Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chamsi

Peut on avoir plusieurs hamsters en même temps ?

Messages recommandés

Je suis novice en hamster, mais, je me demande quelles sont les recommandations pour avoir un autre hamster ????
Y a t il des risques de jalousie ??? 
Ou autre .....

Première chose, plusieurs hamsters = plusieurs cages.
Avant d'adopter un nouvel hamster, il faut déjà que le premier ai tout ce qu'il ait besoin (grand habitat, bonne alimentation, litière adéquate, jouets, et temps disponible de l'adoptant pour s'occuper de lui). Si le premier hamster n'a déjà pas les bonnes conditions de vie, alors il ne faut pas adopter un second hamster.

Pour adopter un second hamster, il faut avoir le matériel, la place, les moyens (frais éventuels de vétérinaire à prendre en compte), et le temps. Pour les sorties par exemple, chaque hamster doit sortir seul chacun à son tour. Les deux hamsters ne doivent jamais être en contact. Il faut donc 2 fois plus de temps pour les sorties.

S'occuper de deux hamsters demande déjà de l'organisation, il vaut donc mieux réserver ça à ceux qui peuvent remplir les conditions optimales pour leurs hamsters, et ce n'est pas toujours évident. Je déconseillerai par ailleurs d'adopter plus de 2 hamsters.

Il n'y a aucun problème à avoir un autre hamster, il faut juste respecter cette TRES IMPORTANTE règle d'or : UN hamster = UNE cage.

En effet, le hamster est un animal solitaire, qui n'aime pas partager son territoire avec un autre congénère. Si deux voir plusieurs hamsters sont dans une même cage, cela conduit à des bagarres très violentes, voir mortelles.
Il y aura un dominant et un dominé, et ce dernier ne pourra manger et boire comme il le veut, vu que le dominant peut le menacer et le blesser si il essaye de faire quelque chose.