Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

Griffes trop longues

Messages recommandés

Bonjour bonsoir,
J'ai un petit souci avec Zelda qui à les griffes trop longues malgré la rafle de maïs dans laquelle elle creuse pourtant beaucoup.
Du coup j'aimerais savoir si vous aviez des solutions efficaces pour qu'elle les limes seule vu que je ne me sent pas de les lui couper...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème que toi avec Nola.
Malgré la rafle, ses griffes étaient devenues trop longues, et handicapantes.
Il y a deux solutions :
- prendre son courage à deux mains et couper les griffes soi même (il faut bien maintenir immobile son hamster, et ne pas couper de nerfs, c'est délicat)
- aller chez un véto (qui potentiellement pourrait le faire gratuitement)

Perso, je l'ai fait moi même en faisant bien attention, mais c'est vrai que c'est une opération délicate et si tu as peur que ça ne se passe pas bien, alors ne le fait pas. Appelle un véto au téléphone pour demander si il serait possible de couper les griffes gratuitement, et si non demander le tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Mio à raison, certains veto le font gratuitement.
Sinon est ce que tu as essayé de mettre des pierres à des endroits où elle passe beaucoup dans sa cage ? Apparemment ça peut être efficace ;) 
Sinon effectivement à par le veto je vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment je ne préfère pas les couper moi même. Je vais voir pour le véto car je n'y suis jamais aller par chez moi. J'en ai prévu un bien entendu donc je l'appellerais ^^

J'avais déjà remarquer qu'elle avait les griffes un peu longues mais aujourd'hui je les ai vu clairement quand elle à mit ces pattes sur les barreaux et j'en ai conclu qu'il fallait réagir. Je me demande tous de même pourquoi elles sont si longues  scratch

Je vais essayer de prendre en photo pour avoir une comparaison avec une longueur normal et ajouter des pierres car non elle n'en à pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment voir les nerfs des griffes ? Car j'aimerais bien lui couper moi même mais c'est assez dur de voir vu qu'il bouge tout le temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le vois en t'approchant, sa fait un genre de fil à la base de la griffe mais sur les hamster c'est trop dur. Si tu veux lui couper fait juste le bout pour être sur et seulement si elle sont trop longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Longues à quel point ?
Oui les ciseaux type pour bébé sont bien mais fait bien attention :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit peu, surtout que ma louloute est minuscule c'est une robo) mais elle a l'habitude de se faire manipuler vu qu'elle va tous les deux mois au véto donc elle n'a pas bougé lorsque j'ai coupé ses griffes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage avec le tien alors,
si tu n'y arrives pas et a peur de le blesser, tu peux toujours demandé à un vétérinaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mission accomplished :') J'ai dû m'y prendre à deux fois mais j'ai réussi et comme par miracle il a "presque" pas bougé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais enfaite tu le prends comme un rapace (2 doigts entre les pattes avant et les pattes arrière) d'une main et de l'autre avec des petits ciseaux tu coupes mais pas trop court. Perso le mien n'a pas bougé d'un poil comme ça donc voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...