Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Themis

Versele laga Gerbille nature et le tri : désequilibre ?

Messages recommandés

Bonjour !

Le Versele laga Gerbille nature est conseillé pour les hamster parce que les taux sont équilibré, si on fait le tri et donc que l'on enlève des fruits et le riz soufflé.
Cependant ces fruits comptent dans l'analyse des taux, finalement si on trie on obtient certes des aliments plus sains pour le hamster, mais les taux ne sont peut être plus adaptés (je pense notamment aux fibres).
Donc du coup ce n'est peut être pas un mélange à conseiller du tout ? Ou alors ne pas trier pour un syrien qui n'est pas sujet au diabète ?
Je suis peut être à coté de la plaque, c'est pourquoi je vous demande votre avis ! ;)

Les taux inscrits sur le paquet sont pour des gerbilles pas pour un hamster en enlevant ce qui est mauvais ça devient adapté pour le hamster et ça ne donne pas de carences ;) 
Car de toute façon quotidiennement quand le hamster est habitué on lui donne des petits morceaux de légumes/fleurs/herbes/ fruits très rarement et en petite quantités ;) 
Si tu lui laisses le riz soufflé et les fruits c'est comme si tu donnés à un enfant des bonbons en grosse quantité dans ses repas de tous les jours c'est pas bon ;) 
Par contre tu peux les garder comme friandises ;)

Haha c'est toujours toi qui a réponse à mes questions, merci :)
En fait c'était purement théorique mais je pensais que c'était intéressant d'avoir la réponse ^^ Et vu que c'est la seule qu'on trouve en animalerie en cas d'urgence ça peut toujours servir !
Je compte nourrir le mien le premier mois avec la nourriture de sa précédente propriétaire (des extrudés pas top) avant de passer à du bunny rêve. :)

Oui je suis très active sur le forum pendant les vacances en général ^^
De rien ;)
Oui c'est sûr ;)
Oui c'est bien comme ça ;)

@Themis a écrit:
Je compte nourrir le mien le premier mois avec la nourriture de sa précédente propriétaire (des extrudés pas top) avant de passer à du bunny rêve. :)

Mélange son ancienne nourriture avec le bunny rêve 1/4 bunny 3/4 extrudés, ensuite 2/4bunny 2/4 extrudé, ensuite 3/4 bunny 1/4 extrudés et finalement le bunny! Si tu y vas en transition comme ça, tu évites les problème du genre diarhée ;)

Oui je comptais bien sur faire une transition, c'est important,
en espérant qu'il ne se jette pas directement sur le bunny et laisse les extrudés de coté !
Mais merci du conseil c'est toujours utile  Very Happy

Coucou tout le monde! Moi, je viens d'adopter mon p'tit Loulou qui s'appelle Pixel Il avait 1 mois quand je l'ai adopter... Je lui donne la nourriture Versele Lega ... Je vais faire une énorme commande zooplus dans laquelle je commande:
des petales de roses, des fleurs de mauve, des fleurs de cactus, de la nourriture Bunny rêve, des compléments alimentaires aux 3 plantes (orties, pissenlits, trèfles des prés) et flocons de petits pois... J'espere qu'il va aimer...

• Créer...