Pixel 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Bonjour à tous/toutes Je reviens (encore) pour une question par rapport à un habitat pour mon futur hamster... Je change d'avis tout le temps je sais J'ai une amie très bricoleuse qui a accepté de m'aider à fabriquer une cage (comme ça, je choisis les dimensions et prendrai minimum 1m de long).Je voulais savoir si le mélaminé convenait comme matériau car c'est traité en surface par un film PVC ou alors faudrait-il que je rajoute du vernis par dessus ? On utiliserait également du plexiglass :)Merci et bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Le mélaminé est très bien car il est déjà imperméabiliser et comme il formera les murs le hamster ne pourra pas le ronger. Et pour les aérations il faut les protégés.De nombreuses personnes (moi y compris) utilise le mélaminé et à ma connaissance il n'y à jamais eu de souci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shp 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 +1 avec thefuri. Moi pour mon mélaniné j'ai juste rajouté du film plastique au niveau des découpes pour ne pas que l'urine puisse s'y infiltrer. Mais sinon c'est le top, facile à la découpe puis facile d'entretien par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixel 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Super merci beaucoup pour ces réponses, je m'attaque au bricolage dès que possible ! :)L'habitat de vos hamsters sont donc construits avec du mélaminé aussi ? Auriez-vous des photos svp ? Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 J'ai un terrarium en mélaminé que tu peux vois dans la partis bricolage (sous le nom : "construire un terrarium et l'aménager") mais mon hamster occupe un autre terrarium ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixel 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Super merci j'y vais de ce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites