Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moustache8

Mon hamster claque des dents/crie

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai un hamster russe depuis maintenant un peu plus d'une semaine. C'est un mâle tout mignon qui s'appelle Moustache. On l'a laissé tranquille dans sa cage le temps qu'il s'adapte et depuis quelques jours, on prend sa cage près de nous le soir pour qu'il s'habitue un peu à notre présence. On met les mains dans la cage de temps en temps pour lui remettre à manger notamment et depuis peu il pousse des cris/claquements de dents (je ne sais pas bien identifier ce bruit....) quand on approche.
Je sais bien qu'on l'a depuis pas longtemps mais on voulait pouvoir commencer à le caresser et à le prendre dans nos mains mais face à ces réactions toutes dents dehors, j'ai un peu peur.
Pourquoi crie-t-il autant ? (on fait si peur que ça ? et il ne le faisait pas au tout début...) et que pouvons-nous faire pour l'apprivoiser tranquillement ?
merci par avance pour vos réponses ! je suis novice et je ne veux pas mal faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

quelle est la taille de sa cage ? Est-ce un hamster d'animalerie ? Se met-il sur le dos lorsqu'il crie ? 

Bonne soirée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mesurerai la cage en rentrant ce soir !
Oui il vient d'une animalerie mais non il ne se met pas sur le dos, il reste comme il était sur le moment... Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait 40x20
Il a une roue, un bâton pour faire ses dents, du sable pour le bain, du foin pour dans sa maison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40x25 pardon
Je me suis pas mal documentée du coup depuis mon post, c'est qu'il doit avoir peur... On va essayer de le sortir de la cage et de le mettre dans un parc pour voir comment il se comporte ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonsoir ;)

Alors, ta cage est malheureusement trop petite pour ta boule de poils, il va falloir obligatoirement faire quelque chose pour ça si tu souhaites que ton hamster ait une longue et belle vie ;) Ne t'inquiète pas, on est tous passés par là niveau erreurs de début, on est là pour faire en sorte de conseiller au mieux les nouveaux afin qu'ils puissent améliorer le plus possible les conditions de vie de leur hamster :)

Pour information, les mensurations d'une cage adaptée pour hamster est de 80x50 cm minimum. En général, des cages pour hamsters de cette taille ne se trouvent pas en animalerie, alors tu peux soit commander sur des sites internet sans risque comme zooplus ou autre, ou alors si tu as l'âme d'une bricoleuse tu peux construire une bin-cage (si tu veux savoir ce que c'est, tape "bin-cage" dans l'onglet "recherche" :p), ou encore tu peux acheter une cage à lapin mais il faudra rajouter un tréï (grillage) en plus sur le grillage de la cage car sinon ton hamster pourra s'échapper (car espace de barreaux trop grands). Ah oui, et encore une autre solution : tu peux aussi acheter un aquarium mais il faudra effectuer quelques bricolages dessus afin d'améliorer l'aération, etc. 

Ensuite, alors c'est un hamster d'animalerie, et je pense que vu ce que tu décris, c'est de ce fait que vient le problème. Je ne sais pas si tu es au courant sur les animaux d'animalerie mais il faut savoir que les animaux venant de ces magasins ont souvent des caractères peureux, agressifs ou autre car provenant de grossistes qui font de la reproduction intensive pour plusieurs espèces d'animaux dont les rongeurs et il faut savoir aussi que ces animaux vivent dans des conditions déplorables, les femelles sont constamment en gestation, tout cela fait que ça donne des bébés avec une mauvaise génétique et de mauvais caractères :/

Mais ça peut être aussi être un hamster territorial dans sa cage, pour que cela cesse, il faut absolument lui changer la cage (ce que tu vas devoir faire de toute façon c:) ^^

Ah oui, es-tu au courant aussi de la période d'apprivoisement pour tout nouveau hamster à la maison ? 

Pour les sorties dans un parc, c'est parfait, les hamsters adorent les sorties dans de grands parcs avec divers jeux car il peut ainsi se dépenser un maximum et être heureux ;)

Voilà voilà :p
En espérant t'avoir aidé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le parc surveille le bien et délimite bien le parcours pour pas qu'il puisse s'échapper. Sinon ne t'inquiètes pas , ça va prendre du temps mais il s'y fera. Mais n'insiste pas trop au début en tout cas , et essaye de l'amadouer avec un peu de nourriture ( genre noisette ou grain de riz soufflé etc.. ou tout simplement graine de tournesol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...