Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dedee2213

Nouveau hamster cris (sauvetage)

Messages recommandés

Ce matin, j'étais a l'animalerie et je faisais mes amplettes pour PtiteBiscotte quand un couple est arriver avec leur jeune fille pour adopter un hamster. Le vendeur a donc approcher la cage des hamsters a poils long et l'a déposer sur le comptoir. Je me suis approcher pour voir les petites bêtes et le vendeur a ouvert la cage lever la maisonnette ou se cachais deux hamsters et a attraper celui de couleur beige rapidement de façon prédateur sans même leur laisser le temps de se réveiller !!! Le hamster c'est tout de suite mis a hurler ! Je n'avais jamais entendu un hurlement d'hamster aussi fort ... Alors il la remis dans la cage et a attraper l'autre hamster qui lui c'est laisser prendre tout de suite car il avait au moins eu le temps de se réveiller un peu. Logiquement le couple a pris le hamster gris qui était rester calme lorsque le vendeur l'avait pris. J'ai continuer les achats le cœur serrer je n'arrêtais pas de penser au petit hamster beige qui serais probablement encore pris de cette façon la prochaine fois que quelqu'un viendrait le voir. J'avais pitier... Dans ma voiture je me suis mis a réfléchir au fait que j'avais tout a la maison pour accueillir un deuxième hamster puisque j'avais encore la bin cage de Dixie il ne me manquait que quelques accessoires. Je suis donc retourner chez moi j'ai pris la cage de transport j'ai fait un petit aménagement et je suis retourner a l'animalerie. J'ai pris ce qu'il me manquait et j'ai dit au vendeur que je venais acheter le petit hamster a poils long beige. Il ma regarder d'un drôle d'air et m'a dit que cetais un hamster peureux et que je serais mieux avec un autre mais il me la quand même laisser. Je l'ai pris moi même doucement en l'attirant avec des gâteries que je venais d'acheter et il n'a pas broncher. J'ai donc ramener Riley a la maison. Une fois a la maison je l'ai laisser dormir dans la cage de transport que j'ai ouverte et déposer dans le parc pour qu'il puisse sortir une fois réveiller pour que je le mettent dans sa vrai cage. Alors je faisait la vaisselle quand tout a coup j'ai entendu le même hurlement qu'à l'animalerie j'ai donc regarder en direction du parc et j'ai vue Riley qui sortait la tête de sa maisonnette et qui regardais mon chien d'un air effrayer. Zoey (mon chien) était portant bien tranquille sur le divan... Bref j'ai tout de suite enlever la cage de transport, quand il a vue ma main il a encore hurler et j'ai rapidement mis Riley dans sa nouvelle cage pour le laisser tranquille. Après une heure je me suis dit qu'il fallait que je lui mette sa nourriture et encore une fois des qu'il a vue ma main il a pousser un cris... Je me demande vraiment s'il va se calmer et si je vais être capable de l'apprivoiser ... Avec mes autres hamsters les premiers jours j'ai toujours mis mes mains dans la cage sans problème pour changer l'eau et la nourriture.... Il y a aussi le fait qu'il hurle, je n'ai jamais eu un hamster qui hurle comme ça ! Pourquoi hurle t'il comme ça ? Est ce qu'il va toujours le faire ? Lorsque j'ai mis sa nourriture dans sa cage et qu'il a hurler j'ai laisser ma main et il sait rapidement calmer et a continuer ses activités ... Bien sur j'avais avertie avant j'avais parler devant ses barreaux et je mettais assurer qu'il me vois ... Pauvre bébé je suis contente de l'avoir sortie de la !!! P.s: Désoler du roman...

Je pense qu'il à était traumatisé par le mauvais traitement subi à l'animalerie :/ Du coup il faudra surement beaucoup de temps, de patience et de douceur pour qu'il n'ai plus peur...
Bonne chance et bienvenue à lui.

Au fait, je ne pense pas qu'on puisse appelé sa un sauvetage quand c'est un hamster d'animalerie. Ne le prend pas mal bien sur ce n'est que mon avis ^^

Laisse le tranquille dans un coin ...
Ca ira mieux après .

Regarde Chamsi ....
C'est pareil !
Elle bougeait pas, et ne voulait pas nous voir ...

Courage

Thefuri personnellement je le considère comme un sauvetage car il n'était pas bien traiter et qu'il aurait probablement fini avec les serpents vue qu'il était anxieux et que le vendeur ne l'aimais clairement pas. Bref chacun son points de vue mais j'aurais bien sauver tout les pauvres bête de cette animalerie si sa aurait été possible pour moi. Pour moi un sauvetage c'est quand on prend un animal pour le sortir de mauvaises conditions ou d'une mort assurer et c'est se que j'ai fait même si cetais dans un animalerie...

Merci pour vos conseil je vais m'armée de patience :)

Pas de soucis, je n'ai pas tout à fait le même point de vue mais j'aurais sans aucun doute fait la même chose ^^ C'est trop dur de les voir souffrir aux yeux de tous sans pouvoir les sauver...

• Créer...