Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bubulle

Peur de porter mon hamster

Messages recommandés

Bonjour a tous il se trouve que j'ai peur de porter mon hamster dans mes mains (je sais c'est débile ) Embarassed   Embarassed  Embarassed 

En fait j'ai peur qu'il me mord ou me griffe vu qu 'il est territorial !!!!!

Mais je sais aussi que sais indispensable , lors de l'apprivoisement il m'a mordu 2 fois donc ça me fait flipper et les gants ne marche pas (il a tenté de me mordre )

Voila j'espère que vous pourrait m'aider car sur youtube ou autre il ne dise pas !!!!!

Ps: je le porte dans sa maison lorsqu'il est reveiller

Merci beaucoup

Moi j’essayerais de lui montrer que tu n'est pas une menace pour son territoire en t'approchant doucement et en le laissant sentir ta main. Si il veut mordre fait juste te tasser et revenir un peu plus tard pour refaire la même chose . Lorsqu'il comprendras que tu n'est pas une menace tu pourras lui donner une petite gâterie :) C'est peux-être pas le meilleur truc mais il à déjà fonctionné avec un ancien hamster. Il y a surement des gens qui vont te donner d'autre truc ici :) essais celui que tu préfère .

ok donc en gros quand je veux lui carresser le dos je met ma main un petit peu devant son museau c'est ca ????

Non les griffes des hamsters font que dal c'est comme si t'essayer de te griffer avec du scotch :') 
Il faut l'apprivoiser petit à petit parles lui il faut qu'il vienne vers toi ça ne doit pas être toi qui vient direct car il  prendrait ça comme un affront :) Observes son comportement tu peux lui présenter une friandise (son aliment préféré) donnes lui du bout des doigts si quand tu approches avec la friandise il commence à pousser des cris pose là même si c'est dans la litière et enlèves ta main et tu le laisses tranquille, il va venir voir la friandise et va l' assimiler   comme un cadeau :) Ce qui serait bien c'est que tu l'apprivoise dans un endroit neutre dans son parc par exemple :) Aussi pour avoir son odeur frottes tes mains dans sa litière comme ça il sera moins territorial à ton approche car tu auras son odeur ;)

Moi ce que je fais, c'est que quand je change la litière, je la prend dans mes mains, la dépose dans le fond de la cage et je joue dedans un peu question d'y laisser mon odeur. Je fais ça avec tout ce qu'il y a dans la cage! À chaque fois je frotte mes mains sur les objets pour y mettre mon odeur.

Je ne sais pas si ça marche mais ça me parrait logique :)

merci a tous j'ai enfin reussi a le porter et encore merci mais je l'ai habituer a faire pont avec mes doigts et il passe dedans et je serre un peu plus a chaque fois et voila et encore merci   

• Créer...