Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sombraal

Elever ses propres vers de farine

Messages recommandés

La deuxième génération rentrera oui. Après tout dépend si je les laisse ce transformer ou non ^^

C'est sur que j'en ai plus mais tant que tu as ce qu'il te faut c'est bien :)

Elles ont bien grossi ! Ça me fait toujours penser à des pâtes ces trucs là quand j'en vois x)

Les nymphes grossi ? Nan parce que ya que les larves qui grandissent ^^
Hmm miam miam, un bon plat de pâtes !

Ah ok ^^ En tout cas elles sont bien grasses :p Mais c'est quoi la différence entre les nymphes et les larves ? La nymphe c'est ce qui va se transformer en larve ?

Oh làlà c'est compliqué :p Donc les nymphe va se transformer en ténébrion ?

Je suis désolée-euuhh !! Je n'ai pas de cerveauu !!
Mais je vais aller voir :p

Ouuh c'est bonn !! Comme ils jettent dessus, comme le hamster et une graine de tournesol :p

Merci ^^
La c'est qu'un petit tas, je doit avoir au moins 200 ténébrions je pense. Et j'ai mini 160 nymphes viable (estimation en enlevant les blesser) et probablement 5 fois sa qui arrive :)

Merci :) Prisent de nuit sans voir la mise au point lol

Gniiiii j'aime pas les bêbêtes comme ça non pluuuus 🇳🇴 (mais j'ai carrément une sorte de phobie des insectes moi x3 )
Ça passe vraiment avec le temps ? Parce que ça fait vraiment des économies et puis ça me dérange pas de voir un hamster manger un de mes ennemi juré Razz Héhé Laughing

Je sais pas, pour moi j'étais un peu dégouter au début et je les toucher pas mais c'était pas une phobie non plus donc je pense qu'il faut juste que tu essaye ^^

Oui je pense sincèrement essayer ! :)
Mais pas avant d'avoir la boule de poil qui les mange héhé Razz Laughing

Je crois que j'ai eu un record aujourd'hui avec 38 ténébrions et une quarantaine de nymphes :)
La chaleur augmente l'activité donc sa évolue vite. J'ai pleins de petites larves déjà !

C'est sur qu'elles n'en menquerons pas :)
21 ténébrions ce matin.

J'en ai marre de pas pouvoir poster de photos !! è.é Tant pi ce sera que des nouvelles...
J'ai maintenant deux bacs de ténébrions bien pleins (je les entasse pas) et devrait certainement en faire un troisième vu ce qu'il me reste comme larves :) J'ai mit dans chaque bacs un "tube a essai" en plastique (la ou ya la sauce dans les salades toutes faites) remplit d'eau et bouché par du coton. C'est plus simple et je pense au vacances ou je ne serais pas là, c'est un bon système pour qu'ils aient à boire.
Sinon j'ai un bac grouillant de minuscules larves. C'est impréssionnant la quantité O.o Je pense qu'avec le prochain changement j'aurais déjà l'équivalent de ma première génération. Bon en même temps je doit avoir 1000 ténébrions ? Dur à estimer et je vais pas les compter x)

Bah si vas-y ! Compte les ! Ça va t'amuser tiens :p
Nan sérieusement ça pousse à une de ces vitesses là dedans *_*

Non merci, je sais m'amuser autrement x)
C'est vrais que sa va vite mais c'est parce qu'on est en été parce qu'en hiver c'est pas la même histoire !

Purée :O
C'est dingue quand même !

Ici aussi l'élevage avance bien, je doit avoir une 50aine de nymphe, les larves sont bien dodues et j'ai une 15aines de ténébrions, j'aurai pu en avoir plus mais j'ai eu pas mal de mal formés :/

Les nymphes :

Les larves :

Les ténébrions :

Je viens de tester ton astuce Thefuri, et elle est positive pour les bêbêtes !

A oui sa à bien avancer depuis la dernière fois :)
Tes larves sont bien rondes :o  Cool la vie chez toi ! :p

Beaucoup de personnes disent que l'eau n'est pas nécessaire pour l'élevage mais pour les ténébrions c'est très utile, ils se jettent d'ailleurs dessus ^^
Sa me fait penser que les ténébrions pondent dans le coton (sec).

Il parait que les vers de farine contiennent plus de chitine que les grillons, à cause de leur exosquelette. L'une d'entre vous aurait elle le pourcentage de chitine dans un vers de farine et un grillon ?
Autre question, à quel moment donnez vous vos vers de farine ? Au moment de la dernière mue quand ils sont presque blancs et donc quand ils sont moins chitineux ?

Ils se régalent  Razz

Oui elles sont bien dodues, mes loulous se régalent Razz

C'est vrai que ça ne m'était pas venu à l'idée mais là ils se sont jetés dessus ! Du coup c'est officiel, je continuerai à leur donner comme ça :)
Ah oui ? Et il faudrait quand même récupérer le substrat ?

Je ne me souviens plus des pourcentage mais en effet le vers de farine contien plus de chitine.
Je préfère donner les blanc oui (mais pourquoi "dernière" mue ?) mais si il n'y en à pas je donne un "normal".

Edit Lo' : Oui il faut quand même récupéré le substrat mais de toute façon le coton c'est naze pour pondre.

Il me semblait que les vers devenaient de plus en plus blanc au fur et à mesure des mues.

A non pas du tout ^^ à chaque fois qu'ils mue ils sont blanc et au cour des premières heures leur peau ce durci à nouveau pour redevenir maron/doré. (j'ai tout expliquer dans la fiche il me semble)

c'est vrai que c'est un pseudo de bourrin que tu as là !

Oué, c'est sûrement ton subconscient qui a parlé quand t'as choisi ton pseudo Razz
(Attention faut qu'on fasse gaffe nous ! x) )

Mais non euu je suis pas méchante moi x) ! Et puis ce fut mon surnom il y à quelques années... ^^'

Au collège il me semble bien :p
Mouais, faut faire gaffe quand même, sa vraie nature pourrait reprendre le dessus ^^

Ouai lol, ta bonne mémoire !
Maiiis euuu arrêtez de m'embêter !!

Je suis douée pour retenir des trucs totalement débiles Laughing
Ouais bon ok, j'arrête :p

Merci :)
C'est juste mon premier bac sa, j'en ai un autre avec un peu moins mais plus pour longtemps ^^

• Créer...