Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daaphee

Déodorant de cage ?

Messages recommandés

J'ai acheter aujourd'hui un déodorant pour mettre dans le fond de la cage dessous la litière , mais je ne suis plus très sur si je dois le mettre ou non .. j'ai l'impression que c'est beaucoup trop chimique pour mon petit hamster . La liste d'ingrédient dit :rafle de maïs, arome de pomme , absorbeur d'odeurs , colorant CE mais je ne suis pas sur qu'il n'y ait que cela . J'aimerais votre avis pour savoir si je le met ou pas . la marque est ; RIGA Déodo
Merci d'avance

Je ne trouve pas sa utile personnellement. Avec une bonne litière changer régulièrement il n'y à aucune odeurs. En plus tous les objets et litières avec des odeurs ajouter (comme la pomme) il faut éviter.
Je ne pourrait pas te dire si c'est bon ou mauvais, bien que je penche pour "mauvais" mais au delà de sa je n'en vois vraiment pas l'utilité  scratch

Il ne faut pas utiliser ce produit car :
- les parfums/aromes sont déconseillés dans les habitats de hamsters car ils peuvent causer des problèmes respiratoires
- une cage bien entretenue ne sent pas

et bien moi maleureusement j'ai le probleme d'une cage qui sent meme si je la change régulièrement :x je ne sais pas dutout pourquoi , surtout que j'utilise une marque de litière qui se dit ' obsorbante des odeurs ' .

mélange de journaux et magasine recyclée ( compacter en mini morceau ) et de la litiere de chanvre pour qu'elle creuse un peu .

Si l'encre est enlever pendant le recyclage c'est bon sinon sa reste toxique :/ Ne connaissant pas cette litière je ne peu pas dire si elle est bien, toutefois je ne pense pas que sa absorbe beaucoup les odeurs. Avec du chanvre comme litière principale sa devrait changer. A voir...

Je suis d'accord avec thefuri.
Je pense que ta litière recyclée est responsable des mauvaises odeurs.
Un changement de litière + un bon entretien devrait régler le problème.
Et pense bien à nettoyer les accessoires (surtout la roue) avec du savon de Marseille.

Le déo est une très mauvaise idée il y a du gaz de l'aluminium des parfum c'est super chimique et mauvais pour les poumons même pour nous ! Il ne faut pas le respirer c'est comme le vernis :)
J'ai aussi un hamster qui sent fort mais la litière de chanvre est top car on ne sent pas les odeurs c'est juste la roue que je dois laver tous les jours :/

Je lave toujours tout super bien et j‘ai acheter cette litiere parce qu‘avec mon ancien rat il c‘etait couper les 2 pattes arriere dans la litiere de bois ( chanvre ou je sais plus ) et sa avait bcp infecter il avait de la misere a marcher :x donc je voulais pas que ca arrive a mon hamster aussi.

Une bonne litiére ne se compose pas de papier journaux ! L'encre est toxique. Le papier pour les journaux n'est pas le même que pour les feuilles ils sont traités. Ainsi que rien que du chanvre  avec d'un cotes de la rafle de mais et un autre cotes espace crotte pipi et tu devrais rien sentir ! Le problème viens du papier journaux.

• Créer...