Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Themis

Nettoyer les accessoires en bois

Messages recommandés

Bonjours à tous !

Je n'est pas trouvé de sujet à ce sujet, si je suis passée à coté je suis désolée.
Comment nettoyez vous vos objets en bois ? Je viens d'essayer de laver une maisonnette en bois avec de l'eau et du savon mais elle a clairement pas aimé  Laughing . Le bois fait des échardes, il s'est enfoncé à un endroit et j'ai l'impression qui est comme "plaqué" et qu'une fine couche supérieure va se décoller !
Alors que je suis allée super vite avec une éponge...
Du coup j'ai l'impression d'avoir un truc impossible à laver alors que bon je vais pas le laisser sale ad vitam aeternam !
Du coup comment vous faites ? C'est juste ma maisonnette qui est merdique ?

Merci pour vos retours !

Perso je ne lave pas souvent le bois mais quand je le fait je laisse tremper une minute dans de l'eau avec du vinaigre blanc, je frotte les partis lisse (qui ne risque pas de faire des échardes), et je passe le tous au four une vingtaines de minutes thermostat 2/3 :)
Les maisonnettes vendu en animalerie parte souvent en "morceaux" au nettoyage donc ce n'est pas que la tienne ;)

Merci pour tes astuces  :smileshy: 
Le bois c'est vraiment chiant à entretenir !
Bon du coup j'ai pas super envie de l'utiliser (12 euros fichus en l'air  :roll:  ), je crois que je vais chercher une maisonnette en plastique assez grande pour un syrien (mission impossible !)

Oui c'est sur, surtout qu'elle a des dimensions parfaites !
Mais c'est le fait qu'elle se décolle qui me gène, il y a comme une couche superficielle qui gondole, ça me plait moyen, et puis elle a pas une odeur de bois naturel !
J'attend qu'elle soit complètement sèche avant de décider ce que j'en fait.
En tous cas la prochaine fois je suivrai tes conseils :)

Si elle à pas une bonne odeur bof effectivement  Shocked Moi je me suis décider, je vais les fabriquer moi même :)

Oui elle a comme une odeur de colle et de produit chimique qu'elle avait pas avant  HUmm... 
C'est super de fabriquer soit même ses accessoires au moins on connait la qualité et on peut faire du sur mesure. Mais moi c'est pas mon truc les travaux manuels, je suis pas très douée !
En tous cas si tu postes des photos de réalisations je te suivrais avec plaisir ! j'adore voir les créations des autres je trouve ça super impressionnant :)

Il y a un fond dans ta maisonnettes en bois ou elle a juste des murs et un toit ?

Non il n'y a pas de fond juste les murs et le toit donc on peut la laver moins souvent. Par contre le toit est plat et comme la maison est grande elle peut servir de plateforme.

J'en ai une pareille, et le hamster ne faisant pas ses besoins dessus, je trouve qu'il n'est pas nécessaire de nettoyer la maisonnette.
Jusqu'ici en tout cas je ne l'ai pas fais, car elle reste propre et inodore.

Tu as probablement raison, en fait je suis un peu maniaque sur les bords et j'ai du mal à mettre dans la cage des trucs qui ont trainé je ne sais où sans les laver avant. C'est idiot  Laughing

Non ce n'est pas idiot, c'est un trés bon reflex pour la sécuriter de ton hamster Very Happy

Les miennes je les met juste dehors pour qu'elles s’aèrent et souvent ça suffit sinon je les passent vite fait sous l'eau chaude et pareil dehors ^^

• Créer...