Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chamsi

Peut on avoir plusieurs hamsters en même temps ?

Messages recommandés

Je suis novice en hamster, mais, je me demande quelles sont les recommandations pour avoir un autre hamster ????
Y a t il des risques de jalousie ??? 
Ou autre .....

Première chose, plusieurs hamsters = plusieurs cages.
Avant d'adopter un nouvel hamster, il faut déjà que le premier ai tout ce qu'il ait besoin (grand habitat, bonne alimentation, litière adéquate, jouets, et temps disponible de l'adoptant pour s'occuper de lui). Si le premier hamster n'a déjà pas les bonnes conditions de vie, alors il ne faut pas adopter un second hamster.

Pour adopter un second hamster, il faut avoir le matériel, la place, les moyens (frais éventuels de vétérinaire à prendre en compte), et le temps. Pour les sorties par exemple, chaque hamster doit sortir seul chacun à son tour. Les deux hamsters ne doivent jamais être en contact. Il faut donc 2 fois plus de temps pour les sorties.

S'occuper de deux hamsters demande déjà de l'organisation, il vaut donc mieux réserver ça à ceux qui peuvent remplir les conditions optimales pour leurs hamsters, et ce n'est pas toujours évident. Je déconseillerai par ailleurs d'adopter plus de 2 hamsters.

Il n'y a aucun problème à avoir un autre hamster, il faut juste respecter cette TRES IMPORTANTE règle d'or : UN hamster = UNE cage.

En effet, le hamster est un animal solitaire, qui n'aime pas partager son territoire avec un autre congénère. Si deux voir plusieurs hamsters sont dans une même cage, cela conduit à des bagarres très violentes, voir mortelles.
Il y aura un dominant et un dominé, et ce dernier ne pourra manger et boire comme il le veut, vu que le dominant peut le menacer et le blesser si il essaye de faire quelque chose.

Si tu n'avais pas l'intention de les mettre dans la même cage, il faut quand même être sûr que ton premier hamster ne manque de rien et que tu respectes les recommandations minimales.
Il ne faudrait pas qu'un autre petit hamster soit malheureux.
Je ne dis absolument pas ça contre toi, mais pour le bien de ton petit protégé.

Voici les recommandations à suivre :

- la cage d'un hamster doit faire au moins 80x50 cm ( 4000cm2 ) d'un seule tenant, c'est à dire que les étages ne comptent pas dans ces mesures.

- la roue doit être adaptée. 20 cm de diamètre pour un hamster nain et 25 pour un syrien. La roue doit être pleine ( en plastique ou en bois ) ce qui veut dire sans barreaux, sinon le hamster pourrait se coincer la patte et se faire très mal.

- la litière principale ne doit pas être constituée de copeaux de bois. C'est très nocif pour le hamster et les autres rongeurs. En effet, au contact de l'urine, les copeaux lâchent une substance toxique, le phénol, très mauvais pour le hamster.
La litière recommandée est le chanvre ou le lin.

- L'aliementation doit être saine. Bunny Rêve est la meilleure marque du commerce, on peut la trouver sur Zooplus. Xtravital de Beaphar est la deuxième marque la plus équilibrée. Enfin, Gerbil Nature de Versele-Laga est la troisième alimentation la meilleure du commerce. Le mélange maison est de loin la meilleure alimentation à donner à son hamster.

- Les friandises sont à donner en petites quantité. En effet, elles sont grasses et sucrées, et en donner de façon abusive, peut provoquer des maladies aux hamsters.

Voici un lien pour faire ses friandises soit-même :
[url]http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/5-lalimentation/friandises-et-autres/[/url]

Voici un lien des légumes et fruits à donner et à ne pas donner :
[url]http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/5-lalimentation/legumes-herbes-et-fruits/[/url]

Voici un lien des branchages à donner et à ne pas donner :
[url]http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/08/22/les-branches-autorisees-pour-la-cage-du-hamster/[/url]

- Pour le nid du hamster, des lamelles de mouchoirs ou de papier essuie-tout non parfumées et non imprimées, ainsi que du foin ( vert et non poussiéreux ) feront l'affaire. Il ne faut surtout pas donner de " nid douillet " ou de la ouate, qui sont très filandreux. Le hamster pourrait se coincer une patte dedans et se blesser, ou bien en ingérer et s'étouffer.

- Le hamster doit avoir un parc pour se défouler, avec des jeux différents de ceux de sa cage. Ce n'est pas obligatoire, mais pour avoir un bon parc, il doit être au moins 2 fois plus grand que sa cage, qui je le rappelle doit mesurer au moins 80x50 cm.

Je suis désolée pour ce pavé, mais c'est important.  :o

Bein.. rien a ajouter :) C'est qu'on me prend mon boulo de marraine dit donc !  Laughing

Désolée Marraine la Fée, je ne savais pas, ne me transformez pas en citrouille..!!

Ouf, je suis rassurée !
T'as de la chance, moi les deux membres à qui j'ai proposé d'être leur marraine, ne se sont pas connectés depuis 3 millénaires.

On fait une bonne équipe de marraines n'empêche :)
Et y a pas que nos filleuls qui en bénéficient !

Oui, c'est sûr mais n'empêche que j'ai pas l'impression de servir à grand chose.

Tu sert à plein d'autres personnes donc ce n'est pas grave ^^
Moi j'ai de la chance je suis bien tombé Very Happy

Ma marraine est super !!!!!
Bon, c'est vrai que toute la nourriture que j'ai achetée est nulle mais bon ..... HUmm... 
Elle va me faire tout changer ..... Grrrrr .....

Happy , Je te demanderais des choses si tu veux !!!

Je viens de voir les liens ....
Mais ils vont être immortels avec un régime alimentaire comme ça .... !!!

C'est pour ça que je voulais faire reproduire Chamsi !
C'est le tout premier hamster gentil qui ne mord pas ....
Je veux garder une partie d'elle .

Elle a peut être 1 an ou plus ....

Happy2001:
Désolée Marraine la Fée, je ne savais pas, ne me transformez pas en citrouille..!!
J'ai éclater de rire quand j'ai lue sa ptdr
J'adore se forum sa m'aide a me sentir bien tous en apprenant merci a tous sa me touche

Je savais pas que j'avais un talent de clown, je vais tout de suite chercher du travail dans un cirque !
Je suis contente de vous faire rire ^^

• Créer...