Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
passion hamster

Plus qu'un animal, une passion

Messages recommandés

hey,
je voudrais faire passer ma passion pour les hamsters  hamcoeur 
alors si vous aussi vous etes des passionnées
commenter et ajouter moi en amie!!!

bisous a tout le monde et aux hamsters +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@-Hamster- a écrit:
Moi c'est ma nouvelle passion pourtant je n'ai toujours pas d'hamster

tu c'est moi au debut c'etait sa et puis apres j'ai eus ma petite muffin une russe mais tu verra avec le temps tu en aura un car tes parent comprendronsque sa e rends heureuse  +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui normalement je pourrais en avoir un en octobre j'ai les temps encore de savoir toute les infos sur eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@-Hamster- a écrit:
Oui normalement je pourrais en avoir un en octobre j'ai les temps encore de savoir toute les infos sur eux

si tu as une question tu peut m'envoyer un message privée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci Very Happy  j'ai beaucoup progressé il y a 3 semaines je ne savais absolument rien d'eux et maintenant je connais pratiquement tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
elle s'appelle muffin elle 6 mois passé c'est une filles je l'ai eus quand elle avait 3 semaines.elle est née le 30 novembre 2013.elle tres coquine et elle cureuilleuse!!son pellage est gris claire,noir et dorée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi c'est ma passion et je suis daccord faire partager bonne ider passion hamster!! +1  +1  +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici nous sommes tous des passionnés à mon avis  😄 

passion hamster : peux-tu nous dire dans quoi vit Muffin ? Que mange-t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là c est trop petit Sad
Un hamster a besoin d un habita de 80*50cm ou 100*40cn de base d un seul tenant.
En plus d une roue de 20cm de diametre (pour les nains) minimum et de 15-20cm de litière principale (chanvre, lin).

Ta cage est minuscule et est loin de faire le minimum recommandé, je doute que la roue soit adaptée et il est impossible d y mettre une épaisseur de litière suffisante. En plus de litières complémentaires et autres accessoires.

Niveau alimentation comme on te l aa dit : c est pas bon.
Les meilleurs mélanges industriels sont le bunny (via Zooplus) et le X traVital de Beaphar (Wanimo) à compléter avec des protéines animales (vers de farine) et feuilles, fleurs séchées ;)
Je suis sur mon portable donc je t invite à lire les différentes fiches sur le forum et d attendre des réponses plus complètes des autres membres concernant les types d habitats, des liens et j en passe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute la seule nourriture que je peut avoir c'est amiform repas complet pour hamster nain et pour la cage je vais prende la rodylounge duo ou trio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cage je tes répondu sur l'autre poste mais sinon :
Tu na pas la possibilité de commander sur internet ou c'est pour une autre raison que tu ne "peut" pas changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, si tu ne peux pas acheter de Bunny rêve ou Xtravital de Beapher, tu peux prendre du Versele Laga gerbil nature (un peu plus adapté pour le hamster contrairement au Versele laga hamster nain) qui se trouve dans plein d'animaleries mais il faut compléter avec des vers de farine, grillons ou autre + fleurs/plantes séchées :)

Hamiform est vraiment l'une des nourritures les moins adaptées pour le hamster par sa composition qui laisse à désirer...
Les vendeurs conseillent généralement cette nourriture mais c'est la pire, je te déconseille fortement d'en acheter... Préfère prendre du Versele Laga Gerbil Nature :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers de farines tu peux en trouver dans certaines animaleries ou dans les magasins de pêche :)

Je comprends... moi non plus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne peux pas acheter une grande cage tu peux faire une bin-cage, il te suffira juste d'acheter un grand bac en plastique et du grillage. Je suis sur que ton père a des outils et que tes parents pourront t'aider à faire les aérations ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de les persuader, dit leur que c'est important pour le hamster d'avoir un grand espace. Dit leur aussi que la bin-cage c'est pas cher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de les persuader, dit leur que c'est important pour le hamster d'avoir un grand espace. Dit leur aussi que la bin-cage c'est pas cher ;)


Et très facile à réaliser ! (en deux heure tu a fini si tu t'y met)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage tu aurais dû réfléchir avant de prendre un hamster et en discuter avec tes parents.
On peut faire des erreurs ( tous le monde est passé par là ) mais si on a un minimum d'amour et de respect envers son animal on fait en sorte de les réparer.
En plus, si les hamsters sont ta passion, tu devrais faire en sorte de faire le mieux possible pour le rendre heureux :)
Si tu achètes une rody lounge ce sera encore trop petit et tu auras gaspillé de l'argent. Pourquoi ne pas économiser pour lui offrir une belle cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents aussi ne voulaient pas au départ mais une fois bien expliquer c'est bon si non achètes une cage pour lapin ou cochon d'indes regardes bien les dimensions et tu achètes du grillage de poule 0,5 mm et tu recouvres le grillage de la cage et c'est bon ! Si non tu attends noël pour demander à tes parents de commander sur internet ou fabriquer une cage ;) Si tu es vraiment passionnée des hamsters tu essayeras de faire le maximum pour ton loulou surtout que c'est un être vivant avec des besoins précis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop petit.

Comme on te l'a dit : c'est 400cm2 d'un seul tenant.

Concernant tes parents, rien est impossible, essaye de les convaincre !
J'ai perséveré avec mes parents et je peux te dire que ça a mis plusieurs mois pour qu'ils acceptent enfin.
J'essayais également de trouver des arguments concernant le changement d'habitat qui plairaient à mes parents : "un aqua est plus estétique d'une cage", "elle ne rongera pas ses barreaux" etc... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est beaucoup trop petit ! Je rectifie Lo' qui a fait une faute sans le faire exprès c'est 4000cm carré MINIMUM !!!! 
Donc le minimum possible est soit 80cm de long sur 50cm de large soit 1M de long sur 40cm de large est c'est le STRICT MINIMUM !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler mes la ses exsagerer le hamster na pas besoin non plus d'une cage 1 m moi mon hamster est tres heureux dans sa nouvelle cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas exagéré --' Un hamster a des besoins précis c'est pas parce qu'il est de petite taille qu'il faut croire que c'est un jouet ! Et après ça se dit passionnée d'hamsters --" LA BLAGUE ! 
1m par 40 ça fait 4000cm2 ça revient au même que 80 par 50cm !
En Allemagne eux vont jusqu'à mini 1M carré...
Maintenant que tu as de bons renseignements tu sais les besoins du hamster là c'est juste de la mauvaise fois que tu as ...
Tu mettrais ton hamster dans une boîte à chaussures ça reviendrait au même --"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le début on te répète la même chose, tu en fais qu'à ta tête et après tu dis que c'est exagéré juste pour un hamster donc oui je pers mon sans froid mais à force c'est saoulant de répéter la même chose et que ça rentre dans l'oreille d'un sourd ....
C'est bien si tu fais une bin cage mais en attendant ne dis pas que l'hamster n'a pas besoin de ça ou de si ...
Si tu aimes vraiment les animaux tu peux comprendre que c'est des êtres vivants pas juste des propriété qu'on achète et qu'après tout le reste on s'en fou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'ai fait une énorme faute  Embarassed 

Tout à fait d'accord avec Love'.

Comme dit plus haut, tu dis que les hamsters sont ta passion. Donc fait au moins en sorte que ton hamster soit heureux. Car oui, ton hamster n'est pas vraiment heureux dans une cage ayant les dimensions d'une boîte à chaussures ! Il ronge même les barreaux de sa cage...

Tout le monde t'a apporté de bons conseils donc tâche de les prendre en compte pour le bien être de ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lo' & malice mais loverongeur mes parents veulent pas et puis je vais essayer de les conveincre de faire une bin cage ou alors j'ai un meuble que je peut aménager en cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis même si il ne ronge plus les barreaux de sa cage il développe du stress qui dit stress dit durée de vie plus courte; de plus il n'est pas épanoui et va développer des troubles de comportement il va effectuer les mêmes choses de manière répétitive pendant longtemps sans but particulier on appelle ça des stéréotypies; c'est mauvais pour lui ... 
Dit leur, explique leur comme on t'as expliqué moi aussi ça a été très compliqué pour les convaincre mais j'ai réussi alors ne laisse pas tomber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact,

Lorsque tu changeras l habitat de ton loulou, tu y verras du changement ! Il sera plus épanouie, plus actif...

Beaucoup ici ont réussi à convaincre leurs parents et ce n était pas une mince affaire.
Alors pourquoi ne pas percévérer pour convaincre tes parents ? Ce n est pas impossible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles ont tout dit, j'espère maintenant que tu feras tout pour convaincre tes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial et bravo   ce n'est pas une mince affaire de convaincre ces parents  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...