Happy2001 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Oui, comme ceux de la vidéo, c'est super pratique ces machins. Tu gagnerais du temps que tu utiliserai dans la préparation de bons petits plats pour ta colonie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Ouep, je vais en chercher sur internet. J'espère que ce sera pas trop cher parce que en ce moment je dépasse très largement mon budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Pomme aujourd'hui :) Vous pouvez voir à leur couleur qu'elles ne sont pas bien nourris (la troisième à la bonne couleur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Même si il sont mal nourris sa pose pas de problème pour la consommation des t'es animaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Sa ne va pas les rendre malade mais la qualité nutritive est moindre. Mais ceux que je donne son dans une boite à part avec tout ce qu'il faut ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 novembre 2015 Comment procéder tu pour ton élevage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 1 novembre 2015 Un bac avec des vers leur nourriture farine pain et graine pour perruche, un bac avec des nymphes sans rien d'autres et un au tres bac avec les ténébrions avec pour nourriture pareil que les vers. Ou a été mon erreur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 novembre 2015 A tu garder le substrat du bac des ténébrions plusieurs mois pour être sur qu'il n'y avais pas de petits ? Qu'elle température faisait il ? (chauffé, a température ambiante, été, hiver...)Pour ton nouvel élevage je te déconseille la farine. C'est lourd pour les petites larves, sa attire plus facilement les acariens, sa sent vite mauvais, sa fait des boules avec l'humidité... bref ce n'est vraiment pas l'idéal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 1 novembre 2015 Oui pendant 3mois et y avait jamais rien. C'était en juin jusqu'à fin septembre donc en température de 15 à 35 degré. Ha moi je trouve que sa sent pas trop mauvais. Mais je mes quoi alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 novembre 2015 Ce n'est pas une histoire de température déjà mais 3 mois ce n'est pas grand chose surtout que dans la farine on les voit beaucoup moins facilement au vu de leur petite taille ^^ Tu peut aussi avoir eu des "parasites" qui ont manger les oeufs, difficile à dire.Je ne sais pas quel quantité tu avais ni pendant combien de temps mais sa fini par attraper une odeur.Pour le substrat c'est à toi de voir ce qui te conviens. Personnellement après avoir lu tout les articles que j'ai pu trouver et toute les vidéos, j'ai essayer quelque méthode et j'ai finalement composés avec toute ces infos pour que sa me convienne. Je procède donc comme suit :Un bac contient mes adultes qui évolue sur un substrat composé de graines, céréales, levure de bière, levure de boulanger et pomme de terre déshydrater, le tout mis en poudre + du son de blé (moite moite) et quelque céréales complet sur le dessus (rien ne sert dans mettre trop, ils ne mangent pas tout et quand il y à des mort l'odeur s'imprègne). Quand je veux récupéré les oeufs et petites larves au bout de 5 semaines quand les adultes sont nombreux, je les passe dans un tamis à grosse maille qui récupère les ténébrions et céréales complet et le reste tombe dans le bac. Les ténébrions sont installé dans un nouveau substrat pour une nouvelle ponte et les larves vont grandir tranquillement sans manipulation. Quand elles sont assez grande je nettoie le bac et ainsi de suite jusqu'à ce quelle soit grande et ce transforme en nymphe que je met dans un autre bac sans nourriture le temps qu'elle se transforme.Ce système me permet de ne rien gâcher, que les larves soit bien nourris (et donc idéal pour la consommation) et de ne perdre aucuns oeufs et j'ai un très bon rendement ^^Une source d'eau est très apprécier par les ténébrions et quelque légume de temps en temps également (pour tout le monde, surtout les larves), à ne laisser pas plus de 48h sinon sa commence à fermenter et moisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 Je vais faire comme sa alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 Tu nous montreras ici :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 Oui mais je vais attendre un peux je pense je vais le commencer en janvier ou fevrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 Oui mais je vais attendre un peux je pense je vais le commencer en janvier ou fevrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 Oki ;) C'est bien parce que l'hiver sera passé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 Et j'ai pas trop le temps surout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 8 novembre 2015 Sa ce transforme par ici : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 8 novembre 2015 Ils me font penser à des coquillettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 8 novembre 2015 Tu me fait bien marré avec tes coquillettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 8 novembre 2015 S'ils sont aussi bons que les pâtes, alors miam ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 8 novembre 2015 A je sais pas, les nymphes j'ai jamais gouté x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 8 novembre 2015 C'est peut être moins digeste que les vers ^^ et les ténébrions, t'as goûté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 8 novembre 2015 Ya pas de raison, sa doit être pareil. Par contre les ténébrions non. C'est que de la carapace ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 Je sais ^^ Je disais ça en rigolant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 A ok mais on ma déjà poser la question alors.. x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 Ah d’accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Sa y est j'ai enfin acheter des tamis ! C'est tellement plus simple et rapide !! J'ai remis à jour mon élevage en nettoyant d'abord tout les bac (sauf bébés et adultes) puis en séparant les petites larves des grandes. J'ai mit toutes les grandes dans un grand bac à côté (photo ci dessous) et j'ai séparé les autres en quatre bac par ordre de taille.Dans mon meuble j'ai donc 2 bacs de moyenne, 2 bac de petites, 1 bac de bébés larves, ainsi qu'1 bac d'adultes et 1 dernier de nymphes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 16 novembre 2015 Ça m'a tout l'air de grouiller sec là dedans !Sachant que le mélange maison by Cynthia Lemaho en contient déjà, je présume que je ne suis pas contrainte de me lancer dans pareil élevage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Non, pas du tout contrainte ^^ Il y en a assez dans le mélange pour éviter d'être envahie par une prolifération de vers de farine :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 16 novembre 2015 Ouf, sauvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Lol ouai c'est un choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Et bien y en a du monde sa grouille. C'est des comment les tamis? Aux plaisirs des petits rongeurs a pas changer de lien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 400g de vers :)Les tamis sont rond, 20cm de diamètre en inox. C'est des spécial macaron que les vendeurs disent.Le lien : http://www.auxplaisirsdespetitsrongeurs.net/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Sa peux servir de tamis pour la terre a bain (enlever le caca, chanvre,foin...)Merci je venais de le trouver du coup le site et plus classe je trouve comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Oui bien sur :)Ouai je le trouve mieux aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Ok super car le filtre à the (tamis manuelle) c'est longSa donne envie de commander :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 A bas oui lolJ'ai pris ceux la : lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Trop pratique :)Moi je filtre avec un tamis pour enfant qui sert dans les bacs à sable ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Thefuri ike* doive les faireHappy est sa retient toute les saletés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 J'en sais rien, j'en ai jamais vu la bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Faudra que j'aille voir alors meme des moins fin du moment que sa retient se qu'il faut et laisse passer le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 @Smarties : Oui ! Évidemment, des morceaux très fins de chanvre passent, mais les crottes, le pipi et autres déchets sont retenus ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Oui car après trop fin de fois le sable passe mal perso le Hami form plus de la motiver rester dans le tamis une horreur :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Ah ? Ouais c'est sûr que c'est galère de recommencer plusieurs fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 17 novembre 2015 Oui ces soûlant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 9 décembre 2015 Le genre de différence de taille qu'on peux avoir entre deux nymphes, faudra que je fasse la même avec les ténébrions ^^ : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 10 décembre 2015 Comment sa ce fais que y en est une plus grosse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 10 décembre 2015 Beurk, j'aime pas les insectes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 décembre 2015 Smart c'est la plus grosse la normal et c'est comme nous, il y à des grand et des petits ^^Katia je l'entend souvent celle là mais ils sont pas méchant hein x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites