Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

Je vous présente mon chat

Messages recommandés

Je vous présente la minette de la famille :) Elle s'appelle Flèche, elle est née le 22 juin 2010 et à donc 4 ans.

Nous l'avons adopter chez un particulier dont la chatte à eu 6 chatons (je crois). C'était la dernière à adopter, la seule noir ressemblant énormément à sa mère. Personne ne voulais d'elle à cause de sa couleur et sans doute aussi car elle était plutôt craintive.
C'est ma tante qui ma envoyer un sms en m'apprenant son existence et, sans même l'avoir vu, j'en suis tombé follement amoureuse J'ai donc réussi à convaincre mes parents et nous somme aller la chercher en famille, au domicile du particulier. Celui ci ne nous à pas dit grand chose et nous à vite expédier. Je les prise dans les bras pour l'amener dans sa caisse de transport dans la voiture. Elle était toute tremblante et miauler timidement...

Aujourd'hui elle n'aime toujours pas être porter et il n'y à que moi qui peut la prendre dans les bras sans qu'elle tente avec acharnement de sauter. C'est un chat d'appartement donc elle ne sort que sur le balcon mais comme elle reste trouillarde elle na jamais eu envie d'aller plus loin ^^.
A part sa elle à son petit caractère, n'aime pas trop qu'on l'importune mais viens régulièrement nous chercher pour avoir des calins . Elle ne sort jamais ses griffe, adooore jouer à cache cache avec moi (je me planque derrière un mur et elle s'approche doucement pour me sauter dessus, ou le contraire xD), et sa passion c'est de manger du thon !
Elle n'aime pas les chiens et à très peur des enfants mais elle reste très gentille est n'attaque personne, même quand sa fait 1 semaine qu'une petite fille lui cour après tous les jours en l'apercevant Laughing (vécu et à ne pas réitérer !).
Bref c'est nôtre chat et on l'aime comme elle est !

Voici les deux meilleurs photos que j'ai d'elle :

Si quelqu'un passe par la :

J'ai un petit souci avec Flèche, depuis quelque temps il lui arrive de s'énerver soudainement sans raison particulière et de me sauter dessus avec griffes et crocs sortis... Elle ne fait sa qu'avec moi et je ne comprend pas du tout pourquoi. Je ne sais pas si j'ai fait quelque chose de mal ou autre :/
A côté de sa elle viens de plus en plus ce coller à mes jambes pour des calins, j'y comprend rien !

Donnez moi vos avis svp, je suis perdu !

Elle fait surement un coup de folie .C'est le syndrome du chat tigre car pour elle tu est sa proie .Il faut que tu lui donne des jouets pour qu'elle puisse se défouler .Sa devrait se passer peu à peu :).

Ps:Elle est magnifique ^^.

Sa proie -.- chouette.. Sa c'est à cause de mon frère, quand il joue avec elle c'est avec les mains et il la laisse le mordre >n< Moi c'est avec une cane ou une balle.
Je vais essayer ^^ Merci

Elle à essayer deux fois encore. La première je lui ai lancer un jouet, rien à faire. La deuxième j'ai fait "shhhh" le plus fort possible en levant la main, elle est partis ce planquer et puis plus rien. Je vais voir dans les jours qui viennent ^^
A part sa aujourd'hui elle m'a suivi partout et fait des calins s'en arrêt

Deux petite photos du jour (pas les mieux j'avoue mais j'arrive pas à faire de jolie photos d'elle :/) :

C'est une très belle chatte :)

Demande à ton frère de ne pas laisser minette lui mordre les mains, c'est une mauvaise habitude. Tu as bien fait en lui faisant pssssh. Tu peux aussi la virer à chaque fois qu'elle commence avec un "non" bien ferme, ça lui passera petit à petit.

Si elle te tend des embuscades et te saute dans les jambes pour attaquer, fais lui peur à chaque fois, un gros "NON" sévère et tu la balances plus loin. Notre jeune chat le faisait au début, à force de se faire "chatapulter" il a arrêté.

Merci ^^

J'ai beau lui dire il s'en fiche -_-
Elle à fini par arrêter Very Happy et quand elle commence à s'énerver je lui donne un jouet ou je la met dehors (de son plein grès).

Il y à quelque chose qui me rend perplexe, c'est qu'elle à le ventre au niveau de la vessie jusqu'aux premières tétines qui est est dépoilé (duvet quand même). Je ne sais pas si c'est normal car il me semble qu'elle avait bien tout ses poiles avant scratch
Je n'en ai pas parler ici mais elle à eu un souci de perte de poils au niveau de la queue avec les poiles un peu sec mais une belle peau, il y à quelque temps. Ses poiles on repoussé et sont redevenu normaux.. si jamais sa à son importance :/

Mytrile : Non j'ai pas demander mais elle à déjà eu des pertes de poils sa donc c'est pas normal. La ya des petites blessure de temps en temps donc je me demande si c'est pas à cause de ses griffes mais pourtant elles sont pas pointu :/
Sinon sa peau est belle et le reste de son poil aussi..

Lili : Merci je vais lire sa :) Pas tout de suite parce que je suis crevé et j'arrive pas à me concentré -.-

Je compte aller parler au véto à côté de chez moi d'ailleurs pour savoir si il connait les propriétaire d'un certain chat qui traine tout le temps dans le jardin ouvert sur ma maison et qui c'est pris d'affection pour moi. Il (enfin je crois que c'est "elle") viens miauler en dessous du balcon, me suis quand je me déplace dessus et viens quémander des calin quand je descend. Je veux m'assurer qu'il est pas abandonné, n'étant pas très très gros. Mais sa m'étonnerais c'est quand même un sacré de birmanie (mon chat préféré <3) ou du style en tout cas.
Sa photo:

Il louche un peu ton fan non ^^ ?
Flèche est sublime <3 je n'y connais rien en chat, et encore moins en dermatologie, je ne vais pas pouvoir t'aider. Je vais lire l'article trouvé par Lilibulle, il ne sera qu'intéressant :)

Ouai sa fait trop bizarre xD Mais il à l'air de voir comme il faut.

C'est la petite princesse de la maison :p

Tu le prends, tu l'emmènes chez le véto qui va vérifier sa puce et tu seras fixée.

Ouai sauf que le prendre je suis pas sur qu'il est très envie Laughing Mais vu comme son poile est propre sa doit être un chat entretenue.

Je réfléchie à aller chez le véto avec quand même ^^ Et je vais certainement emmener Flèche aussi, il faut juste que ma mère veuille bien vu qu'elle est à sa charge.
Une nouvelle photo avec un meilleurs objectif :
Spoiler:

Je suis amoureuse de se chat <3

C'est un beau chat de race, il doit avoir une famille ca se trouve qui le cherche partout et s'inquiète pour lui.

Il faut cheker sa puce et prévenir les autorité si jamais les gens téléphone à la police (c'est comme ca que j'ai pu retrouvé mon chien moi)

Possible mais sa fait longtemps qu'on le voit. On c'est demander si ce n'était pas le chat des gens qui sont partis il y à 3 semaines environ parce que depuis ce temps la il passe sa vie chez moi et je le trouve maigrichon en le caressant.

La police s'occupe de sa ? J'y connait rien ^^'

Oui pourquoi pas
Edit : J'ai l'air con si il est pas rechercher x)

Pourquoi l'air con ? ^^ vaut mieux mettre des annonces pour rien que de ne pas en mettre et que le chat ne retrouve jamais ses proprio qui peut être le cherche.

La police municipale peut être contacté pour des animaux trouvé ou abandonnés après ils relaye l'information auprès des fourrière qui se chargent d'identifier la puce de l'animal. 

Mon chien à une puce Russe et si les gens qui l'ont trouvé n'avaient pas prévenu et donne leur contact à la fourrière que j'ai contacté jamais je n'aurais pu retrouver sa trace.

C'est quand même très rare d'être dans mon cas à moi c'est à dire d'avoir un animal puce à l'étranger mais sait on jamais. ^^ puis s'il est puce en France on retrouvera de suite les proprio et ce sera encore plus simple ^^.

Depuis que j'ai décider de trouver les propriétaire de ce chat, il à disparut... Je ne sais pas ce qu'il lui est arriver, j'espère de tout coeur que sa famille la retrouver :dshbfzbe:

Je suis entrain de pété un cable je vous jure !! -.-
Je vous explique : Quelque temps avant de partir en vacance j'ai commencer la transition entre deux marques de croquette radicalement différentes dans leur composition et j'ai donc pris sa en douceur. Sachant que j'allais partir et que mon père lui donnerais à manger sans ce préoccuper de ce qu'il donne, j'ai préparé un gros sac en mélangent moitié ancienne, moitié nouvelle nourriture en lui expliquant bien "tu donne se sachet la et l'autre tu n'y touche pas".
Il à donc évidemment pris le second paquet et donner à volonté alors qu'en plus du passage brusque il faut doser les nouvelles croquettes car elle sont beaucoup plus riche et que Flèche mange bien !
Conclusion j'espère que Flèche n'a pas de souci de santé suite à la débilité de mon père >n< Qui plus est parce que je suis la seule à respecter la vie dans cette baraque et que ce sera donc à moi de réparé les pots cassé -.-

... ouf, sa fait du bien...
P.S : Je me suis empressé de lui interdire de toucher mon élevage puis qu'il ma avouer avoir donner des truc, sans réfléchir au conséquences.

Rah je comprend ton coup de gueule !
J'espère que ta louloute n'a rien !
Ma mère fait pareil la semaine, d'ailleurs c'est à cause d'elle que Chouch' était trop gros  HUmm...

Ça fait du bien de se lâcher, on évacue l'énervement et après on réfléchit plus posément. Enfin, normalement :)
J'espère que Flèche ne sera pas touchée par cette bêtise..

Oui sa va je suis plus énervé ^^ Fallait que je le dise à quelqu'un sinon j'allais explosé ! Quand on touche à mes animaux moi....

Mais je te comprends totalement !! Attend, on y tiens comme à la prunelle de nos yeux ! Et si en plus on les confie à quelqu'un, qu'on a tout, absolument tout préparé, et qu'il se passe quelque chose, il y a de quoi être furieux !

Le pire c'est quand c'est quelqu'un de la famille à qui tu expliques 36000 fois, bien comme il faut...

Oh oui.. c'est ce que je fait tout les jours.. c'est un enfer -_-

Pareil ici, c'est dur de faire accepté un avis, une façon de pensé différents du leur :/ Mais quand on y arrive on a tout gagné cheers

Certe mais il faut en dépenser de l'énergie pour arriver à ce résultat :roll:
J'ai l'impression d'être revenu au point de départ avec cette histoire.

Oui Happy ! mais des fois c'est pas gagné :/
Ce n'est qu'ne impression Thefuri... Enfin j'espère :roll:

Des nouvelles de Flèche :)
Elle va bien, le passage au nouvelle croquettes c'est bien passé mis à par des crottes un peu dur pendant un moment. J'ai l'impression qu'elle à grossis un peu mais rien de sur, surtout avec le poils d'hiver.
Donc rien de spécial quoi !

Merci :) Il faut absolument que je fasse des photos d'elle. J'en ai à peine deux ou trois :/

• Créer...