Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Happy2001

Elle se gratte et se frotte partout

Messages recommandés

Depuis environ deux jours, Happy n'est plus la même.
Elle se réveille plus tard, quand elle est dans sa cage, elle ne monte plus d'elle même dans ma main alors qu'elle le faisait les jours précédents.
Quand elle est dans ma main, elle la renifle avec insistance et elle est beaucoup plus calme.
Elle se gratte beaucoup plus que d'habitude, passe plus de temps dans sa terre à bain.
Dans son parc, elle se frotte à tous ses objets, elle est bien moins vive et rapide, elle demande à rentrer plus tôt.
Et enfin, elle a changé d'odeur.
Je n'ai pourtant rien changé à ses habitudes, tout est pareil que d'habitude scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle arrive surement à un age où la puberté se développe. Mon petit mâle aussi m'a fait sa tite crise de puberté : grattages, hyperactivité surtout le jour, il avait même son petit hum.. truc sans arrêt sortit si bien que j'ai du l'emmener au veto pour faire vérifier ça.. (il aurait pu avoir une grosse infection ..) Elle finira par se calmer je pense, le temps que son petit corps soit moins chamboulé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moussette, les hamster non pas vraiment de puberté comme nous et celui de Happy à dépasser cette age. Je dirais plutôt qu'elle peux avoir des parasites ou un truc du style et pour le reste que c'est du à sa ou tous simplement au vieillissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis qu'elle a changé d'odeur, tu veux dire qu'elle sent fort/mauvais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, mais je pense avoir découvert la cause de certains de ces problèmes :

Happy avait récemment changé de place son nid, ce qu'elle fait souvent, donc pas d’inquiétude. Sauf qu'en fait, la miss l'avait fait dans son tuyau, et comme il était étroit, se mélangeait crottes, provisions et nid, en plus des parois en plastiques du tuyau.
Ce qui explique donc je pense le changement d'odeur et les poils collés sur le ventre et sur le dos.
Quand j'ai remarqué qu'elle avait fait son nid dans ce tuyau, j'ai tout de suite tout enlevé et j'ai supprimé le tuyau ( il se trouve maintenant dans le parc ).
Elle a refait son nid dans sa maison, et son odeur a changé ( de nouveau normale ), mais il n'empêche qu'elle a encore des comportements bizarres.
Elle continue à se gratter à mort, et elle continue aussi à se frotter à tout ses jouets de parc.
Je surveille ça de près, mais si d'après vous ça commence à durer, je l'emmènerai chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou :)

si ça continue encore sur plusieurs jours, emmène-le direct au véto, ça peut être un parasite et vaut mieux pas laisser traîner ça :/

En tout cas j'espère que ces frottements, etc chez ta boule de poils vont s'arrêtaient :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le comportement bizarre de Happy a disparu, j'en suis très contente !
Je vérifie tout de même si il ne reviendrait pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...