Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zédalia

Mon hamster aime tout mordre, même moi. Que faire ?

Messages recommandés

Alors voilà j'ai toujours adoré les hamsters et mon copain a voulu me faire une surprise en m'achetant mon tout mignon petit hamster, il n'y a pas si longtemps.Il n'était aucunement intimidé et venait en main directement. On s'est donc occupé de lui, j'ai d'ailleurs du aller chercher de la nouvelle nourriture car il avait une préférence pour les graines et la nourriture plus petite, ça se comprend vu sa taille. Et je l'ai déjà fait sortir beaucoup près de moi, dans mes mains et je lui ai acheter une boule pour lui mais bon j'évite car c'est quand même dangereux pour lui avec les trous d'aération. BREF, cet hamster est un charme mais ça fait quelques jours que quand on le prend, il mord, mais je ne sais pas si ce n'est pas de la curiosité car il mord à peu près TOUT, cela va du coude au doigt à la couverture et même à une chaussure. Alors soit cet hamster en veut à beaucoup de gens et de trucs soit il essaye de me faire capter quelque chose que je ne comprend pas ?  scratch 

S'il vous plait aidé moi car les seuls explications que j'ai vu c'est que il ne faut pas le réveillé car il sera surpris et va nous mordre alors que quand je le réveille, il ne bronche pas et n'est ni surpris ni ronchons.

Salut Zédalia

Quelle est la taille de sa cage (longueur, largeur, hauteur)?

N'utilise plus la boule de promenade, c'est un objet très stressant pour le hamster (il ne voit rien, est privé de son odorat, entends moins et ne peux plus se repéré grâce à ses vibrisses, du coup il se cogne souvent et c'est très désagréable pour lui). Cet objet a même été interdit à la vente en Allemagne car ils considèrent que c'est de la maltraitance de mettre un hamster dedans.

La cage fait 42 de longueur avec 26 de largeur et 21 de hauteur, tu pense vraiment que c'est ça qui ferait que mon hamster aime rongé tout ce qui lui passe devant la bouche, c'est-à-dire actuellement une sous-tasse ? 
je signale qu'il est jeune d'ailleurs je vais directement faire des photos pour les envoyer ici que tu vois la cage et la charmante petite boule de poil.

Oui, c'est quasiment sûr que ce soit ça.
Quand un animal vit dans un habitat trop petit, il a tendance à être territorial (il ne supporte pas d'intrusions dans son espace) et le fait de ronger compulsivement est un signe d'ennui.

Le minimum vivable pour un hamster est un habitat de 80x50cm c'est à dire 4000cm2, or ta cage actuelle n'en fait que 1000cm. C'est un habitat 4 fois trop petit  🇳🇴 

Il est absolument urgent de trouver à ton hamster un habitat aux bonnes dimensions. Sinon il ne risque pas de vivre bien longtemps et tu va avoir beaucoup de mal à l'apprivoiser.

Merci beaucoup je vais vendre cette cage et je vais lui acheté plus de jouet peut être pour son ennuie. et encore merci beaucoup du conseil je m'empresse d'aller sur seconde main chercher une cage.

Pas de soucis.
Tu verra, dès que ton hamster aura une cage adaptée, les progrès vont arriver.

N'oublie pas de vérifier les dimensions des cages avant de les acheter, il faut bien 80x50cm sinon ça n'ira pas. Si tu veux d'autres solutions économiques, tu peux aussi fabriquer une bin-cage, ou encore acheter d'occasion un aquarium.

Et il te faudra une nouvelle roue aussi car un hamster nain a besoin d'une roue de 20cm de diamètre minimum pour le bien de sa colonne vertébrale.

Mon hamster est vraiment très petit pour te dire il rentre dans le trou de la sous tasse que j'ai mis dans la cage, ça lui fait quand même du mal au dos même si il est très petit ?

Oui oui. Je ne sais pas quel âge a ton hamster, mais puisque tu l'as eu récemment c'est peut être encore un jeune, et il n'a peut être pas encore atteint sa taille adulte. Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle ta roue reste trop petite pour lui. Si tu veux plus d'infos sur le modèle à choisir, clique sur ce lien : http://www.hamster-planet.com/t3167-quelle-roue-pour-mon-hamster-taille-materiau-bruit?highlight=roue

Merci beaucoup je suis déjà sur une cage à trois étage j'attend juste les mesure longueur largeur et je verrai pour cette roue un peu plus tard si j'arrive a vendre cette cage déjà. merci pour tous tes conseils.

A ma connaissance, il n'existe pas de cage à étage aux bonnes dimensions.
Peut être que le vendeur possède une RodyLounge Trio, si c'est le cas, cette cage est trop petite.
Les étages ne comptent pas dans le calcul de la superficie, il faut qu'elle mesure 80x50cm minimum d'un seul tenant (étages non compris).

Si tu veux revendre ton ancienne cage, précise que c'est une boîte de transport, tu aura plus de chance de réussir à la vendre comme ça à mon avis.

• Créer...