Sombraal 0 Posté(e) le 5 août 2014 Coucou!Une idée m'est venue à l'esprit il y a quelques jours.Navy est très nerveuse et stresse beaucoup dès qu'elle entend ne serait-ce qu'un tout petit bruit. Alors je me suis dit qu'elle est peut-être trop habitué d'être dans ma chambre, dans le silence, toute la journée et toute la nuit. Donc, je pensais peut-être que mettre une petite musique relaxante et agréable pourrait l'aider. Le genre de musique où on entend le bruit du vend dans les feuilles, des petits oiseaux et une petite rivière qui coulle.Croyez-vous que ce serait une bonne idée?Croyez-vous que la musique puisse avoir un impact sur les hamsters? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 5 août 2014 Euuu x) Sa c'est original !Mon avis : On conseil souvent de mettre le hamster dans une pièce où il y a du passage mais pas trop de bruit. Donc pour moi le meilleur moyen c'est de changer sa cage de place.Après en soit ce n'est pas une mauvaise idée mais la musique va venir d'un appareil électrique qui risque de faire des sons pas très agréable pour elle (ultrason, sons trop aigu...). Je n'en suis pas certaine non plus mais c'est pour ce genre de chose qu'il faut éviter la télé et l'ordinateur trop près par exemple donc je suppose que c'est la même chose...? Et du coup toute la journée bof.Attend d'autre avis c'est mieux ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sombraal 0 Posté(e) le 5 août 2014 Oui je vais attendre les avis des autres membres Et maintenant que tu dis loin de l'ordi... 0o ça j'aurais dû le savoir avant ^.^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 5 août 2014 C'est pas grave, maintenant tu le sais :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sombraal 0 Posté(e) le 5 août 2014 Quand tu dis loin de l'ordi... ça va 3m? x)Autrement ça va être dur :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 5 août 2014 Alors la je pourrait pas te dire 0.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 6 août 2014 Coucou pour la musique il y a eu des études pour montrer le bien fait et le changement de comportement de l'animal en fonction du type de musique je sais qu'à mon club d'équitation là ou il y avait les box des chevaux de compétition ils avaient la radio musique classique pour les apaiser, les des-stresser donc je pense que pour les hamsters c'est pareil il faut une musique calme rassurante douce ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sombraal 0 Posté(e) le 7 août 2014 Merci loverongeurs! Je vais préparer une playlist de musique relaxante du genre zen et méditation avec le vent dans les feuilles d'arbre, le bruit d'une petite rivière qui coule, de la petite flute, de la harpe et du piano. Je vais lui mettre en boucle toute la journée et peut-être qu'elle sera moins stressé lorsque je m'approcherais d'elle ou lorsque je ferais un peu de bruit dans ma chambre ^^Je vous tiens au courant sur les résultats :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 7 août 2014 De rien oui les musique zen c'est top :) après je ne sais pas si ça fonctionne chez les hamsters je n'ai jamais testé tu nous diras des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sombraal 0 Posté(e) le 7 août 2014 J'ai éssayé hier soir. Dès que j'ai fait ''play'' Navy a arrêter de faire de la roue (phénomène rare) et, croyez le ou non, elle s'est mise à cogner des clous 0o Normalement lorsqu'elle est dans sa roue elle est toute excitée et cour comme une folle.. x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 7 août 2014 A cogner des clous ?! oO C'est une expression ? Bah si ça l'a calmé c'est bien non ? ;) Ca a du l'apaiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sombraal 0 Posté(e) le 7 août 2014 Oui c'est une expression qui veut dire qu'elle s'endormait mais elle luttait pour lever la tête (On associt les mouvements sec de la tête à un marteau qui cogne des clous voilà d'où ça vient )Ça l'apaise un peu surtout après l'apprivoisement. Ça la stress toujours quand le mets la main dans la cage, mais elle s'améliore! J'ai réussi à la prendre hier et je l'ai mise sur mon lit; mauvaise idée. Elle n'a plus voullu remonter dans ma main alors j'ai dû la prendre de force. Elle sautait en bas de mes mains. Elle n'a pas aimé du tout :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 7 août 2014 Ah ah d'accord ça m'a fait peur :') Cookie ça lui arrive aussi quand il m'observe <3 Je connais ça avec Cookie :/ Le problème c'est qu'il va vouloir monter dans ma main grimper et tout mais une fois sortie dans sa tête c'est je m'enfuit adios ! Et là c'est le stress :/ Donc je ne le sort plus sur mon lit mais dans mon genre de couloir et comme il sait exactement ou est ma chambre pour s'enfuir et se cacher bah il monte dans ma main et je le remet dans sa cage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sombraal 0 Posté(e) le 8 août 2014 Je risque de lui amménager un parce lorsque je serais amménagé dans mon nouvel appartement! Pour le moment on essait de garder au minimum de trucs donc un parc serait superflu pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 8 août 2014 Oui ça serait cool Moi je ne peux pas car je n'ai pas la place :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites