Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex G

Ma première detolf!

Messages recommandés

Depuis peu, je prépare ma detolf pour ma future adoption! Je pense à vouloir faire plusieurs choses, mais je vais le faire peu à peu! :)

Il ne manque qu'une petite gourde d'eau et le hamster! Hihi
Voilà les photos :

Très sympa ta cage tendance naturelle :)

Comme toi, j'ai opté pour une Detolf, c'est super de pouvoir offrir tant de largeur à son hamster. Le tien va se plaire dans sa nouvelle maison.

Qu'est-ce que tu a pris comme litière ?

Jolie ! La litière donne un aspect différent plutôt pas mal ^^
Plus que le ham et c'est parfait !

Merci :)
J'ai opté pour les copeaux. Or, ils en existent des plus fins, mais je suis persuadé qu'ils sont plus nocifs pour les voies respiratoires! =)

Mais ce sont des copeaux de quoi exactement ?
Je n'en ai jamais vu des foncés comme ça.

Si il y a du pin, il ne faut pas l'utiliser.
Le pin est un résineux, ce qui fait qu'au contact de l'urine du hamster il va libérer une substance toxique (le phénol) qui peut provoquer des problèmes respiratoires.

Le mieux c'est de prendre du chanvre ou du lin. Et si c'est difficile à trouver par chez toi, il y a la litière de copeaux de tremble (arbre feuillus et donc non résineux) qui paraît il se vend au Québec.

Oui, je sais déjà. Mon copain me l'a acheté, mais je vais le changer bientôt! C'est tout de même 20$

Dans nos animaleries, nous avons de la litière de cèdre rouge et cèdre normal, du pin, du papier recyclé(journaux) de toute sorte de couleur, des granules de papier compressés  et de la litière de maïs... Je sais plus quoi choisir sérieusement! Je veux pas paraître horrible non plus...

Cèdre et pins, sont des résineux donc n'en prend pas.
De manière générale, faut laisser tomber les litières parfumées ou colorées. La lititère de maïs c'est bien pour user les griffes mais c'est une litière complémentaire.

Tu pourrais faire un petit "reportage" sur les litières que tu trouve au Québec ? Genre une liste avec pourquoi pas une photo. Et nous on t'aidera ensuite à choisir le mieux pour ton futur hamster. ça pourrait aider d'autres habitants du Québec à se décider.

De ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur les différentes litières, il me semble que le cèdre rouge est la pire litière pour les rongeurs. Il semble qu'elle soit très nocive.

Comme tu vis au Québec, tu devrais pas avoir de mal à trouver des copeaux de tremble, qui est un arbre non résineux ^^

Le tremble non? J'ai oublié celui-la; je l'ai vu hier justement haha! Que pensez-vous de celui-ci?

Ça serait une très bonne idée de rapporter les marques et copeaux que je retrouve ici! Je vais essayer de faire ça! :)

Je viens tout juste d'acheter cette tasse à café pour mettre des germes à l'intérieur et voici mon nouveau biberon :) je me demande s'il va comprendre le principe de suction du biberon hahah

J' adore !

Sinon je pense que ce type de biberon n'est pas non plus adapté,
mieux vaut opter pour un abreuvoir à oiseaux à bec large ;)

J'ai un autre biberon à bille :), non c'est un biberon sans bille... Je croyais aussi qu'il n'était pas adapté, c'était seulement 3$ ( 1.5 euro)

J'ai changé la litière pour du tremble :)
J'ai aussi ajouté de la litière de maïs et changer la objets de place! Je vais faire pousser des germes dans une coupelle et de l'herbe à chat dans la tasse blanche!

Trop mignon ton aménagement.
Je vais bientôt refaire celui de ma Detolf aussi d'ailleurs.

J'ai maintenant un nouveau compagnon hihi :)! Il se prenomme Bébitte, qui veut dire Bestiole en jargon Québécois! :) Un joli syrien brun, vraiment doux et pas peureux! Il se prend très facilement :)

J'ai ajouté de la litière et je vais changer la roue bientôt !
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413490159-iphone-image-10-16-2014.jpg

Ah tu dois être super heureux d' avoir ton petit compagnon!  Very Happy

Cool, j'ai hâte de voir sa présentation !

Oui! Je suis super heureux :)! Il me fait des désastres dans la detolf, mais c'est son chez-lui haha :p
Je vais le présenter bientôt :)

Quelles sont les dimensions (je ne crois pas que ça a déjà été dit…) ?

Coucou tout le monde!
J'ai fait une toute nouvelle aménagement dont une partie avec du sable, une autre avec de la rafle de maïs et le dernier avec des copeaux de trembles! J'adore le tout, j'ai même fait un nid/cachette dessous les copeaux! Dans le fond, il y a une tasse avec le sable de chinchilla. :)

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415843138-iphone-image-11-12-2014.jpg[/img]

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415843506-iphone-image-11-12-2014.jpg[/img]

Bon bah moi dans une vie future, je veux être un hamster chez toi pour profiter de ce superbe loft!!! Razz

Bonjour à tous, après plus d'un mois, j'ai fait une nouvelle aménagement que j'aime mieux,si je compare aux autres que j'ai fait :). Il a fallu que je recommence deux fois, car la vitre du fond s'était séparée des «trucs» transparents qui relis les vitres...la merde hahaha!

Mon copain m'a fait un toit! Je suis extrêmement content et je le trouve très bien côté look! Il a teint le bois, la même teinte à ma detolf! Very Happy

Aujourd'hui, j'ai acheté des lumières DEL multicolore chez IKEA! Je crois que c'est top le soir!!

C'est vraiment sympa =) Mais rouge comme ça ce n'est pas naturel , je me demande si ça ne perturbe pas le hamster ... ^^

C'est top ! Very Happy

Cleman : Non justement le rouge n'est pas perçu par les hamster donc c'est bien mieux qu'une autre lumière ^^

Merci! Very Happy En fait, le rouge n'est pas perçu chez les hamsters et n'apporte pas la dépression selon certaines études. :)

Ce sont des baguettes et en ce moment elle sont à 29,95 au lieu de 39,95 les quatre :) (je parle à sa place déso ^^')

• Créer...