Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita

Hamster qui ronge ses barreaux... c'est infernal je ne sait plus quoi faire :'/

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un Hamster Syrien de deux mois c'est une femelle elle s'appelle Nikita elle est adorable mais il y a quelque chose qui est horrible j'ai changé de cage elle a une immense cage tous ce qu'il faut je pense et elle ronge quand même  ses barreaux je ne sait plus quoi faire j’espère de tout cœur d'avoir votre aide
Merci beaucoup a toute et a tous. 

Je ne sais pas comment faire pour inseret une photo j'aurais pu vous montré la cage  :dshbfzbe:

Est-ce ton hamster a de quoi gruger (branches de pommier, jouets en bois, etc)

Est-ce qu'il y aurait quelque chose dans son environnement qui pourrait la stresser?

Est-ce qu'elle a de quoi faire de l'exercice adéquatement?

Ses heures de sommeil sont-elles régulières et normales?

Bonjour, merci pour votre réponse, elle n'a pas de jouet en bois mais j'ai compensé avec des morceau de carton/ rouleau de carton de sopalin, je suis en plein déménagement mais elle faisait deja ca avant non malheureusement je n'est pas trouver de roue faisant 28/30cmde dianmètre pour son espèce mais c'est quelque chose que j'envisage.
Merci beaucoup  hamcoeur

je ne les connais et je n'est pas de quoi mesuré je suis en plein déménagement, mais ce sont deux cage RODY de 3 étage qui sont jumelé

Dans ton message tu a comme une barre ou il y a smiley... et un moment tu tombe ou il y a un symbole écrit Inséré une image et tu va la dessus

Dsl mais c'est beaucoup trop petit le strict minimum est de 4000 cm carré d'une surface pleine sans être jumelée ton hamster s'ennui et a développé le rongement des barreaux comme signe de stress, de mal être il faudrait que tu changes son habitat :)

4000 cm carré c'est soit 80cm de long sur 50 cm de large soit 1M de long sur 40cm de large :) Mais attention c'est le STRICT minimum ;) 
Tu as plusieurs solutions :
La cage alaska que tu commandes sur zooplus http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068 elle est vraiment pas très chère et elle fait 4122,5 cm carré ;) Pour juste 39,9 euros Very Happy

La bin cage voir dans la rubrique habitat de hamster planet ;) ça revient pas très chère juste il faut bricoler mais c'est un jeux d'enfants ;)

L'aquarium ou cuve que tu peux trouver à bas prix sur le bon coin de plus tu peux mettre beaucoup de litière ;) 

Ou un meuble aménagé mais c'est plus compliquer niveau bricolage et ça peut revenir plus cher ^^

Merci beaucoup pour vos réponses elles sont d'une aide précieuse mais le problème j'ai déjà changée deux fois de cage pour ce problème et je n'ai que 16ans et assume entièrement mon hamster et ca me revient cher a force :$ si je réussi a mettre une photo je vous montre et oui j'ai aussi le projet de lui integret une bin cage en plus ! ;) merci a vous :)

oui je compte faire ca  ca me semble une bonne idée pour envoyer les photo au moment où j'ai sélectionné le ficher que je souhaite et que j'appuie sur "envoyer" (je n'est pas la fenêtre extraire le fichier qui apparait) puis quand je clic sur envoyé ca marche pas :/

J'ai commencé à assumé à l'âge de 12 ans ^^ Je sais ça reviens cher ^^ Par contre les tuyaux de la rodi ne sont pas adaptés à l'hamster syrien il risque de rester coincé avec ses abajoues ;) Oui relier à une bin cage dont les dimensions font mini 80cm de long sur 50cm de large ça sera bon ;) 

Moi aussi aujourd'hui ça bug pour envoyer des photos :/

ouki merci ^^ j'ai regarder elle passe bien dans les tuyeaux hamcoeur  hamcoeur pour l'instant :)

Je te conseillerais de ne pas jouer non plus avec le feu parce que le jour où l'incident arrive, c'est souvent quand on s'y attend le moins :/

C'est pour le bien de ton hamster :)

Sinon, tout a été dit ^^

Aussi, n'hésite pas à regarder sur Leboncoin, des fois il y a de grandes cages mises en vente :) Après faut que ça soit près de chez toi :p

• Créer...