thefuri 0 Posté(e) le 16 mai 2015 La deuxième génération rentrera oui. Après tout dépend si je les laisse ce transformer ou non ^^C'est sur que j'en ai plus mais tant que tu as ce qu'il te faut c'est bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 22 mai 2015 Mes nymphes du moment ( environ 160) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 22 mai 2015 Elles ont bien grossi ! Ça me fait toujours penser à des pâtes ces trucs là quand j'en vois x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 22 mai 2015 Les nymphes grossi ? Nan parce que ya que les larves qui grandissent ^^Hmm miam miam, un bon plat de pâtes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 22 mai 2015 Ah ok ^^ En tout cas elles sont bien grasses :p Mais c'est quoi la différence entre les nymphes et les larves ? La nymphe c'est ce qui va se transformer en larve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 22 mai 2015 Non la nymphe c'est l'étape après la larve et avant l'adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 22 mai 2015 Oh làlà c'est compliqué :p Donc les nymphe va se transformer en ténébrion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 22 mai 2015 -.- J'ai fait une fiche c'est tout expliquer euuu !La : http://www.hamster-planet.com/t4076-ver-de-farine-le-connaitre-et-l-elever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 22 mai 2015 Je suis désolée-euuhh !! Je n'ai pas de cerveauu !! Mais je vais aller voir :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 22 mai 2015 XD Pas grave t'inquiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 22 mai 2015 Hmm la pomme :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 22 mai 2015 Ouuh c'est bonn !! Comme ils jettent dessus, comme le hamster et une graine de tournesol :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 22 mai 2015 Les larves aussi aiment sa :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 22 mai 2015 J'adoreee les photos !Bravo !et ça t'en fait un sacré paquet haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 22 mai 2015 Merci ^^La c'est qu'un petit tas, je doit avoir au moins 200 ténébrions je pense. Et j'ai mini 160 nymphes viable (estimation en enlevant les blesser) et probablement 5 fois sa qui arrive :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 22 mai 2015 T'es photos sont belles en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 23 mai 2015 Merci :) Prisent de nuit sans voir la mise au point lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peach 0 Posté(e) le 23 mai 2015 Gniiiii j'aime pas les bêbêtes comme ça non pluuuus (mais j'ai carrément une sorte de phobie des insectes moi x3 )Ça passe vraiment avec le temps ? Parce que ça fait vraiment des économies et puis ça me dérange pas de voir un hamster manger un de mes ennemi juré Héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 25 mai 2015 Je sais pas, pour moi j'étais un peu dégouter au début et je les toucher pas mais c'était pas une phobie non plus donc je pense qu'il faut juste que tu essaye ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peach 0 Posté(e) le 25 mai 2015 Oui je pense sincèrement essayer ! :) Mais pas avant d'avoir la boule de poil qui les mange héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 25 mai 2015 Oui lol tant cas faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 5 juin 2015 Je crois que j'ai eu un record aujourd'hui avec 38 ténébrions et une quarantaine de nymphes :)La chaleur augmente l'activité donc sa évolue vite. J'ai pleins de petites larves déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peach 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Miam, Opium va pouvoir se régaler ! x3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 juin 2015 C'est sur qu'elles n'en menquerons pas :)21 ténébrions ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 juin 2015 J'en ai marre de pas pouvoir poster de photos !! è.é Tant pi ce sera que des nouvelles...J'ai maintenant deux bacs de ténébrions bien pleins (je les entasse pas) et devrait certainement en faire un troisième vu ce qu'il me reste comme larves :) J'ai mit dans chaque bacs un "tube a essai" en plastique (la ou ya la sauce dans les salades toutes faites) remplit d'eau et bouché par du coton. C'est plus simple et je pense au vacances ou je ne serais pas là, c'est un bon système pour qu'ils aient à boire.Sinon j'ai un bac grouillant de minuscules larves. C'est impréssionnant la quantité O.o Je pense qu'avec le prochain changement j'aurais déjà l'équivalent de ma première génération. Bon en même temps je doit avoir 1000 ténébrions ? Dur à estimer et je vais pas les compter x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Bah si vas-y ! Compte les ! Ça va t'amuser tiens :pNan sérieusement ça pousse à une de ces vitesses là dedans *_* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Non merci, je sais m'amuser autrement x)C'est vrais que sa va vite mais c'est parce qu'on est en été parce qu'en hiver c'est pas la même histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Purée :OC'est dingue quand même !Ici aussi l'élevage avance bien, je doit avoir une 50aine de nymphe, les larves sont bien dodues et j'ai une 15aines de ténébrions, j'aurai pu en avoir plus mais j'ai eu pas mal de mal formés :/Les nymphes :Les larves :Les ténébrions :Je viens de tester ton astuce Thefuri, et elle est positive pour les bêbêtes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 15 juin 2015 C'est une bonne cantine chez toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 juin 2015 A oui sa à bien avancer depuis la dernière fois :)Tes larves sont bien rondes :o Cool la vie chez toi ! :pBeaucoup de personnes disent que l'eau n'est pas nécessaire pour l'élevage mais pour les ténébrions c'est très utile, ils se jettent d'ailleurs dessus ^^Sa me fait penser que les ténébrions pondent dans le coton (sec). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Il parait que les vers de farine contiennent plus de chitine que les grillons, à cause de leur exosquelette. L'une d'entre vous aurait elle le pourcentage de chitine dans un vers de farine et un grillon ?Autre question, à quel moment donnez vous vos vers de farine ? Au moment de la dernière mue quand ils sont presque blancs et donc quand ils sont moins chitineux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Ils se régalent Oui elles sont bien dodues, mes loulous se régalent C'est vrai que ça ne m'était pas venu à l'idée mais là ils se sont jetés dessus ! Du coup c'est officiel, je continuerai à leur donner comme ça :)Ah oui ? Et il faudrait quand même récupérer le substrat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Je ne me souviens plus des pourcentage mais en effet le vers de farine contien plus de chitine.Je préfère donner les blanc oui (mais pourquoi "dernière" mue ?) mais si il n'y en à pas je donne un "normal".Edit Lo' : Oui il faut quand même récupéré le substrat mais de toute façon le coton c'est naze pour pondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Il me semblait que les vers devenaient de plus en plus blanc au fur et à mesure des mues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 juin 2015 A non pas du tout ^^ à chaque fois qu'ils mue ils sont blanc et au cour des premières heures leur peau ce durci à nouveau pour redevenir maron/doré. (j'ai tout expliquer dans la fiche il me semble) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 15 juin 2015 J'ai mal fait mes devoirs ! Aïe pas taper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Pourquoi tout le monde pense que je tape ? xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Peut être à cause de ton pseudo ? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Oh, je n'y avais pas pensser.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 18 juin 2015 c'est vrai que c'est un pseudo de bourrin que tu as là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Mmh, pas faux x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peach 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Oué, c'est sûrement ton subconscient qui a parlé quand t'as choisi ton pseudo (Attention faut qu'on fasse gaffe nous ! x) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 19 juin 2015 Mais non euu je suis pas méchante moi x) ! Et puis ce fut mon surnom il y à quelques années... ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 19 juin 2015 Au collège il me semble bien :pMouais, faut faire gaffe quand même, sa vraie nature pourrait reprendre le dessus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 19 juin 2015 Ouai lol, ta bonne mémoire !Maiiis euuu arrêtez de m'embêter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 20 juin 2015 Je suis douée pour retenir des trucs totalement débiles Ouais bon ok, j'arrête :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 20 juin 2015 Photos :)Les ténébrions du bac 1Edit : Petit oubli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 20 juin 2015 Magnifiques les photos !C'est dingue tout ce que tu as :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 20 juin 2015 Merci :)C'est juste mon premier bac sa, j'en ai un autre avec un peu moins mais plus pour longtemps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 20 juin 2015 Et béh :')Oh d'ailleurs j'ai trouvé des ptits oeufs en nettoyant les bacs ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites