Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
passion hamster

monhamster ronge ses barreau que faire??

Messages recommandés

mon hamster muffin ronge trop ses barreau et sa fait un bruit pas possible j'amerais savoir quoi faire pour qu'il arrete.
j'ai essayer:
le batonnet
pont en bois

sa n'a pas marche il ne les ronge pas.

voila j'espere que vous pourrai m'aider

merci d''avance

Invité
pourtant je le sort tout les jour il un pont en bois une roue ses barreau un toboggan une balançoire  Shocked

Invité
je pressise mon hamster rongeur ses barreau aussi

Le hamster est un rongeur, il est donc dans sa nature de ronger tout ce qu'il trouve, que ce soit nourriture, matériaux...ou barreaux. Il existe plusieurs façons de remédier à cela sans risquer de vexer ou de blesser le hamster. 
METHODE 1                       
Simplicité :
Raison : Le hamster ronge les barreaux par ennui
Solution : Agrandissez sa cage, ou/et investissez dans jouets, tunnels, morceaux de bois et branchages, mettez lui à disposition un bout de pain dûr et une pierre minérale

METHODE 2                      
Simplicité :
Raison : Le hamster ronge les barreaux car il y a pris goût
Solution : Ce que j'appelle la "méthode du citron", coupez un citron jaune en deux et frottez en une partie sur les barreaux en insistant bien pour que ceux ci s'en imprêgnent, le hamster déteste le citron...

METHODE 3       
Simplicité :
Raison : Le hamster ronge les barreaux car ses dents sont trop longues
Solution : .Le vétérinaire afin qu'il les lui lime si jamais la METHODE 1 ne les lui uses pas assez

Invité
la funnypet XL j'ai rajouter un pon en bois pour qu'il puisse dormir dessous et des atraction pourquoi?

Invité
ah ok et oui on voit ta cage tu as une belle maisonnette rouge!!

Invité
derien:)

Le citron je ne tenterais pas ! Je ne sais pas si les agrumes son0t toxique mais je sais qu'il ne faut pas en donner.
Dans ton cas je pencherais pour l'ennui car si c'est bien la même cage que ta photo de profile alors elle est beaucoup trop petite étant donner que le minimum de superficie est de 4000 cm² (80 x 50 = 4000).

Invité
c'est la meme que la mienne

Elle est beaucoup beaucoup trop petite pour un hamster c'est 4000 cm² (80 x 50 = 4000) je te dis de changer tous de suite je sais pourquoi il ronge ses barreau il a pas asser d'espace et du coup il s'ennuie, tu la payer combien ?

Je confirme elle est trop petite. Pour le bien de vos hamster il vous faut en changer. Cela réglera aussi le problème des barreaux rongés. Il y à plein de solutions pour avoir un habitat adapté pour pas trop chère. Aller faire un tour dans la catégorie habitat (et bricolage) vous verrez plein d'exemple :)

Oui mais avec tous les accessoires roue, gamelle, jeux,... pour l'achat de mon prochain hamster je vais acheter sa
 http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068
Amicalement Very Happy

Celle ci est très bien est n'est pas très chère ^^ C'est une très bonne solution !

Invité
le probleme ses mes parent il dise quel est tres bien et que on ne la changera que quans elle sera abimé

Invité
je sais

Je comprend, avec ma première puce j'ai fait la même erreur mais à force de persuasion (et de douceur) j'ai fini par leur faire comprendre que c'était indispensable. Au final j'ai fabriquer ma propre cage (ce qui reviens en générale moins chère que les cage du commerce suivant ce que l'on veux). Petit à petit j'ai changer tous ce qui n'aller pas et maintenant tous va bien pour ma nouvelle boule de poile :)

Ce n'est pas une question d'âge, à 6 mois elle est déjà largement adulte et à besoins d'une espace suffisamment grand pour s'épanouir.

Coucou,

Un hamster dans une telle cage ronge les barreaux car il a developpé un trouble de comportement. (les hamsters ne se fassent pas les dents s'ils mordillent de façon intensive les barreaux). La cage ne correspond pas à ses besoins (courir, creuser, découvrir, etc.) Des sorties régulières ne comblent pas ce manque d'espace... Le hamster est essentiellement active pendant la nuit quand on dort. Donc il n'a pas de place pendant sa phase active de plusieurs heures. Une roue ne remplace également pas une grande cage.

Comme on a déjà dit, une telle cage est trop petite pour un hamster.
Tu peux quand-même essayer de parler avec tes parents sur ce problème. Tu peux épargner et acheter une cage de ton argent de poche. Si tu n'as pas beaucoup de budget, tu pourras construire une bin cage : une cage fait à partir d'une boîte, coute environ 20-30 euro selon l'aménagement:

La samla de Ikéa de 130L par exemple correspond au minimum conseillé (4000 cm²).

3325cm² ça va encore, faut pas lui dire que sa cage est méga naze, nomplut...

On vois bien pire des fois, les gens ^^

Je te conseillerais quand même de mettre de l'argent de côté pour en acheter une "meilleur"

Mais sache que malgré tout, même si elle n'est pas au norme, c'est pas nomplut la cage la plus "dégueulasse" du monde, on n'en vois certaine en magasin qui pourrais servir de cage de transport...

Enfin bon ! Tout sa pour dire, stop de l'harceler x)
Il aime son hamster, il changeras avec le temps

Mao à commencer dans une petite cage (honte à moi), plus petite que la sienne
1 mois plus tard il en n'avais une plus grand, maintenant il a un palace :)

Avec le temps... x)

Coucou,

Je l'ai pas harcelé.
J'ai la conseillé (trouvé une cage à petit budget) et j'ai dit qu'un hamster ne ronge pas les barreaux pour faire les dents (on a cité dans une réponse avant que le hamster mordille les barreaux pour faire ses dents; personne à justifier, donc je l'ai fait, car il y a encore d'autres qui ovnt lire ce sujet). Et j'ai bien expliqué que les sorties réguliers ne comblent pas le besoin de courir pendant la nuit, personne la expliquer et comme avant ce n'est pas uniquement pour elle, cette info, mais bien pour toutes les personnes qui vont lire le sujet et qui cherchent conseil.

3325 cm² te semble pas tellement pire, oui il y a pire. Mais il manque presque 700 cm², c'est un peu plus qu'une page A4. Donc quand même un espace important qui manque. N'oublies pas non plus que ce sont des dimensions minima, plus grand c'est mieux.

La cage qu'elle a poste ne fait jamais 3325 cm².
La cage de Hamiform mesure 40x25x30 cm http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-pour-rongeurs-funny-pet-xxl-p-11777.html ça fait 1000 cm² donc 1/4 des dimensions minimals. 

J'ai aussi fait des erreurs. C'est pour ça que j'ai créer mon Blog. Pour informer les gens sur la bonne détention des hamsters. Ce que je fais aussi sur ce forum. Merci de ne pas dire que je harcèle les personnes, si ce n'est pas le cas.

Je te parle que si elle est était plus vielle elle aurais peut être pas profite d'une grande cage
@thefuri a écrit:
Ce n'est pas une question d'âge, à 6 mois elle est déjà largement adulte et à besoins d'une espace suffisamment grand pour s'épanouir.

Oui j'ai sais bien mais j'en ai parler a mes parent et on va changer

Parfait!  

N'hésites pas à présenter la cage ici avant l'acheter. Comme ça on peut te conseiller un maximum ;)

Autant pour moi, j'ai lus que le début du Sujet, et il était marquer 90x35 ^^

Cette cage est trop petite.

Voici quelques cages adaptées:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/189295
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/196509
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_plus_de_1_m/180637

Tu pourras également regarder pour des aquas d'occassion sur des sites comme le boncoin. Tu pourras regarder avec tes parents.

Une Bin cage :
Sur les forums allemands, la samla est très souvent utilisée comme cage provisoire (130l, 79x57x42 cm)
Il y a également la boîte R-box de chez Leroy Merlin de 140 L (77,5x 56x 44 cm). Chez Castorama, vous avez également des boîtes de rangement de 140 L (77,5x 58x 42,5 cm).

Si les dimension sont de 100x50 c'est génial cependant d'après la photo les barreaux sont bien trop espacé donc si tu la prend il faudra la re grillager.
Enfin pour le prix et les changement à faire il serait plus judicieux de prendre une des cages proposer par Eldanar.

enfette pour moi elle est trop grande mon pere et moi avons fait des mesure au niveau des cage qu'il propose a botanic car ses la ou je peut acheter ma cage et je prend sois la rodilounge duo sois la trio faut voir en magasin

Ecoute, sa ne sert à rien de changer si c'est pour quelque chose qui n'est toujours pas adapter et qui en plus est très très chère. En plus elle est vraiment fragile et pas facile à nettoyer (j'ai commencer avec cette cage). Je suis sur que tu fait de ton mieux mais il y a surement une autre solution !
Peux tu me dire qu'elle sont les dimensions maxi que tu peut mettre (au sol) à l'endroit ou tu compte placer la cage s'il te plait ?

enfette pour moi elle est trop grande mon pere et moi avons fait des mesure au niveau des cage qu'il propose a botanic car ses la ou je peut acheter ma cage et je prend sois la rodilounge duo sois la trio faut voir en magasin

Les rody ne sont pas adaptés:
- tu ne sais pas mettre une roue de diamètre adapté (20 cm pour un hamster nain, 25 cm pour un hamster syrien)
- tu ne sais mettre une bonne couche de litière
- et les dimensions bien-sûre ...

80x50 cm n'est pas si grand que ça. Tu trouveras certainement une petite place pour mettre une cage de 80x50 cm. Parfois c'est juste un question d'aménagement.

Tournes toi alors vers les bin cages : Les boîtes pour les bin cages se trouvent dans des magasins de bricolage ou de décoration. En plus ils ne sont pas très chers.

Invité
franchement areter de la martiriser la cage rody longe trio peut convenir mais la duo a voir.mais au niveau des roue regarde si ton loulou n'a pas le dos courber daccord la cage que tu a mi en lien est bonne mais niveau prix il faut voir avec tes parent et si tu peut metre un etage il faudra beaucoup imaginer (ce n'est pas mon ca) mais voila apres a toi de voir !!!

• Créer...