Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DiiackNeis

Hamster Européen

Messages recommandés

Sa n'existe pas un hamster europeen. Il y a des syriens, les hamsters nains russe, hamster nain de Campbell, hamster nain roborovski ou hamster chinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait lire en entier aussi ;)

En France, il est inscrit sur la liste rouge de la faune menacée en France dans la catégorie « rare » 15, il est théoriquement protégé au titre des articles L411-1 et L411-2 du code de l'environnement

Donc a mon avis nulle part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas des hamsters domestique ce sont des hamsters sauvages. A mon avis tu ne pourra pas t'en procurer un. Je ne crois même pas que c'est légale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, une loi qui est pour moi bête s'ils souhaitent vraiment sauvegarder ce dernier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se permettre "d'adopter un hamster sauvage", c'est comme permettre aux particulier d'adopter des tigres par exemple. Je ne vois pas en quoi la loi est "bete" personnellement scratch

Par exemple en Amérique, dans certains états, la détention d'animaux sauvages est légale mais il faut des documents. Et ce phénomène ne permet pas de protéger ces pauvre animaux menacés. Au contraire... Ils n'ont pas de conditions de vie adaptés, ils sont vu comme de simple chiens ou chats et subissent nombreux actes de maltraitance sans parler d'abandon quand l'animal devient adulte.

Et je doute que le grand Hamster d'Alsace soit apprivoisable.
Je ne sais pas si tu connais cette vidéo, mais on peut voir à quel point il est territorial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, selon mon point de vue sur la situation sur le Grand Hamster. Le domestiqué en France aidera certainement à sa sauvegarde. Pour ce qui concerne  la video, n'importe quel hamster est  territorial, tu ne peux pas le  juger sur quelque seconde car nous ne savont pas ce qui s'est passé avant, il y avait peut être sa progéniture, on en sait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute que chaque particulier a plusieurs km2 de terrain destiné au Grand Hamster d Alsace.
De ton point de vue, si on prend l exemple du rinhocéroce de Java qui est en danger critique, il faudrait donc permettre aux particuliers d en "adopter" ?

Ce hamster reste un animal sauvage

si non, si tu veux un hamster ressemblant à cette espèce, je trouve que certains syriens agoutis peuvent lui ressembler niveau couleur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te doutes qu'il n' y a rien avoir vue de la taille et des menaces qu'ils en courts ? :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ton point de vue comme ça moi x)

en tout cas tu ne pourras pas adopter une telle espèce, du moins, en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais juste que un animal qu'on domestique n'est plus le même que l'animal sauvage puisqu'ont changent son comportement. Ce qui veux donc dire qu'on ne préserve pas cet animal sauvage.
Et puis de toute façon, comme la souligner Lo', un particulier ne peut pas détenir un animal comme le hamster européen en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@thefuri a écrit:
J'ajouterais juste que un animal qu'on domestique n'est plus le même que l'animal sauvage puisqu'ont changent son comportement. Ce qui veux donc dire qu'on ne préserve pas cet animal sauvage.
Et puis de toute façon, comme la souligner Lo', un particulier ne peut pas détenir un animal comme le hamster européen en France.

Mieux vos ça que le voir totalement disparaître... 
Comme tu dis en France -.- 

Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve qu'un animal sauvage doit rester sauvage pour être heureux. Pour sauvegarder une espèce en vois de disparition vaux mieux les mettre dans des zoo ou leur habitat est reproduit avec des professionnels pour s'occuper d'eux et les aider a se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis un animal que tu vas adopter, rien ne dit que tu vas le faire s'accoupler, et donc ça en fait un en moins dans la nature pour sa reproduction ! Et un animal élever en captiviter ne retournera jamais a l'état sauvage, donc pour la sauvegarder dans son habitat naturel c'est bof bof ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison,  mais pourquoi ne pas le domestiquer comme ses cousins ( syrien, russe, etc...) ? Á Center Park ce week-end, j'ai eu une discution avec un vieille homme qui m'a dit qu'il avait domestiquer deux bébés ragodin pendant deux ans et a finit par les laché près de chez lui étant donner qu'il vivais près d'un lac. Il m'a dit que maintenant il en y en plein. Et que leurs nombres se cessera de croître car le ragodin n'a pas de prédateur potentiel et lui du coup a déménager par peur de représaille. Bref juste pour vous dire que même un rongeur avec des dents pour lames Shocked ,pouvait être domestiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois ce que font certain particulier avec nos hamsters "domestiques" qui ne sont pas d'ailleurs considérés comme tel aux yeux de la loi sauf pour le Syrien, je me dis que c'est pas plus mal d'épargner ce pauvre hamster d'Alsace.

Il est complètement interdit à la détention même dans les pays européen les plus laxiste où beaucoup de petits rongeurs exotiques sont autorisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...