Julia- 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Bonjour,J'ai adopté il y a une semaine un hamster syrien chez un particulier (pas d'animalerie!).Vendredi j'ai remarqué qu'il avait la diarrhée (arrière sale, hamster ayant une odeur forte, il n'est plus actif...).J'ai directement agi, je lui ai donné du Rongeur Digest acheté chez le véto, du foin etc.Comme monsieur refusait de boire, je lui ai donné de l'eau + rongeur Digest a la pipette hier soir.Mais toujours aucun changement depuis 48h ! Ce soir j'irai chez le véto, mais en attendant j'aimerai bien savoir si vous pensez que mon loulou a encore des chances de survivre ? Qu'est ce que je dois faire ?J'ai une très mauvaise expérience avec la diarrhée chez le hamster. Beaucoup de mes ham's sont morts de ça...Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moussette 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Erf... je ne sais pas vraiment quoi te dire, je ne suis pas une pro sur le sujet... Essaie peut être de lui donner de l'eau de cuisson du riz (à température ambiante) ? Essaie de lui donner de la nourriture appétissante, genre de la blédine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julia- 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Merci je vais essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 La diarrhée peut être fatale aux hamsters, c'est pourquoi il faut réagir vite. Tu as bien fait de prendre rendez-vous chez le véto, il saura mieux que nous quoi te dire.Si plusieurs de tes hamsters ont eu le même problème, il faudrait enquêter sur la cause de ces diarrhées. Est ce que tu donnes des aliments frais à tes hamsters ? Utilise tu les mêmes cages et accessoires que pour tes précédents hamsters ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julia- 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Je sais...Des aliments frais, rarement. Et non, jamais la même cage. Enfin, je viens de changer mes installations. Les hamsters qui ont eu la diarrhée n'étaient pas dans celle la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Et en alimentation, tu lui donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julia- 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Xtravitral, je pense que c'est bien non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Oui Xtravital c'est bien, j'utilise aussi cette alimentation (mais il vaut mieux enlever les fruits, et n'en donner que rarement).Quand tu donne de l'eau à tes hamsters, elle est à quelle température ?Peux tu nous donner plus d'infos sur les conditions de vie de ton ham : dimensions de la cage, litière utilisée, pièce où se situe la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julia- 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 D'accord !Ben plutôt tiède.C'est une bin-cage de 78x56cm, je mets du chanvre et la cage est dans ma chambre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Pour l'eau, tiède ou température ambiante c'est bien, surtout il ne faut jamais qu'elle soit fraîche, donc on ne sort pas la bouteille du frigo.Bin-cage, très bien, chanvre impeccable.A quelle fréquence tu change la litière et comment procède tu pour nettoyer les accessoires de la cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julia- 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Environ toutes les deux semaines comme il y a une bonne épaisseur de chanvre (10/15cm). Je les nettoie avec de l'eau chaude, du savon et je les sèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Quel savon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julia- 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Ça je sais plus... Je regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julia- 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Pas vraiment de la marque, savon de supermarché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Ok.Pour nettoyer, il vaut mieux utiliser du vrai savon de Marseille (pour le reconnaitre, rien de plus simple, il faut qu'il y ai écrit dessus "72% d'huile"), ou alors du vinaigre blanc, naturels et efficaces.Les savons du commerce peuvent contenir des substances pas géniales pour les rongeurs (ils vont lécher ce qu'il y a dans leur cage et absorber ces substances), notamment s'ils sont parfumés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julia- 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Ok merci ! Je trouve que l'état de Banjo (son prénom) s'est bien amélioré depuis tout à l'heure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julia- 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Banjo est débarrassé de sa p***** de diarrhée ! Oufff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moussette 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 contente de l'apprendre ! ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julia- 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Oui, je suis très soulagée pour me boulette :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julia- 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Il n'avait plus la diarrhée, mais il avait une conjonctivite et il était tout mou, tout bizarre... J'allais l'amener chez le véto, mais c'est trop tard... Il est mort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moussette 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Oh mince, désolée... le pauvre loulou n'a pas eu de chance dans sa petite vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Désolé pour cette perte. Pauvre Banjo Étant donné la série de drames sur les hamsters qui ont vécu chez toi, je te conseille de ne pas adopter à nouveau tant que tu ne sais pas ce qui les rends tous malades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julia- 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Il n'a pas du tout vécu longtemps... Merci pour luiMio, je ne compte pas en reprendre pendant un petit moment. Il me reste encore ma petite russe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites