Nini2305 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Bonjour,Voilà mon hamster doré (Noé) semble malade! Tout d'abord, il a les yeux collés, il à maigri de 10 grammes en une semaine, il ne s'alimente plus, il boit un peu, et il à des habitudes quotidiennes qui ont changées comme par exemple avant il faisait pipi dans sa terre à bain, là plus rien ou avant il sortait de sa cabane la nuit (normal comme les hamsters sont nocturnes) bah plus rien, soit poil est terne et il n'est plus très actif J'ai oublié de préciser qu'ila comme des éternuments, des petits cris, des "couinements"!!!!!!! Pouvez vous m'aidez s'il vous plaˆit sachant que je ne connait pas de véto NAC par chez moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Sa ressemble à des signe de vieillesse.. quel âge à t-il ?Il n'y à pas de médecin ici alors on ne peut pas faire de diagnostique :/ Le véto et la seul solution pour savoir exactement. A tu demander la liste des véto de ton ton coin à hamster master ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini2305 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Il n'a qu'un an seulement et je viens de remarquer qu'il à du mal à respirer aussi!!!Non j'ai pas demander je vais le faire!!! Merci d'avoir répondu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini2305 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Si quelqu'un c'est se que cela pourraît être, peut-il me prévenir s'il vous plaît ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixel 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Essaie de nettoyer ses yeux doucement, soit avec une compresse humide (imbibée d'eau) soit avec du sérum phyEt va voir un véto c'est le mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini2305 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Ok j'ai déjà nettoyer ses petits yeux avec du sérum physiologique mais rien y fait, merci de ton conseil :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Tu as demandé à Hamster Master ?Quelle litière utilises-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini2305 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 J'utilise de la litière de copeaux de bois, je sais c'est toxique mais ill y a pas de chanvre par chez moi et ma mère refuse de commander par internet :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini2305 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Et oui j'ai envoyé un MP à Hamster Master ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sombraal 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Tes copeaux doivent être des copeaux de pin! D'où viens-tu? Je le seul endroit que je connais présentement où il est impossible d'obteir du chanvre et que ça parle français, c'est le canada. Si tu habites au canada, va en animalerie et informe toi sur les copeaux de tremble. Le tremble n'étant pas toxique contrairement au pin. Sinon opte pour de la litière de papier recyclé, sans encre bien évidemment.Ce que tu décris comme symptôme, ça ressemble à une intoxication ou une réaction allergique. Quoi que le poil terne et une baisse de l'allimentation ne sont pas des symptôme d'allergie mais beaucoup plus d'intoxication.Éssaie tout de même de t'informer. Je ne suis pas veto, je ne fais qu'émettre une hypothèse. Si tu ne peux pas aller chez le veto NAC, passe au moins un coup de fil ou éssaie tout de même de montrer ton hamster à un veto normal, voir s'il peut faire quelque chose. Sinon, vu qu'il a changer d'habitude après 1an, aurais-tu ajouté quelque chose de nouveau dans la cage? As-tu changé sa cage? Est-ce qu'il a subi un certain changement qui aurait pu provoquer un stress, comme par exemple; son alimentation, ses gatteries, etc?Donne nous des nouvelles :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini2305 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 J'habite en France et non au Canada mais j'habite dans une toute petite ville avec un petit FranceRural dedans qui ne vends même pas d'alimentation pour hamster, la meilleure nourriture que j'ai aperçu c'était Vitakraft alors quand une amie m'as proposé de l'accompagnée chercher son hamster dans une plus grande ville à 1 heure de chez moi j'ai dis tout de suite oui et j'ai pris 2 paquets de Versele Laga mais avant d'avoir cette nourriture j'avais fait un mélange maison bref, je voulais demandé, comme il y a des fruits présents dans la nourriture Versele Laga, serait-il possible que ce soit ces fruits qui l'ont mis dans cet état ? Mais c'est vai que ça pourrait être la litière aussi! :SEt oui il y a pas si longtemps que ça je suis parti une semaine en vacances, c'est donc ma meilleures amie qui s'en est occupé et manque de bol elle à du s'occuper de la transition ancienne/nouvelle nourriture mais apparemment elle à bien fait et elle à aussi ajoutés une gamelle de friandises mais il n'y touche plus non plus que ce soit alimentation ou friandises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini2305 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Mais si c'est vraiment une intoxication, c'est grave ? :SMerci beaucoup de me répondre à vous tous c'est hyper gentil de votre part :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sombraal 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Je te recommenderais de changer la litière au plus vite! Si tu ne peux pas trouver de chanvre, éssais de trouver au moins du lin, ce qui serait déjà très bien!Pour ce qui est des fruits dans la nourriture, il y en a peut-être trop. Les fruits sont très chargés en sucre, surtout une fois séché! Fais le tri dans la nourriture et retire les fruits. Garde les comme friandise. Retire aussi la gamelle de friandise. On ne laisse jamais une gamelle de friandises à la disposition du hamster en permanance. Il pourrait s'empiffrer et en oublier sa nourriture principale ce qui peut causer des carences, du diabète dû au taux élevé de sucre, etc...Si c'est une intoxication, oui, ça peut être grave dépendant du degrés. Si elle est à un stade très peu avancé, juste retirer ce qui cause l'intoxication comme par exemple; les copeaux, règlera le problème. Si, par contre, L'intoxication est à un stade avancé, retirer la cause de la cage ne suffira pas, c'est direction veto ou, malheureusement la mort de l'animal :/ Mais encore là, je ne suis pas véto! J'émets une hypothèse et j'éssaie d'aider. Si tu peux avoir l'avis d'un véto ne serais-ce que par téléphone, ce serait génial!Tiens nous au courant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini2305 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Ok merci de votre aide je vais faire de mon mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Pour la litière,tu peux trouver du paillage de chanvre et de lin en rayon jardinerie et/ou équin ;) En plus c'est beaucoup moins cher tout en étant adapté ˆˆTon loulou ne vas pas mieux ?Tu es de quelle département ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini2305 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Non il ne va pas mieux la nuit, il respire très irrégulièrement avec des sons très bizarre venant de sa respiration du coup je n'ai pas fermer l'oeil de la nuit et j'habite en Dordogne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 C'est les copeaux de bois :/ Essaye vraiment de commander sur internet zooplus, amazon !!!! J'ai été en Dordogne pendant les vacances je sais qu'à Sarlat il y a un brico jardi Leclerc et je pense que normalement ils ont de la litière de chanvre :)Après la Dordogne c'est vaste ^^ Et c'est vrai je n'ai pas vu beaucoup de jardinerie/ animalerie :/Essaye vraiment de convaincre ta mère dis lui les risques qu'à ton hamster de décéder tu ne veux pas le perdre de plus zooplus est un très bon site pour commander je n'ai jamais eu de problèmes ma mère aussi était réticente mais elle a vu que les produits sont beaucoup moins chères et qu'il n'y a pas de problèmes niveaux qualité ou autres ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini2305 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 C'est malheureusement trop tard, cette nuit je me suis levée il était sur le dos, un oeil près à sortir de son orbite et l'autre collés avec du pu qui coulait, je suis trop triste :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Dsl pour ton loulou c'est horrible :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini2305 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Merci, merci à tout ceux qui ont essayer de m'aider, j'attends la fin des vacances et je prendrais du chanvre pour le prochain Loulou ma meilleure amie à filer en acheter et une autre amie en a demandé à sa mère qui monté dans une plus grande ville de lui en récupéré! :'( Je reprendrais un Loulou un fois avoir une nouvelle litière et ma semaine de vacance dans les Pyrénées! Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Désolée pour ton loulou Bon courage.Pour ton futur hamster, n hesites pas à faire une liste de tout ce que tu prévois pour lui,car il me semble avoir lu que tu n avais pas d habitat adapté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini2305 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Oui je vais tout recommencer à zéro pour le futur Loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sombraal 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Je suis désolé pour toi et ton compagnon Tiens nous au courant pour le prochain loulou on t'aidera du mieux qu'on pourra ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini2305 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Merci, je suis très attristée, cette nuit j'ai rêver de lui en pleine forme, en train de boire, je me suis réveillée et précipitée vers la cage, vide malheureusement, j'espère qu'il sera le plus heureux du monde là-haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Ce n'est pas les copeaux de bois Gaya à eu la même chose alors que j’utilisais du chanvre,le hamster d'une personne du forum aussi et comme moi elle n’utilisait pas de copeaux de bois,le veterinaire n'aurait rien pu faire j'avais emmener Gaya et le veterinaire ne savait même pas ce que c’était de même pour le hamster de la personne du forum tout ce que tu aurais pu faire c'est le faire euthanasier,tu n'aurais rien pu faire d'autre.Que Noé repose en paix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Il y a des hamsters allergiques au chanvre ;) Ou au lin aussi :) Après ça peut venir des gènes d'ou provient l'animal, consanguinité ou autre :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Elle aurait eu des symptômes avant je l'avais depuis environ 6 mois donc impossible que ça soit une allergie moi je pense plutôt à une maladie ou une infection tout ce que je sais c'est que rien ne pouvait la sauvée malheureusement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Oui ça peut être une piqûre d'insectes aussi genre un moustique la leishmaniose,ou une maladie similaire je sais que l'ancien chien de ma marraine est décédé de cette maladie en 3 jours alors qu'elle habite à Paris :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini2305 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Oh! je pensais pas que ça pouvait le tuer en si peu de temps mais ce qui m'intrigue c'est cette maladie, pourquoi les vétos ne peuvent rien faire et nous non plus ? :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Bah ça a direct dans le sang il faut le prendre à temps et même c'est foudroyant :/ De plus l'hamster est très fragile il peut décéder en 24h :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Moi ça a commencer par une zone sans poils ensuite l’œil gauche qui sortait complètement et le droit quelques jours plus tard avec des difficultés respiratoires etc...C’était fini en même pas une semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 La perte de poils est justement un des symptômes de la leishmaniose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion hamster 0 Posté(e) le 4 août 2014 Je suis désoler ;( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites