bubulle 0 Posté(e) le 27 août 2014 j'ai l'impressions que mon hamster ne boit pas que faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedee2213 0 Posté(e) le 27 août 2014 Il a quoi pour boir ? Je te conseille de lui mettre une petite gamelle d'eau. Moi pour être sur dans ma cage j'ai un biberon pour hamster un biberon pour oiseau a bec large et une gamelle d'eau :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 27 août 2014 Hé ba dedee tes prévenante ! Ceci dit je pense que l'abreuvoir suffi x)Quand j'utilisais un biberon, j'avais l'impression que sa ne baisser pas non plus. Depuis que j'ai mit l'abreuvoir (qui a une plus faible contenance) je vois finalement le niveau baisser ^^Enfin bon, quand un hamster est déshydrater sa ce vois à sa peau qui reste "plisser" quand on pince. Tant que ton hamster à accés à l'eau sans souci et que le réservoir n'est pas bloquer (ou la bille du biberon) alors pas de souci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themis 0 Posté(e) le 27 août 2014 Alors par contre la double précaution n'est pas si bête au début si on est pas sure !Dans ma cage j'ai pas pu mettre l'abreuvoir bien droit sur la plateforme parce que la louloute n'a pas encore compris comment la monter, du coup il est contre le bac très légèrement incliné vers l'arrière et ça l'empêche de se vider correctement ! le truc auquel j'avais pas du tout pensé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 27 août 2014 A oui forcément c'est balo ^^' Tu peu lui faire une petite plateforme droite peut-être ?Au début j'avais aussi pris mes précautions ^^ Enfin avec mon premier hamster parce que j'y connaissait rien, la deuxième j'avais tous prévu :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedee2213 0 Posté(e) le 27 août 2014 Moi j'ai tout mis puisqu'il y a asser de place dans sa cage et qu'au début je ne savais pas avec lequel elle serait le plus a l'aise et avec le temps je me rend compte qu'elle utilise très peu la gamelle et l'abrevoir parce qu'elle creuse et des qu'il y a des bouts de litière elle ne bois plus (Je les changes matin et soir). On dit que le biberon fait moins naturel mais c'est faux puisque les hamsters en état sauvage prenne aussi les gouttes sur les feuilles après la pluit lorsqu'ils y ont accès donc la position est la même qu'avec le biberon :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themis 0 Posté(e) le 27 août 2014 En fait je l'ai accroché aux barreaux pour pas qu'il tombe donc je sais pas trop comment faire, du coup je vérifie régulièrement et je secoue si je vois qu'il y a plus rien XDJ'espère qu'elle va vite comprendre comment monter avec l'échelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 27 août 2014 Dedee : Mouai c'est un point de vue, mais ils ne boivent pas uniquement comme sa dans la nature et je pense qu'ils non pas toujours le choix.Pour la litière dedans c'est la principale raison pour laquelle il faut que la gamelle ou l'abreuvoir soit sur un étage parce que ce n'est effectivement pas agréable pour le hamster et pour la "femme de ménage" ^^Themis : Si elle ni arrive pas tu peu remplacer l'échelle par un petit pont :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedee2213 0 Posté(e) le 27 août 2014 De toute façon je lui laisse le choix :) je n'ai malheureusement pas d'étage dans ma detolf alors je suis obliger de les mettres directement sur la litière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themis 0 Posté(e) le 27 août 2014 En fait c'est une echelle pleine avec une pente très douce, il n'y a aucune raison qu'elle n'y arrive pas, en fait je crois que soit elle l'a pas vu (mais bon quand même !) soit elle en a peur. Enfin bref j'imagine que ça va pas durer trois ans ^^Pour le biberon je suis pas vraiment pour non plus, lorsqu'on les voit chercher leur position pour boire avec on voit bien que c'est pas ce qu'il y a de plus confortable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 27 août 2014 Dedee : Tu peu en faire un, c'est facileThemis : Il faut juste qu'elle est la volonté d'y aller ^^ Pour ma Zelda (oui j'arrête pas de la prendre en exemple xD) je les mise au deuxième étage de sa cage moi même car elle ne voulais pas y aller. Sa lui à pris presque deux semaine pour ce décider à le faire elle même -.- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 27 août 2014 J'ai également opté pour l'abreuvoir à bec large,et je n'ai pas d'étage non plus (bientoooot !), du coup je lui met sur sa cabane ainsi que sa gamelle de nourriture :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themis 0 Posté(e) le 27 août 2014 A oui d'accord ça peut prendre un moment alors vu que je risque pas de la prendre dans mes mains avant un moment ^^ Merci en tous casOui la cabane c'est une bonne idée aussi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle 0 Posté(e) le 28 août 2014 merci de me repondre car il se trouve que au tout debut il avait un biberon (fourni dans la cage ) et ca ne diminue pas donc j'ai pris une ecuelle mais j'ai du le changer car sinon il n'aurai pas terre a bain et il a une autre ecuelle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julia- 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 Il boit c'est obligé, ça m'étonnerai que tu le surveilles vers 4/5h du matin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 Oui, un hamster boit très peu, donc pour voir le changement, des fois, ce n'est pas facile ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevinetTecla 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Tecla boit au biberon mais le niveau baisse pas mais je l'ai vu boire et des bubulles remonte dans le biberon donc c'est que sa coule je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites