Fredz 0 Posté(e) le 20 août 2014 Bonsoir,Je suis en train d'aménager une bin cage et je réfléchis à mon (mes ?) étagère(s) : je suis loin d'être la reine du bricolage et j'ai vu en animalerie qu'il existait des étagères en bois, prêtes à être vissées. Mais ... le bois n'est pas précisé mais cela semble être toujours du pin :roll: Certain(e)s d'entre vous ont un avis (éventuellement documenté) sur la question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 21 août 2014 Il me semble que le mieux c'est de prendre du mélaminé car c'est déjà protégé de l'humidité. Autrement tu peux prendre un peu tout tant que tu vernis les planches pour qu'elles ne moisissent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredz 0 Posté(e) le 21 août 2014 oui oui, juste ce que je trouve en animalerie, le bois n'est pas precisé et cela semble etre du pin. Je veux bien expliquer a ma bestiole qu'il faut eviter de faire pipi sur les etagères car urine + pin -> dégagement de phenol mais je doute de l'efficacité de ma leçon.En fait c'est la toxicité du truc qui m'inquiete c'est ce genre de plateforme : http://www.priceminister.com/offer/buy/301790259/plate-forme-terasse-de-cage-pour-animaux-rongeur-lapin-cobaye.html#sort=0&bbaid=731068900&filter=10&xtatc=PUB-[ggp]-[Maison]-[animalerie]-[301790259]-[neuf]-[TopVendHF]&t=&ptnrid=FHikK7oO_dc|pcrid|46398337523|pkw||pmt|je pense que je vais quand même opter pour cela et recouvrir avec qlq chose de plastifiéMerci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 21 août 2014 J'avais bien compris le problème du pin, c'est pour cela que je précise que le vernis est indispensable. En vernissant, il n'y aura pas de problème de phénol puisque l'urine du hamster ne sera pas en contact avec le pin (si c'est bien du pin).Par contre, n'hésite pas à regarder aussi dans des magasins de brico, pour les planches (à découper à ta guise), ça te reviendra surement moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredz 0 Posté(e) le 29 août 2014 me revoilà, oui j'ai suivi ton conseil pour les magasins de bricolage, mais je ne trouve pas l'équivalent (comprendre : un système tout prêt à visser).Pas grave, je vais voir pour peindre les étagères, c'est plus dans mes corde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites