Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

[TUTO] Pot à germes

Messages recommandés

Pour faire un joli petit pot à germes pour la cage de vôtre rongeur, il vous suffit d'avoir le matériel suivant :

_ Un pot de yaourt propre
_ Un cutter
_ Une flamme (facultatif)
_ De fines branches de bois non toxique, ici du noisetier
_ Une scie sauteuse ou à main
_ De la colle ou du silicone non toxique

Pour débuter, prenez vôtre pot de yaourt et enlevez l'étiquette sommairement. Puis coupez au cutter le haut de vôtre pot au niveau de la marque de l'étiquette. Vous pouvez démarrer la coupe en chauffant la lame pour ne pas vous blesser.

Ensuite coupez vos branches en petits rondins de 6cm de long à l'aide d'une scie sauteuse, poncez les, lavez les et passez les au four pour éliminer les bactéries.
Remplissez le pot de terre humide, puis faites des traits de colle à l'extérieur du pot et coller vos rondins.

Il ne vous reste plus qu'à planter et laisser pousser :)

Oui elle va les manger :) Je lui en met toujours à disposition, c'est jolie et elle apprécie.

Mais c'est trop beau ! Very Happy J'ai jamais fais de gemmes je pense essayer avec la future louloute ^^

super mais la terre , tu la trouves où ? Et u utilises quelle colle ? Et y'a pas d'autre moyen que la scie sauteuse ?

La terre je la prend à Ik*a rayon jardinerie.
La colle c'est du silicone pour aquarium donc non toxique et pour couper tu peu bien sur utiliser autre chose comme une scie à main ^^

C'est tellement beau que j'ai pas pu m'empêcher de le refaire ^^ Les bâtonnets sont un peu plus gros mais le rendu est sympa quand même. Bon par contre mon hamster a pas compris que c'était juste pour manger les germes ( d'ailleurs il ne les mange même pas xD) il creuse dedans pour aller chercher les graines Y_Y Desésperant :')

Bas c'est pas grave, tant que sa lui plait x)

Je suis contente que mon tuto serve :) D'ailleurs pour ceux qui l'on fait, n'hésiter pas à mettre vos photos aussi ^^

Waouuu super j'adore ! Thefuri tu es incroyable j'adore tes tutos !
Bon ba je rajoute ça sur ma liste de choses à faire pour ma Pandi ;)
Merci pour le partage !

J'ai ( essayé du moins ) reproduit ce beau pot, bon c'était une première donc un peu raté, en faîte mon pot de yaourt est tout petit en hauteur et les branches que j'ai sont trop épaisses du coup c'est pas un super rendu, mais je ne désespère pas je vais retourner faire le pleins de branche de cerisier et hop retenter ! Par contre mes germes commencent à sortir  cheers, merci pour le tuto 

Bah il est pas super mon pot j'suis un peu ( beaucoup ) honteuse de vous montrer ça !  Laughing Mais j'irais prendre une photo haha

Edit : Le pot de l'horreur haha ! Disons que c'est un brouillons, j'irais prendre des branches plus fines pour en faire un plus beau ! 

Mais ça pousse Very Happy, plantés dimanche en fin d'après midi 

Bein si sa rend très bien ! Tu va avoir pleins de pots bientôt Laughing

Le tien est vachement plus joli et raffiné ais merci quand même !  Laughing

Oh juste un ou deux  Laughing j'ai déjà 4 plats qui germes comme ça j'en ai tjrs d'avance !

Lol merci, tu verras le tiens rendra très bien dans la cage ^^

Hé bein, ton ham est pas en manque !

J'en suis moins sûre que toi mais bon on verra ce que sa donne une fois que ça aura bien poussé là ça fait nue Laughing  !

Oui j'aime bien avoir des réserves d'avance puis comme il faut attendre que sa pousse là au moins pas besoin d'attendre !

Eh bah il est très beau ton pot ! Teddy pourra se régaler en admirant ton ouvrage :p

Haha merci Happy mais bon il va virer aux oubliettes parce que j'ai fais un pot bien plus beau aujourd'hui Very Happy  agrémenter de mousse que j'ai bien stérilisé au préalable !  Very Happy Je vous met une photo après ! J'ai une petite question, les germes peut-on en faire pour les gerbilles aussi? Une amie en possède une et trouve super l'idée du pot à germes du coup je lui ai dis que je me renseignerais pour elle 

On peut utiliser des graines de courge ? 

Si non pour les gerbilles c'est aussi très bon car c'est pleins de minéraux ;D

D'accord merci pour l'info ;) ! 

Voilà l'article qui m'a aidé à faire mes germes je te le donne il y a une liste des graines autorisées https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/09/13/les-germes/

Voilà le pot nouvelle édition haha ! Pas encore parfait mais y'a de l'amélioration !  :roll:

Plus qu'à entendre que ça pousse ! 

Comparaison au pot de l'horreur  Laughing

La belle mousse que j'ai ramassée !

La courge n'est pas écrite? Y'a la courgette lol, prends les graines autoriser, sinon fait simple les graines du mélange ça fonctionne :)

Merci Razz ! Je l'ai coincée entre les petits rondins de bois, mais on peux la coller aussi pour être sûre que ça reste bien :)

Ce n'est pas écrit dans les graines à faire germées et les graines de courgettes sont à proscrire mais si elles sont germées il n'est pas dit si c'est autorisé ou pas :')  Oui je pense faire simple du coup x)

Si ce sont des graines autorisée ça veux dire qu'il est aussi autorisé de les faire germer je pense  scratch donc toutes celles de la listes peuvent être donner secs où en germes selon moi il n'y a que la ciboulette qui est à proscrire ( sur ce site )

Rappel: La liste des graines autorisées
-endives
-brocoli
-laitue d’hiver
-betterave rouge
-pousses de soja
-courgette
-bourrache
-livèche
-persil (en petite quantité)
-scorsonère/salsifis
-potiron (pas celui, qu’on utilise comme décoration)
-topinambour
-luzerne
-sarrasin/blé noir
-haricots mungo
-des céréales = blé, orge, seigle, avoine, millets, épeautre, sésame …
-graines de tournesol
-les graines qu’on trouve dans la nourriture pour hamster
-aneth
-mâche

Si vous comptez de donner du basilic, du persil ou du cresson –> seulement en petite quantité, car les plantes contiennent beaucoup de calcium.

Ne pas utiliser des germes de la ciboulette, elle est une Allioideae (même sous-famille que par exemple les oignons et le poireau).

Peut être qu'une fois germer sa na plus les même propriétés ?

Ah oui il est quand même mieux ton deuxième x)

d'où tu connais tout ça Lili *-* ?

On donne aussi des graines germées aux gerbilles, et on interdit les graines et pépins de fruits. Du coup j'ai étudié la question en créant mon site.
Tout comme on interdit la consommation d'haricot vert cru (qui est aussi déconseillé pour les humains d'ailleurs). Ils contiennent de la phasine qui est une lectine comme la ricine, et qui est toxique. On estime que 6 haricots verts crus peuvent suffire à tuer un enfant, tu imagines sur un rongeur.

Ah ouais déjà que ça fait péter (ok je sors) 
C'est très intéressant Lili merci pour ces infos ;)

• Créer...