Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sansouire

pauvres loulous

Messages recommandés

Bonjour,

Alors, une grosse peine m'a envahi ce matin quand je suis allée au refuge de l'asso où je suis bénévole.
J'y ai découvert pour la première fois le sous sol Hamster.
Il y a 15 hamsters/gerbilles chacun dans leurs minuscules cage et avec leurs minuscules roue.
Deux sont sortis me dire bonjour à travers les barreaux, dont un qui voulait boire dans son biberon vide (que je me suis empressée de remplir)
Les cages sont sales, ils ont de la merde partout et les oiseaux sauvages étant en liberté dans la pièce leurs chient dessus. . .
Je suis désemparée. Du coup, j'ai dit à la responsable que je repasserai à 15h pour nettoyer et changer la litière des loulous.
Je prend donc un de mes sacs de chanvre et je vais prendre un peu de mon foin aussi pour leurs permettre de se faire des cachettes.
Le mois prochain, je vais leurs acheter des roues de 20cm (oui, ce sont des syriens, mais au vue de la taille de leurs cages, je ne pourrais pas leurs mettre plus grand. . . Déjà que je ne suis pas sure que les 20cm vont rentrer. . . Et je pense que j'en aurai pour suffisamment cher sauf si certain d'entre vous en ont en stock pour don.)

Le miam, je vais leurs acheter du bunny le mois prochain également car là, je n'ai plus une thune.

Auriez vous d'autres solutions pour ces loulous ?

Je vais tenter de vous faire des photos cet après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une asso pour les félins. Les bénévoles ne peuvent malheureusement pas donner plus que ce qu'ils font déjà. Ils font quasi tous Famille d'Accueil déjà, donc pour les accessoires, je vais faire petit à petit. Le plus important étant de leurs fournir le chanvre et la nourriture adaptée. Les roues, j'en achèterai une partie le mois pro, après avoir reçu mon salaire, mais si sur le forum, il y a des gens qui peuvent me faire don de matos, ce serait hyper chouette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvres loulous Sad Dit pk tu ne demanderais pas au bazar des nac de prendre justement les nac que vous avez  ? Car les conditions c'est limite de la maltraitance je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les oiseaux qui leur font popo sur la tête?? 0o
C'est limite insalubre! En plus, les loulous doivent grouillé de maladies :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parlent sen a tes proche den prendre pour sen occuper. ou emmene mes a la spa il seront mieu traiter.... car pour un refuge limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est une vieille dame qui s'en occupe, elle gère 90 chats, 1 pie, un corneille, deux tourterelles, 1 chinchilla, 3 rats, 3 gerbilles, 2 lapins et 15 hamsters syriens.

Du coup, j'ai passé l'après midi à nettoyé les cages des loulous, j'en ai changé certains de place en trouvant des cages un peu plus spacieuses dans la réserve, mais elles font toutes environs 50cmx35cm

Y'en a une comme ça :



Plusieurs comme ça :



Et une comme ça :



Je leurs ai mis généreusement du chanvre en fond de cage, j'ai bien frotté les barreaux, les maisons, les roues et tout ce que allait avec. Je leurs ai tué deux vers de farines chacun car ils n'ont pas de protéine, ils sont nourris avec un mélange de graine pour oiseau.

Je leurs ai mis une bonne poignée de foin à chacun et des lamelles de mouchoir.

Micheline (la présidente) ne veut pas que je leurs achète d'autres roues car elle me dit qu'après ils n'auront plus de place dans les cages, et qu'il n'y a pas assez de sous pour en acheter de plus grande.

Du coup, je lui ai dis que dorénavant, je fournirai le foin, le chanvre et le bunny rêve tous les mois aux loulous, mais je ne peux pas faire mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non, ils ne grouillent pas de maladie, ils sont tous en bonne santé et ils vont chez un véto nac lors de problème.
Mais ils vivent dans la saleté, et ça me fait mal au cœur ! mais vraiment !
Et à moins de trouver des adoptants de confiance dans le coin, elle ne les laissera pas partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que la dame est très âgé et c'est trop pour elle, de plus elle risque de se faire retirer tous ses animaux si quelqu'un porte plainte en voulant prendre un rongeur,lapin ou oiseau .. Et c'est vraiment horrible dans quoi ils vivent il faut que tu la résonnes ils seront mieux entre les mains d'un refuge spécial nac ils auront la chance d'avoir une famille d’accueil si possible qui s'en occupe ! En plus les chinchillas sont grégaires ils ont besoin d'être mini en couple Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas "très" agée ! Elle a une 50ène ou une 60ène d'année je dirais ! Mais c'est une vraie boule d'énergie, elle fait 3h de ménages tous les jours. . . Les asso NAC comme toutes les asso du coin sont débordées et n'accueillent plus. De plus, dans les asso NAC que j'ai eu l'occas de visiter, les conditions de vies se font parfois dans des cages encore plus petites.
Les asso n'ont pas de moyen. . .
A moins qu'on leurs fasse des dons.
Du coup, je veux bien lui offrir des cages plus grande, mais elles ne seront jamais adaptée, car je n'ai pas les moyens pour lui en offrir des convenables.

Et elle les emmène à toutes ces journées de l'adoption, parfois, il y en a un qui se fait adopté, mais y'en a 5 qui se font abandonnés derrière, et elle a un tellement grand cœur qu'elle ne se résout pas à les laisser sur place dans un sac poubelle.
C'est chez elle que j'ai récupéré mon petit Loki. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ce qui est des FA, elle en a aussi dans son asso, mais qui dit FA, dit matériel à fournir.
Et comme je le disais, elle ne peut pas se permettre d'acheter des cages plus grandes, donc je postais le sujet ici pour savoir principalement si vous aviez des solutions supplémentaires pour qu'ils soient mieux. . .
Genre des cages en don ou à petit prix.
Ils auront de la nourriture bunny dés le mois prochain (et tous les mois qui suivront) ainsi que de la litière de chanvre. C'est tout ce que je vais pouvoir leurs offrir avec mon budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'avais cru voir 90 ans mais c'est 90 chats :') 
Si il me restait mes anciennes cages je te les aurai passé mais mes parents les ont vendus à une brocante :-(   
Il faudrait que tu post ce message de recherches dans l'onglet  vente cage et accessoires :) 
C'est super se que tu fais déjà :)
Tu ne peux pas poster une annonce sur le bon coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai trouvé une grande cage sur le bon coin :) ! Je l'ai réservé ! Je vais guetter si j'en trouve d'autre ! Déjà un qui aura de la place ! Merci  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé cette étagère http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S79017837/


[img][/img]

Je me dis que je pourrais loger 12 hamsters là dedans.
Juste un soucis, la profondeur qui n'est que de 28cm.

Du coup, j'irai bien acheter des plaques de bois agglo pour la fabriquer moi même. Des étagères de 80cmx50cmx35cm !
ça pourrait le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui c'est une bonne idée ! D'ailleurs bravo pour tous ce que tu fait pour les animaux, c'est vraiment génial   
Vérifie bien les prix car sa peut te revenir très chère ! Demande aussi dans les entreprise ou les magasin qui peuvent avoir des chutes si ils peuvent te faire un prix voir carrément te le donner, sa marche parfois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...