Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo1094

Tom&co bonne animalerie à votre avis ?

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Voilà étant originaire de Belgique, plus précisément de Charleroi, il n'y a malheureusement pas beaucoup de choix pour avoir un petit animal(Même sur le net, très difficile de trouver près de chez soi) !

Et je ne pense pas que faire 50-100km avec un hamster dans une boite soit très plaisant pour lui, du coup je me donne maximum 15 minutes de route pour aller chercher la bête, et dans ce rayon je n'ai malheureusement pas beaucoup de choix..

Tom&Co, 159 magasins, je n'ai absolument rien trouvé de déplaisant sur cette animalerie sur le net(Que ce soit côté animaux, conseils,..), j'ai pu remarqué qu'ils séparaient mâles et femelles bien distinctement
http://www.tomandco.be/fr-BE/Rongeurs

Gilly-zoo, apparemment un petit commerce familiale(Donc une seule enseigne) mais je ne m'y suis jamais rendu
http://animauxgillyzoo.be/fr

Ou sinon le traditionnelle marché hebdomadaire qui se fait en ville, ou une petite partie est réservée pour les animaux(Généralement des éleveurs indépendants non ?)

Et c'est tout pour les rongeurs !

Donc j'aimerais recevoir votre aide, j'avais acheté un hamster sur le marché et il n'a jamais été sociable, et j'avais acheté un hamster et 2 souris à Tom&co et ils étaient super sociable et gentil..

Merci beaucoup !

Je ne connais pas cette animalerie mais sur leur site ils recommandent de mettre de la sciure de bois en litière ... Donc ce ne sont pas vraiment des pros en la matière.

Coucou,
Je suis d'origine belge aussi.
Tu pourras facilement faire ce trajet (50 - 100km) avec un hamster, il n'y a pas de souci.

Il est mieux de ne pas soutenir Tom&Co. L'origine des ces hamster est toujours le même : des grands éléveurs en Pays-bas ou venant des pays de l'est. Donc ils ont déjà fait un grand trajet et petit dans la belgique va pas les tuer. Tu trouveras certainement plus d'information par rapport aux animaux adopter en animalerie sur le forum.

Tu peux "sauver" un hamster ou adopter chez une éléveuse.
Je peux te donner quelques contacts.

Est-ce que tu disposes d'une voiture?

• Créer...