thefuri 0 Posté(e) le 20 juin 2015 A super, sa va bientôt grouiller au fond du bac :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 21 juin 2015 Oui Surtout que je vais bientôt laisser les autres évoluer, je vais bientôt recevoir 250gr de vers séchés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 21 juin 2015 Ça tourne bien vos fabriques les filles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 21 juin 2015 Oui D'ailleurs, personne ne serait intéressé par l'élevage ? Ca serait sympa de voir plus d'éleveurs de vers de farine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 21 juin 2015 Euh..si je fais ça, mes parents font une crise de nerfs et je suis bannie de la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 21 juin 2015 C'est bon d'être parents ;) Tu veux que je t'adopte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 21 juin 2015 Lo' : Tu vas en avoir pleins si tu les laissent faire pour une génération Happy : Pour tourné sa tourne ! Vous verrez dans peut être deux mois ce que j'ai en génération deux. C'est fou ce qu'il y à déjà.Lili : Tu à une autre place..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 21 juin 2015 @Lilibulle, le temps de faire ma valise et de prendre Happy, je sonne à ta porte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 21 juin 2015 En vous serrant un peu on devrait pouvoir vous caser toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Je veux bien dormir sur les étagerbilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 23 juin 2015 J ai le même soucis Happy !Finalement ils ont été acceptés dans le garage, mais mes parents ont reparlé de leur cas pas plus tard qu hier >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 23 juin 2015 Ma pauvre.. surtout que bon, on y vit pas dans le garage ! Les vers ne doivent pas les déranger plus que ça !De mon côté je vais pas les embêter pour ça, je viens d'exposer le projet à ma mère d'avoir une detolf pour Happy, c'est pas trop mal parti. Donc si je leur demande pour des vers, ils frôlent la syncope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 23 juin 2015 Une chose à la fois.. pauvre parent x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 23 juin 2015 Thefurie j'ai pensé à toi : demain je vais chercher 2 petites gerbilles mâles et l'un des deux s'appelle Furious :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 23 juin 2015 Ooh quel beau prénom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 23 juin 2015 @Thefuri : oh ils sont résistants tu sais x) Spéciale dédicace pour toi, tu as l'admiration d'une gerbille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 23 juin 2015 Mais oui, en plus ils ne font pas de mal x)Mais j'ai l'impression que la nourriture, la farine attire d'autres bêbêtes en fait, y'en a plein la fenêtre :/J'espère que Happy aura bientôt sa detolf *-*Et original le futur nom de ta bibille Lilibulle Tu nous les présenteras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 23 juin 2015 Oui Lo' sa fait partis des raisons pour lequel j'ai arrêter la farine. Elle na définitivement que des désavantages.Bien sur qu'elle va nous les présenter. Hein Lili ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 24 juin 2015 Je vais les chercher cet après midi, je vous ferai une petite vidéo ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 24 juin 2015 J'espère aussi Lo' !Cool @Lilibulle ! J'ai hâte de voir leurs bouilles :) Tu les as trouvées sur Le bon C**n ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 24 juin 2015 Non chez une éleveuse. Je les ai vu évoluer depuis leur naissance il y a 8 semaines. Il était temps on était très impatients. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 24 juin 2015 C'est génial quand on peut les voir évoluer :) On se sent bien plus proche d'eux je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 4 juillet 2015 Une de mes plus grande larve de la nouvelle génération maison :Actuellement j'ai 3 bac de ténébrions, 1 bac de larves G1, 1 bac pour les nymphes et 2 bacs de bébés G2 le premier contenant 1 résultat de ponte et l'autre en contenant 2.J'ai déjà largement dépassé la population de la G1 :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 4 juillet 2015 Tu vas te retrouver avec des tonnes de vers à n'en plus quoi faire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 4 juillet 2015 Ouai je crois bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 J'ai perdu la moitier de mes ténébrions. Je ne saurais dire si c'est la vieillesse, la chaleur ou un peu des deux :/Voilà ce que j'ai ramasser ce matin en ayant fait un tour la semaine dernière :Spoiler:Sinon voici une larve de la génération 1 à gauche et une larve de la génération 2 à droite.. logique logique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 Oups c'est l'hécatombe. Bon t'en a encore beaucoup !! Puis la génération 3 sera encore plus fournie, tu va vite pouvoir refaire tes stocks. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 J'aurais surement 5 fois la G1 je pense ^^ Et j'ai bien fait de mettre quelque grandes larves au frigo en prévoyance car sa va être juste bien pour la transition avec les G2 qui devrait être asser grandes fin août :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 Ça grouille ça grouille !! C'est quoi leur " litière " ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 Le substrat c'est un mélange de flocon de céréales, blédine, divers graines, chapelure, flocon de pomme de terre, levure de bierre, levure de boulangé (le tout en poudre) et son de blé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 Aaah !! Donc il peuvent manger leur litière en gros ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 Bein oui vu que c'est fait pour et que ce n'est pas de la litière :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 J'ai nettoyer le second bac de ponte tout à l'heure et yen à dix fois plus x) Demain je change les bacs de ténébrions.Une pincé de substrat :Et sa c'est vu du dessous : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 août 2015 Aujourd'hui j'ai manger des vers de farine griller au beur dans une poele Et c'était très bon ! J'en refait dès que les bébés du bac 1 sont assez grand :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 7 août 2015 Tes proches ont goûtés aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 7 août 2015 Tu pourras te joindre à @Lilibulle qui souhaite goûter des testicules d'hamsters ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 7 août 2015 Mais euh ! J'ai dis que si on me le proposait, je passerai mon tour. Et puis pour ce qu'il y aurait à manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey&Minny 0 Posté(e) le 7 août 2015 C'est économique un élevage de vers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 7 août 2015 Oui :)c'est très facile à élever, le substrat n'est pas cher et ils mangent de tout ^^après il faut prévoir un peu de place pour les bêbête, ta première boîte ça va mais quand tu as tes premiers ténébrions qui pondent des milliers d'oeufs (pas tous viables bien sûr), c'est plus pareil x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickey&Minny 0 Posté(e) le 7 août 2015 C'est le coter "grouillage"(ça se dit?^^) qui me rebute un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 7 août 2015 Bah c'est vrai que quand ça grouille, ça grouille :') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 août 2015 Il faut apprendre à les connaitre pour ne plus être dégouter ^^Lo' : Oui mes proches on gouter et on avais des invités :) Même les sceptiques on fini par tenter et tous on été agréablement surpris. Sa à vraiment un gout de griller, trop bon Mickey : J'ai commencer avec une boite de 100g dont seul 130 ténébrions on survécu et on fait des bébés. Ces bébés on fini leur cycle et j'ai 3 bac de même surface que celui en vidéo, rempli de nouvelles larves plus d'autre à venir :) J'ai dépenser une dixaine d'euros pour le substrat (en grande quantité). Donc c'est très rentable en effet !Happy, Lili : C'est quoi cette histoire de testicules !?? xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 8 août 2015 Faudrait retrouver le sujet pour vous faire partager tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 8 août 2015 Mais oui c'est bon des vers de farine grillés !Waaaah C'est bon tu vas pouvoir assurer consommation rongeurs et humains xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 8 août 2015 Oh la belle brochette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 8 août 2015 Du coup oui, on va pouvoir manger ceux "en trop" ^^ Je vais réfléchir à ce que je fait ensuite, combien je laisse de vers ce transformer et tout sa.Ceux que vous voyiez sur la troisième photo, c'est une partis du bac 2 :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 9 août 2015 C'est sympa ça :) j'aimerai bien en faire goûter à mes parents x) par ce qu'ils disent toujours que c'est dégueulasse etc... Mais je leur dit toujours que c'est la nourriture du futur Une partie ? Et béh :') d'ailleurs j'ai plus de grosses larves, que des petites et je ne sais combien de ténébrions mais je pense que je vais en éliminé une boîte >< mes parents ne veulent pas d'aménagement plus grand et au fond ils aimeraient bien que je stoppe avec ces bêbêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 9 août 2015 Ah ça y est tu as tenté l'expérience de les manger.Cool. Je pense du coup de plus en plus à suivre ton petit tutoriel pour essayer aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites