Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melouw

Gémissements ou couinements

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens à l'instant, alors que j'étais dans une autre pièce, d'entendre un petit bruit aigu régulier. Je me décide alors à aller voir dans le salon et me rends compte que les bruits sont des petits couinements ou gémissements de mon hamster que j'entends depuis son nid. Je décide alors de soulever le toit pour voir ce que fait mon petit chou mais il avait l'air d'être simplement roulé en boule en dormant. Comme ça l'a un peu dérangé, il s'est réveillé et levé. Une fois réveillé il a arrêté de couiner et il est sorti du nid, a fait un tour dans sa gamelle et est retourné se coucher. La il a fait encore deux petits couinements et depuis qu'il s'est rendormi je n'entends plus rien. Plus de couinements.

Alors je m'inquiète : c'est la première fois en un an et demi que je l'entends couiner. Pourtant j'ai joué avec lui hier soir il était en pleine forme, courait partout à toute allure et fonçait dans sa roue encore à 2h du matin.

Pensez-vous que cela puisse être simplement des gémissements qui viendrait d'un mauvais rêve ? C'était vraiment comme des pleurs. Ou alors est ce qu'un hamster qui gémit est forcément en souffrance ? Dans ce cas alors il gémirait encore non ?

Je ne sais pas si je dois m'inquiéter et l'emmener chez le veterinaire comme il n'y a aucun autre signe et qu'il a arrêté de couiner. D'autant plus que j'étais déjà deux fois chez la veto ces 8 derniers mois pour une conjonctivite et un orgelet et à chaque fois ça a été très éprouvant et stressant pour lui.

Bref merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ;)

Il a quoi pour faire son nid ? 
Peut être qu'il s'est blessé, je serais toi je regarderais quand même, on ne sait jamais ^^

Après, peut être qu'il rêve ou qui fait des cauchemars, ça pourrait être possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a du chanvre et des lamelles de mouchoirs blancs donc rien susceptible de le blesser.. Il n'a pas regémit depuis.
Il est sorti dans l'après-midi je l'ai pris pour regarder mais il n'y avait rien de suspect. Je regarderais encore ce soir et je vais être spécialement attentive cette nuit.

S'il n'y a rien c'était peut être effectivement des petits pleurs de stress ou de peur dus à un cauchemar même si ça surprend ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, non bah alors tu n'as pas à t'inquiéter :)

Plein d'animaux font des rêves ou cauchemars durant leur sommeil, ça peut paraître bizarre pour une si petite boule de poils mais ça arrive ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chipsey a écrit:
Okay, non bah alors tu n'as pas à t'inquiéter :)

Plein d'animaux font des rêves ou cauchemars durant leur sommeil, ça peut paraître bizarre pour une si petite boule de poils mais ça arrive ;)

Je pense que sais sa mon hamster lui bouge quand il dort c'est mignon à voir mais comme nous le hamster rêve,fait des cochemar.alors tu n'a pas a t'inquiéter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'étais chez le vétérinaire avec mon petit chou cet aprem. Mais c'était pour tout autre chose (Namster m'a refait une petite inflammation autour de l'oeil, 3ème fois en un an, à chaque fois que je m'absente quelques jours (le vétérinaire pense comme moi que c'est dû au stress de mon absence et que du coup il se gratte beaucoup l'oeil). Résultat --> il est sous antibio, ça devrait passer dans quelques jours).

Tout ça pour dire que j'en ai profité pour lui parler de ces gémissements et couinements dans son sommeil, et le vétérinaire m'a dit que ça ne voulait pas dire qu'il souffre, d'autant plus qu'il a l'air en bonne forme générale vu son âge d'après lui (mis à part sa petite inflammation).

Merci pour vos réponses :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hamster ma fait pareil qd elle dormait elle couinait et je l'ai reveiller avec des petits bruit et enfaite elle faisait un cauchemard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...