Nosilla 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 j'ai un hamster nain... il est bébé. sa cage est une habitrail avec la roue a extérieur. il a aussi un lit ou une toilette a extérieur. raccorde avec des tubes la. Ben le mausus ne fais que faire son lit dans sa roue, il emporte le duvet la, et ect, mais la roue ne sert que a ca.. j'aimerais bien qu'il puisse tourner lol, et changer cette habitude.ensuite mes hamsters ont un abreuvoir boule avec la cage. je crois pas qu'il y y boivent...autre questions, comment faire pour que le hamster fasse ses besoins au même endroits, comme une genre de litière ?( J'ai 4 hamsters, dans 3 cages, et en tout 6 cages reliées par des tubes chaque, race est dans des cages différentes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Je pense qu'il faut que tu le laisse faire.ça fait combien de temps que tu l'as ?sinon a t-il d'autres jouets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosilla 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 je lai depuis 1 mois.il sinteresse a rien dautres et il a une belle cage... mais dort dans sa roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 C'est normal qu'il ne s'intéresse à rien, sa cage est beaucoup trop petite. La taille minimal de surface au sol est de 4000 cm² soit 80x50 cm. De plus un hamster doit vivre seul, peux importe la race.Je ne suis pas sur de savoir ce qu'est un abreuvoir boule mais si c'est le style poire qu'on voit dans certaine cage c'est dangereux, autant pour la position du hamster quand il bois que pour le risque de fuite.Les hamster ne sont pas propre en règle général donc soit ils le font tous seul soit ils ne le font pas. Tu peux toujours tenter de mettre toute ses crottes la où tu veux qu'il fasse mais il y a peut de chance que sa fonctionne (surtout qu'ils ont besoins du sable pour se nettoyer).Dernière chose le "duvet" est dangereux pour eux. Il faut leurs donner des lanières de mouchoir blanc sans odeurs.Présente toi ainsi que tes hamster dans les partis correspondante s'il te plait. On pourra mieux te conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosilla 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 voici la cage (rose) de mon hamster nain, et il a des tuyau pour relier une une cachette-lit et d'autres racoins et il vit seul, il a des jouets a mordiller, des choses en bois, ect . Je vais me présenter ce soir ou demain matin sans faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 je pense que il va dans sa roue car tu ne peux pas le deranger !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Possible oui bubulle.Et bien cette cage n'est pas adapter Nosilla, pour les raison que j'ai décrite tout à l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Salut,Thefuri a bien résumé, ta cage est beaucoup trop petite pour ton hamster. A cause de ça il ne va pas pouvoir vivre correctement et tu va avoir du mal à l'apprivoiser.Il faut absolument changer de cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julia- 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Thefuri a tout dit ! Cette cage est une vraie prison ! 4000cm2 minimum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Hamster- 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 Au pire tu peux la gardé pour les transport ou quand tu nettoie ton autre cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 g vu que ta cage peux s'agrandir car je comprend que tu ne puisse pas changer pour faute de place ou de parents donc essaie de l'agrandir en lui rajoutant des tuyaux ou autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 Mauvais conseil bubulle. Il faut absolument changer. Agrandir avec des tuyaux ou même accoler une seconde cage ne remplacera pas une cage de dimension adapter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 je suis d'accord mais je comprends tres bien qu'elle ne puisse pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 Oui moi aussi mais le conseil reste mauvais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 mais agrandir c toujour mieux que rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 Ouai peut-être mais sa lui reviendrais moins chère d'acheter par exemple une bin cage, que pleins de tuyaux et autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 thefuri a raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 faut voir mais si ca fait pas longtemps qu'elle l'a et quelle est mineur ca va etre plus compliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 STOP avec vos tuyaux ! Pas de tuyaux; laissez les dans les animaleries et ne rendez pas se supplice à vos loulous. Pas de tuyaux, grrrr x) C'est dangereux, très mal aérés ils peuvent restés coincés et etouffés si ils décident de dormir dedans tant l'aération est mauvaise tout comme dans les boule de promenade, c'est à bannir clairement... Je ne veux pas me montrer désagréable mais si on ne peut pas offrir ce qu'il faut à la vie de notre petit compagnon autant ne pas en prendre. Il faut se renseigner aant d'adopter un hamster. Ca a beau être petit, ça demande de l'entretien et du boulot. Il ne s'agit pas de le mettre dans sa cage... Je ne montre aucune animosité, je le précise hein... Mais c'est une responsabilité tout de même... :O ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 c pas parce qu'on a des tuyaux qu'on s'occupe mal de son hamster !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 JE NE VOIS PAS LE RAPPORT :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 c tuyaux la non pas de trous d'aerations les miens si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Je ne vois pas le rapport, on se calme ok ? ^^ La plupart des gens pensent que c'est bien mais non. Tout comme les boules de promenades ! Après, je sais que ça part d'un bon sentiment, comme tout ceux qui prennent des hamster, je ne doute en aucun cas de l'affection qu'elle a pour ses loulous, ils sont tellement mignons en même temps. Mais, si on peut pas acheter de cages adequat ou autre on s'abstient c'est tout. Et les cages comme elle a coute bien une quarantaine d'€ comme les cage Alaska, mieux adaptées; c'est tout ce que je voulais dire, rien de méchant, mais seulement réaliste. Ils ne sont pas heureux dans des petits habitats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Ils en ont tous, mais trous ou pas ce n'est pas assez... Tu veux qu'on te mette dans une boite avec des minis trous pour respirer ? C'est pareil... Je suis navrée, mais les tuyaux ce n'est pas bien. Et ne m'agresse pas roh m'enfin x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 moi je te promet que les trous il y en a partout et c'est assez gros !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Trous ou pas, les tuyaux sont dangereux car trop étroits : les hamsters peuvent se bloquer dedans (en faisant demi tour par exemple), mais le pire (et on a déjà eu des exemples sur le forum) c'est le hamster qui se déchire les abajoues en voulant traverser les tuyaux avec des réserves de nourriture Les tuyaux sont une fausse solution aux extensions de cage. Si la cage est trop petite de base, il faut en changer, point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Je dirais que les tuyaux ne sont pas mauvais (à mon humble avis hein ) si ils sont grand par rapport au hamster, pas trop long (pour laisser passer l'air) et bien sur si il y a des trous. Bon forcément je suis pour car j'en ai dans ma cage mais bon...Par contre je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'une cage adapter comme l'alaska coûte le même prix voir moins chère que se type de cage la et qu'une extension avec des tuyaux ne remplace pas une grande cage (comme je les dit précédemment). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 Sur le Zooplus Allemand, la cage Alaska ne coûte que 34 euros ... C'est, je suis sûre, moins cher que les cages trop petites vendu en animalerie. Le tout, c'est de s'informer et d'accepter les conseils.Tiens, pendant que vous parlez de tuyau j'en profite pour vous demandez, j'ai un tube extensible de chez Zoopl*s ( http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_plastique_tissu_rongeur/259685 ), je comptais le mettre pour mon futur ham' ( un syrien ) est-il assez large ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 75cm ? Oui, sauf si ton ham est obèse xD Non, ça ira :) Surveille tout de même qu'il ne soit pas bloqué dedans ou autre, mais ça devrait aller :) Et oui, la cage Alaska coute pas cher et reste la solution de facilité quand on ne peut pas avoir mieux :) Mais pas de tuyau :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 Pas de souci pour le tube (largement même) ^^Pourquoi solution de faciliter ? Elle est très bien cette cage ! (même si je préfère les terras) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 Ben, car elle est pas cher et qu'elle correspond aux hams :) Elle ne prend pas trop de place tou ça, c'est la solution de facilité pour leur offrir quelque chose de bien ^^ Je sais qu'elle est bien, je l'ai actuellement pour Yuki et ce depuis 1 an ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 D'acc merci :)Je voulais être sûre, histoire de pas faire de bêtises ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites