Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

[TUTO] Constuire un terrarium et l'aménager

Messages recommandés

Mince !!! la photo est à l'envers ^^ je sais pas comment la mettre à l'endroit !! j'espère que tu arriveras à me donner ton avis quand même thefuri (et les autres ) !

Pas de souci pour poster ici :)
Sa à l'air bien mais trop petit et les aérations sont où (sur le dessus ?) ?

oui les aérations sont sur le dessus :)
trop petit ??? mince c'est pourtant du 80x50 !
j'aurais du le mettre à l'horizontal ...arf ! scratch
Merci de ton avis ;)

Plus de litière c'est pour ça demain go to the boutique ;)
arf oui ok ... bon ba ça fera l'affaire pour l'instant c'est déjà mieux que la cage d'animalerie ^^
alalala c'est pas simple quand on débute merci en tout cas thefuri !

Je te conseille d'enlever les étages et de retourner la cage pour que les 80cm soit au sol et non pas en hauteur.

oui c'est ce que je vais faire mais du coup mon système de porte me dérange ^^ donc je refais les plans pour que tout soit parfait la prochaine fois ;)

Je suis fan de ton terrarium Thefuri. J'ai une question: pourquoi avoir mis des moitiés de branches sur les étages et pas des entiers comme autour des pots à germe?
Merci

Merci Emma :)
C'est simple, sa prenait soit trop de place sur le côté de la planche et en plus j'aurais du les clouer pour que ce soit stable, soit sa prenait trop de place sur le dessus de la planche ce qui fait une perte d'espace et en plus sa ne cachait pas le rebord de la planche qui n'est pas super jolie.
Et puis pour finir c'est plus simple de nettoyer quelque chose de plat (côté intérieur de l'étage) que une barrière avec pleins d'espace ou les saletés s'incruste.
Je trouve sa plus jolie aussi... enfin bref c'est un choix réfléchie ^^

Je vois ça Very Happy
J'ai récupéré une planche de mélaminé hier devant ma résidence (un tiroir de commode en fait). Je vais voir ce que je peux faire

@thefuri : Pour toi comment on pourrait faire pour ne pas faire des vitres coulissante mais des vitres qui s'ouvre par le devant ?

Comme une porte normal (2 en l'occurrence), avec des charnières sur l'extérieur ou à l'intérieur mais inaccessible par les animaux pour ne pas qu'il ce blesse et pour fermer c'est selon ce que tu préfère : Un aimant assez fort au milieu, coller sur la plaque du dessus ou bien un petit bidule pivotant à l'extérieur au milieu des portes (vite chiant et moins solide)... ya plusieurs possibilités ^^

Une chose que je retient avec mes nouveau terra (car celui ci n'a jamais été l'idéal) c'est surtout la bande de plexi sur le devant qui peu s'enlever. C'est super pratique :)

Ce type de charnière peut convenir ?
Charnière:

Sinon j'avais pensé a un verrou dans ce style :
verrou:

Existe t'il des railles avec un seul coté ? J'avoue j'y connais pas grand chose lol Et pour fixer la charnière on le fixe comment ? Sur la plaque en verre ? Ou sur un " encadrement " ?

Les charnières ça dépend de ton projet, si la porte son grandes ou dans un matériau lourd il faut des charnières en conséquence. Tu les fixe sur la porte et sur le l'encadrement (exemple sur la tranche de la planche de droite ou de gauche). Celle ci en particulier (charnière piano) ne conviendrons pas car ne seront pas assez solide.

Oui ça va, mais sur du verre non.

Oui il s'agit de profilés en u. La j'ai des double u ;)

En gros il y aurai 2 portes de 33 x 33 cm. Tu sais si on peut les faire sur mesure sur un site ? Aurai tu des idées de charnières ?

En verre ou plexi ( mais je préfère en verre ) ^^

En verre ce ne sera pas possible de les fixés avec des charnières (sauf intégré à un cadre ou autre chose chiante à faire, lol). Par contre plexi oui et la une charnière basique large et un peu épaisse ce sera bon ^^
Je ne connais pas de site par contre :/ Le verre c'est super cher à faire couper et le plexi ça dépend mais si tu as un peu de matériel tu peux de faire toi.

Si tu veux des conseils plus précis n'hésite pas à m'envoyer des photos ou une description de ton projet en mp ;)

D'accord nickel ! Je pense le faire sur plexilux, tu me conseilles quel épaisseur ?
Je viens en MP de suite ^^

J'utilise du 4 mais c'est déjà épais (et lourd) par contre 2mm je suis moins sur donc je dirais 3 mm ^^

Pas pour l'instant, mais c'est long à prévoir :) et au pire je vous le dirai pas nananère

non je me zouviens quand tu nous cachais des choses, je me venge nananère

Smart : c'est soit des rats des moissons soit un nouveau ham'

J'ai dit "peut-être" hein xD
Pour ma part le "terra ham" est occupé par Bonnie donc ce n'est même pas envisagé et les micromys ça dépend si je résous le problème de l'habitat -.- M'enfin on dévie un peu du sujet là, c'est toi qui cache des choses Yuu Laughing

Pas faux pour le HS lol peut être sans commentaire pour mes cachotteries * sifflote *

Tu ne sais rien lol ( m'enfin presque ) @ Smarties2001

Pas du tooouuut haha ( demande à thefurie ^- )

Il y à tellement d'espèce qui peuvent y être que ce n'est pas cela qui va t'aider si tu veux mon avis xD

Non pas du tout ( ouai je suis queen machin mais pas encore de ham' mdr tu m'étonnes que personne me prend au sérieux )

• Créer...