Sombraal 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Salut à tous!J'ai remarqué tout à l'heure quand Millou à bâillé qu'il avait de toute petites dents. Rien à voir avec les dents que Milly avait. Milly avait de belles dents longues et droites. Tandis que Millou a de toutes petites dents légèrement inégales.Est-ce normal? Sachant que Millou a environ un mois et demi est-ce que ce serait des dents de lait, comme les humains qu'il va perdre pour avoir de belles dents d'adultes?Merci d'avance :)PS; Je trouve aussi qu'il ne ronge pas beaucoup. Tout ce que je lui donne à ronger, lorsque je fait l'entretient, je le retrouve intacte.. Normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Il me semble que les rongeurs et lagomorphes n'ont pas de dents de lait.Elles poussent sans cesse meme après que la croissance de l'animal se soit terminée.En tout as je n'ai jamais entendu parlé de dents de lait chez les rongeurs ;)Si ces espèces perdent leurs dents, en particulier le cochon d'Inde, c'est souvent à cause d'un manque de calcium.Aussi, surveilles bien ses dents :ma roborovski ronge et a une alimentation adaptée, pourtant elle a quand meme un problème de croissance dentaire : une malocclusion des incisives inférieures. Je vais chez le véto tous les deux mois pour lui faire couper ;)Vérifies que ses dents ne se chevauchent pas et que les incisives inférieures et supérieures ont une meme croissance régulière :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sombraal 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Bah en fait les incisives inférieurs sont impeccable mais ceux du haut ne se chevauchent pas mais plutot le contraire... elle sont légèrement espacées. Il mange normalement, il boit mais ne ronge pas ou presque pas. Quoi que ses dents ne sont pas vraiment longues. Je les trouve même un peu courte :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Surveille bien,du moment qu il mange comme il faut c est qu il n y a pas de gêne ;)Si tu veux, voici un fiche que j avais fais sur la malocclusion dentaire avec des photos de la dentition de Wallis comme illustration ^^ : http://www.hamster-planet.com/t3220-la-malocclusion-des-incisives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites