Yelloww 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 Yo tout l'monde :3 je suis toute nouvelle sur ce forum alors peut etre que la place de ce topic n'est pas la bonne, si c'est le cas je m'excuse sincerement >< Enfin, je voulais savoir une chose ! Je possede deux hamsters syriens, Lune et Dylan. Pendant pres de deux mois, meme trois, ils étaient ensembles dans la meme cage (erreur de ma part, je sais je sais, je connais la règle d'or... >>) et ils leur arrivaient parfois de se battre, mais pas souvent. Puis pour les vaccances d'été je suis partie plus d'un mois et quand je suis revenue, le comportement de ma Lulune avait changer... donc tout d'abord j'ai acheté une nouvelle cage pour Dylan et les ais donc separé. En gros Lune commence a grossir, j'ai l'impression que ses mamelles viennent de sortir, a chaque fois que je met de la nourriture, elel prend tout dans ses bas joues et hop elle va tout entasser dans un coin... Donc j'aimerais savoir si elle attends des petits? Merci ! :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 Il est plus que probable qu'elle soit gestante. Donne lui plus de matériaux pour son nid et augmente l'apport en protéines à l'aide de vers de farine, gammaru etc que tu peu acheter sur zooplus si tu n'en à pas. Met une cuillère à soupe dans la litière de sa cage cela pourra t'aider plus tard.Si possible présente nous ta femelle dans "la planète des hamster", sa nous permettra de mieux te conseiller en connaissant son lieu de vie, sa provenance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yelloww 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 Plus de matériaux, je vois !! Donc elle est probablement gestante... ca me fait tout chose je suis super contente !! Donc.. plus de materiaux.. je ne vis pas en Europe, il n'y a pas de bonnes animalerie la ou je vis donc je vais voir ce que je peux faire pour ca ! Pour son nid, je n'ai que de la litiere normale, (la paille et les tout petits copeaux de bois), la cuillere a soupe servira a enlever les bébés morts s'il y a c'est ca? D'accord je vais le faire, merci enoooormement !! *-* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 Pour son nid il faut des lanières de mouchoir blanc et sans odeur. La paille est à proscrire et les copeaux de bois sont toxique. Comme litière principale préfère le chanvre ou le lin.La cuillère à soupe te servira en cas de mort oui mais aussi pour manipuler les bébés sans mettre ton odeur sur eux.J'en profite pour te dire qu'il faut une cage de minimum 4000 cm² de surface au sol par hamster et une roue de 25 cm mini. Je crois que tu à pas mal de chose à apprendre c'est pour sa que je te demander de faire la présentation de tes ham, en particulier la femelle car c'est pour elle que les conseil sont le plus urgent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yelloww 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 Pas de problèmes pour les mouchoirs blancs, et si les copeaux de bois sont toxiques alors je n'ai surement pas des copeaux de bois xD Donc je viens de verifier et c'est effectivement du chanvre que j'ai :3 oui je dois absolument me procurer une grande cage, mais en trouver là ou j'habite, c'est assez compliquer... Pas mal? >.>' ouhla, j'ai tout à apprendre moi ! Je m'informe sur énormement de forums et de sites mais comme je n'ai JAMAIS de réponses précises, j'ai decidé de venir ici et de poser moi même les questions... je veux vraiment qu'il n'y ai aucun problème avec mes boules de poils >< et oui, c'est fait :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 Super si c'est du chanvre et pour la cage il y a toujours des solutions ne t'inquiète pas :) Je t'aurais bien tous expliquer maintenant mais je doit amener mon frère à l'hopital alors d'autres membres s'en chargerons surement dans la soirée ^^Tu est tomber au bon endroit pour avoir des réponses, on est beaucoup de passionné ici :smileshy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yelloww 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 Oh, d'accord >< d'accord, en tout cas merci énormément !! *^*J'ai visité le site de partout, et effectivement, ça se voit qu'il y a des passionnés, je suis contente ! ^u^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juvoro 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Tu peut nous mettre des photos de ta ptite Lune j'aimerai bien la voire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Tu n'as pas fait sa présentatioN Qu'on puisse te conseiller sur son habitat =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yelloww 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Si la presentation est deja faite sur le forum adapté... et puis laissez tomber, impossible de trouver un bon habitat au Liban est impossible, il va falloir attendre que j'aille en Belgique :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 C'est pas la porte d'à côté mh... C'pas très facile pour toi :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yelloww 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Non, et j'imagine que c'est pas cool pour tous les hamsters du Liban non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites