Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

[TUTO] Pot à germes

Messages recommandés

alors j'ai enfin des germes assez grand pour donner à Teddy, j'ai essayé et tout ce qu'il fait c'est attraper la graine plantée avec les racines et tout dévorer avec la terre  scratch du coup j'ai tout déplantée et je l'ai mis comme ça dans sa gamelle




je l'ai pesé après cette photo car il à l'air énorme



il fait  47g  :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein c'est drôle de prendre par la graines Very Happy Il est trop mimi <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR c'est drôle pour monsieur Teddy, pas pour moi qui m'suis embêté à tout planté pour au final tout déplanter ! J'vais faire pousser ça entre deux cotons imbibés d'eau si ça continue  Laughing Oui il aime pas trop la simplicité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non n'utilises pas de cotons car si le loulou cherche à la déplanter il risque d'ingérer le coton et qu'il reste coincé et ça peut l'étouffer comme pour la ouate ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... On pourrais faire un mur végétal avec :o Ce serais trop bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non je veux dire faire pousser entre deux cotons et lui donner après sans le coton en mettant dans sa gamelle par exemple. Oui quand j'aurais son aquarium je ferais un coin humus de coco je pense, histoire de le divertir un peu et découvrir d'autre truc du coup je planterais les germes dedans aussi, mais j'ai pas compris le concept de la plaque? On s'en sert comme les briques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est comme un tapis. Du coup tu peux le mettre au fond d'un pot en le découpant pour t'en servir de substrat ou dans n'importe quel endroit de l'habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la terre sans engrais qu'il faut tout simplement ou une terre spéciale?
J'adore l'idée en tout cas, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la terre de coco sans engrais :) Il ne faut jamais utiliser de terre avec des produits ajouter ou la terre de dehors qui contient des parasites.

Edit : Je te remercie, je n'avais pas penser à le mettre sur le site que Lo' et moi avons fait :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la même chose que l'humus de coco?
Je pique des idées pour aménager mon aquarium ;-) ça prend forme dans ma tête pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Crotte, ils n'en vendent plus sur Z**plus. Je note sur ma liste de course alors Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si tu as la chance d'avoir une "vrais" animalerie, parce que chez moi j'en ai pas :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas avec certitude si les graines de tomates sont autorisé :/ Peut être qu'en faisant quelque recherche tu trouveras la réponse. Dans tout les cas il faut vérifié que les graines utilisés ne soit pas traité !
A partir du moment ou tu as les graines qu'il faut tu peux les faire pousser dans du sable de bain (dans une coupelle tu met du sable puis les graines et tu humidifie) ou bien dans de la terre de coco (sans engrais) et tu procède normalement :) Et si de la moisissure apparais il faut jeter le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est toxique pour nos hamsters dans ma tomates sauf le "fruits" et autoriser en enlevant les graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...