MrCleman007 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Aujourd'hui j'ai été voir en animalerie pour acheter de la litière , et comme je le fais à chaque fois , je regarde un moment les hamsters russes dans leur cage car ils me font trop rire :3 Mais aujourd'hui c'était différent : D'abord j'ai vu les hamsters se battre et ça m'a énervé car ils devraient être 1 par cage etc.. ils n'avaient même pas de roue et la litière était du copeaux de bois ... Enfin j'apprends rien car j'avais fait une stage en animalerie (une autre qui heureusement les traité UN PEU mieux que ça). Ensuite , ils ont mélangés les hamsters de plusieurs portées , car j'ai vu 2-3 adultes avec un petit qui devait avoir 15 jours environ et je ne voyais pas sa mère. il avait l'air seul. Il était tellement mignon ... Un petit agouti qui devait pas faire plus de 3-4 cm ... J'avais trop envie de le recueillir chez moi vu les conditions ... J'ai pas osé , en plus j'ai pas de quoi le prendre chez moi (pas d'autre cage ) et puis à cet âge là il n'est pas sevré .. Je sais pas si sa mère est morte ( puisque dans mon stage en animalerie , il y avait au moins 1 hamster mort par jour ).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Malheureusement, les animaleries françaises sont presque toutes pareil Il ne faut pas aller là bas, et surtout pas adopter de hamster chez eux, car à cause de ça ils continueront à rentabiliser leur commerce malsain et donc à maltraiter des animaux. Il ne faut pas cautionner ça, même si c'est dur de résister devant des petits hamsters sans défense. En les adoptant, on a l'impression de les sauver, mais en fait en faisant ça on en condamne plein d'autres à subir de mauvais traitement et donc à mourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo1094 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Ah c'est triste ça A la base j'avais été en animalerie pour choisir une cage, prendre la nourriture, quelques jouets, ect.. et ensuite prendre un hamster chez un particulier, mais tellement difficile d'en trouver près de chez moi(en Belgique) !Et finalement j'ai craqué sur la bouille d'un petit hamster Syrien à l'animalerie, ils étaient deux dans la cage(C'est toujours mieux que 10 d'un côté..) et l'autre lui ressemblait énormément, sans doute de la même portée ! Mais prochaine fois(dans longtemps j'espère) ça sera chez un particulier ou un éleveur :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites