Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sombraal

Elever ses propres vers de farine

Messages recommandés

Sujet philosophique, que tu nous présentes là !

'Fin ce que je veux dire, c'est qu'ils ne sont pas particulièrement attirants :p

Pour nous humains ce serais plutôt flippant d'être attiré par eux xD

Mon bac de ténébrions se remplit, c'était pas prévu -_-

Laughing

Ah, t'es envahie maintenant x) Ma pauvre, ils se sentent tellement bien qu'ils prolifèrent à fond ^^

Pour sa oui j'ai du stock ^^ J'ai produit environ 1 kilo de larves en génération 2. Je voulais attendre d'être plus avancé dans l'hiver pour laisser des larves se transformer mais finalement elles sont aller trop vite. Il faut que je fasse un bon trie pour mettre quelque chose comme 200g au congèle. Comme sa je tourne avec deux bacs de ténébrions et j'avise d'ici la fin de l'hiver ^^

Je voulais mais mes annonces sur leboncoin ne veulent pas fonctionner. Je l'envoie, sa me dit que je serais prévenu si mon annonce est en ligne ou si elle est refusé mais je ne reçois rien.

Euu parce que j'ai pas de quoi vendre beaucoup (et que sa), que c'est un élevage perso donc juste mon trop plein dont je me "débarrasse" et que j'ai pas envie de m'embêter ?

J'avais dit que je vous montrerais mon meuble d'élevage.. ce que je n'ai pas fait x) Donc le voici enfin (à l'envers) :

Au dessus il y à trois boite vides et une boite à droite où je met les larves que je donnent aux filles. Ensuite les larves sont mise par ordre de taille dans les bacs, des plus grandes au plus petites en partant du haut. On a donc : Deux bacs de grandes, deux bacs de moyennes, deux bacs de petites, en dessous un bacs de bébés et encore en dessous la première ponte de la génération 3. Après il y à le bac des ténébrions, celui des nymphes qui est à côté pour mieux les transvaser. En dessous un bac ou je met les larves qui jeun avant d'aller au congèle, puis une poubelle que je vide régulièrement et un coin rangement avec coton, bouchons, tube à essaie en plastique, passoire...
Et puis à côté on peux voir mon bordel avec un couteau pour couper les légumes, des cuillères pour récupérer les nouveaux ténébrions, des flocons d'avoine, mes tamis... voilà voilà :)

Bac des ténébrions :

Bac des nymphes :

Incroyable !
Tu as vraiment fait les choses bien.
Trop cool

Pas spécialement, j'ai même "enlever" de l'organisation parce que sa sert pas à grand chose. Au départ j'avais un système pour savoir combien de pontes était dans chaque bacs et combien de fois je nettoyer les bacs... x) Parfois je fait trop compliqué. Pareil pour les rangement des papier qui concerne les animaux je sépare les factures de nourriture, de litière, d'accessoire etc, le tout est trié par dates et pour les factures vétérinaire je fait un compte rendu derrière avec le nom, l'âge et le poids de l'animal, les symptômes, les médocs, la conclusion... bref quand ma mère à vu sa elle à bien rigolé au vu du bordel que je laisse dans la maison Laughing

Le paradoxe x) Hyper bien rangé pour les animaux ( j'adore ton idée de compte rendu !! ) mais pour ce qui est dur reste..quand y aura le temps ^^

C'est juste un bac sa ^^ Je vais réduire les quantités maintenant parce que sa ne me sert à rien d'en avoir autant.

Un peu de vide aujourd'hui, j'ai donner un bon pot de larves moyennes et petites avec une cinquantaine de ténébrions à ma tante pour ses poules. J'ai pleins de bébés qui arrivent donc il me faut de la place !

Hello, voilà un siècle que je n'ai pas donner de nouvelle de mon élevage ! J'y pense ce soir parce que j'ai plus ou moins pris une décision : celle d'arrêter. Je dit plus ou moins parce que je ne sais pas encore si je vais garder un petit bac, juste de quoi faire pour mes louloutes. Ce serais quand même bien pour elles ^^
La raison de cette décision c'est que je suis allergique à quelque chose, surement au son de blé. Cet été ma chambre était bien aéré mais depuis 3 jours que la température à baissé ma fenêtre est fermé et je sent bien la différence puisque j'éternue à nouveau sans arrêt, mon nez ce bouche et mes yeux me gratte. Bref pas très agréable sans compter que je m'en occupe peu puisque le nettoyage des bac (ou simplement remuer le substrat) accentue ces symptômes dont je ne peux plus me débarrasser avant quelques jours :/
L'élevage ce porte tout de même bien et même trop bien car malgré tout ce que j'ai donné à divers personne, j'en ai encore énormément ^^' Du coup je vais donner les adultes à des poules et les larves passeront au congélateur (j'aime pas faire ça..) pour qu'on les manges.
Voili voilou :)

• Créer...