dans sa roue et ne fait que ça! Elle ne boite pas et court dans sa roue normalement! Je crois vraiment que ça lui fait du bien! (Surtout qu'elle a pris un peu de poid vu qu'elle a été en ''repos forcé'' ^^)

Bref, super idée pour les étages et le pont! Par contre, je ne sais toujours pas comment les faire tenir en place et quel matériel utiliser... :/ Si tu pouvais m'aider un peu sur ce point, ça m'aiderais beaucoup :)

Merci ! Razz

J'aurais la fabrication dans mon tuto de cette semaine, t'arrive un peu tôt mais c'est pas grave :)
Dans le cas d'un aquarium tu na qu'une solution : mettre des pied.
Donc d'abord tu choisis une planche sachant que le bois, il faudra le vernir. Sinon moi j'ai pris du mélaminé car c'est imperméable ce qui est super pour les pipi !
Pour les pied tu peu utiliser des tasseaux (c'est plus simple) ou des tiges en bois, plastique, ou bien encore des branche tous simplement. Il suffi de les visser au quatre coin de la planche découper.
Si ton étage est haut par rapport à la litière il est préférable de faire une barrière. La il y a plein de solution alors tu choisis celle que tu veux ^^

Si tu veux je peut t'envoyer en mp la partis concerné de mon tuto ?

Coucou Sombraal,

Malheureusement ton aqua est trop petit :/
Il faut au moins 4000 cm² au sol et d'un seul tenant donc par exemple une cage de 80x50 cm ou 100x40 cm.
On peut t'aider à trouver une cage/aqua pas chers si tu veux ;)
Pour la roue, il faut le plus vite possible trouver une roue de dimensions adaptées p.ex. la trixie de 28 cm. 17,5 ou 20 cm sont de diamètres inadaptées.

Les hamsters ne sont pas des grimpeur doués, surtout parce qu'ils ne savent pas estimer la hauteur et ne savent pas descendre comme par exemple une souris. Une fois en haut ils se laissent tomber/glisser. Le risque de se blesser est donc très grand. Tu peux mettre des petites racines, tunnels, ponts etc. Ils "grimpent" un peu, mais ils n'ont pas besoin d'un aménagement spéciale grimpeur. (sauf le hamster chinois : autre anatomie, autre comportement naturel etc.) ;)

En ce qui concerne les bricolages :
Tu en trouves beaucoup ici : http://www.hamster-planet.com/f36-bricolages

j'ai également quelques tutos sur mon blog : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/4-bricolage/les-accessoires-bricolage/

Je relie les étages souvent avec une ou deux maison(s) en bois. Personnellement je trouve ça plus pratique. ;)

En fait, pour l'aqua, c'est que je compte déménager bientôt et ça taille me permettra de déménage mon hamster sans le mettre en cage de transport et le laisser dans l'aqua qui est plu spacieux qu'une cage de transport. Surtout que je dois faire 5h de route avant d'arriver à mon nouvel appartement! Le tout est temporaire le temps de déménager!

Sinon pour la roue, elle va me coûter une fortune si je la commande de ton site vu que je suis du Québec! Les frais de transports vont grimper en flèche! Donc, vu que pour le moment Milly est petite et que son dos ne courbe pas, je vais laisser la roue en place le temps de trouver plus grand!

Merci pour les liens j'irais y jetter un coup d'oeil et voir ce qui serait fesable! :)

Les liens que j'ai donné, ce sont des exemples et des idées pour bricoler, pas pour commander une roue ...

Sinon pour les roues : Les flying saucer avec un diamètre adapté sont également une solution ;) Est-ce qu'en Quebec on ne vend pas par hasard les Wodent Wheel? Ou peut-être le Boogie Wheel (en enlevant les barreaux en bois)?

Tu as déjà une idée du futur habitat de ton hamster? Peut-être tu pourras faire un aménagement qui sera aussi utilisable pour le nouveau habitat.

• Créer...