Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise

Récapitulatif avant l'adoption

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après réflexion et discussion avec ma mère, nous avons décider d'accueillir la nouvelle boule de poils le week end prochain ( le 11 octobre ).
Mais je voudrais avant tout être sûre et certaine que mes projets soit fiables et que tout correspond aux besoins d'un hamster.

Tout d'abord, un petit point sur le temps que j'ai pour lui. 
En semaine, j'ai des 18h30 à 22h / 22h30, je peux le sortir en faisant mes devoirs sans soucis, puisqu'il sera dans ma chambre et que tout est sécurisée. Et le week end c'est un peu " no limite " x) Jusqu'à 2/3h du matin.

Pour l'habitat, l'alimentation ect, tout vas venir de ma commande Zoopl*s ( pas encore faite ), voilà ce que je compte prendre :
- La trèèèèèès connu cage Alaska, en raison de son prix et de ses bonnes dimensions 
- Du Gerbil Nature, que je trierais et compléterais avec :
          - Des fleurs de Mauve, Rose et de cactus
          - Des gammarus 
( il aura en plus du foin, et des vers de farine vivant, environs 3 fois par semaine semaine ).

- Terre à bain de JR Farm
- Friandises ?

Que dire de plus ... Il aura du chanvre et de la rafle de maïs comme litière complémentaire.
Une trixie de 28 cm qui arrivera de chez Lo'.
Et le bac de la cage sera bien remplie de litière pour qu'il creuse !

Il aura de nombreux accessoires de chez Zoopl*s : tunnel extensible, pont en bois, échelle, air de jeux ...

Je vais sûrement prendre un loulou de 6 mois de chez un particulier ...

Par contre, il est angora, alors y a t-il des soins particulier à faire ? 

Est-ce qu'il manque quelques choses dans ce que je compte faire, ou si vous avez d'autres précisions, conseils, n'hésitez pas :)

C'est mon tout premier hamster, alors je "stress" un peu, j'ai envie de vraiment bien faire les choses.

Y a t-il un produit de chez Zoopl*s type jouets ou friandises que vous me recommandez ? J'aimerais faire un " stock " pour lui ( et me ) faire plaisir :) 

Ah, et si vous aviez une idée de nom pour un angora noir avec une bande blanche, je suis preneuse :')

Et question alimentation, un paquet de 750 grammes dure combien de temps environs avec un syrien ?

Merci beaucoup ! Very Happy

Hello

Tout m'a l'air parfait.
Pour les achats chez Zooplus, les ponts en rondins de bois sont cool, jolis et pratique (pour faire des passages ou bien des séparations de litière). Laisse tomber les friandises, c'est pas nécessaire et surtout c'est souvent bourré de cochonneries. Tu peux par contre fabriquer tes propres friandises maison (tu trouvera des recettes sur le forum, ex : cookies pour hamster), sain et ludique :)

Pour le paquet, sachant qu'un syrien consomme environ 15 grammes de nourriture par jour, un paquet de 750g te permettra de le nourrir approximativement 50 jours.

C'est un teddy ? (angora), il faut le brosser, ça peut sembler étrange mais il faut brosser les teddys !
Tu peux prendre une brosse à dent à poil souple. Ca fera l'affaire, brossage une fois par semaine :)
Après un nom ? Mhmmh, c'est très personnel tout de même, ce sera ton loulou Razz
-Shadow ?
-Yoru ? (qui veut dire nuit en japonais)
-Darky ? (CF fatal picard dans leur chanson de 12min x))
Euhm... :')
Tu veux forcément que ce soit en rapport avec sa couleur ?
-Chewbacca ? Si c'est un angora :')

Mio : D'accord merci Very Happy
J'ai déjà un pont en rondin, ayant eu une souris, j'ai pas mal d'accessoires déjà ;)

Emmachan : c'est un .. angora, il a juste des poils longs derrière, pas sur tout le corps.
Mais j'hésite aussi avec une femelle grise de 2 mois de chez un particulier également ...

D'ailleurs, je suis vraiment embêtée, deux hamsters me plaisent beaucoup, l'un plus que l'autre, mais la personne n'est pas sérieuse ... Je vous explique mieux :

Il y a le petit angora de 6 mois, presque 7 qui est chez un particulier. Personne qui semble sérieuse, qui ne demande que 5 euros.

Et puis il y a le hamster qui remplie toute mes attentes on va dire : femelle de 2 mois, grise, qui se laisse manipuler ( bien qu'elle morde, sûrement du à un habitat trop petit ). Mais la personne n'est pas sérieuse ... C'est le hamster de sa tante, elle est née là bas et comme elle en a " plein " et qu'elle n'en veut plus ... elle demande 15 euros ... J'ai réussis à faire baisser le prix mais ... C'est pas sérieux quoi ...

Du coup je ne sais pas ! Le petit angora me plait bien aussi ... Je suis perdue ^^" 
Vous me conseillerez quoi ? 

J'attend des nouvelles photos des deux ... Mais j'avoue que là, depuis que j'ai contactais les deux personnes, mon coeur ne cesse de changer d'avis ^^"

Les conditions de vie sont top Very Happy

À propos des poils angoras, Winter était angora et il n'y a pas de soins en plus ;)

Si l'annonce n'a pas l'air sérieuse, alors je te conseille l'autre.

Merci Julia-

Choix fait, ma mère préfère le petit angora ! Et puis l'autre, vu l'annonce ... Donc j'ai envoyé un mail confirmant que je prenais le petit angora. Comme ça au moins, je suis fixée ! :)

Je vous mets le lien de l'annonce si ça vous intéresse, c'est celui dans la roue ( deuxième photo ) : http://www.leboncoin.fr/animaux/705188784.htm?ca=19_s 

Voilà ... Maintenant j'ai hâte Very Happy

D'après la dame, il est habitué aux enfants, se laisse bien manipuler et aime les caresses ! Very Happy

Merci pour lui !

J'ai des pistes pour le nom, mais je suis un peu comme une femme enceinte, je garde la surprise du nom ahah x)

OH trop chou...
Ben moi mon véto m'a dit que pour les angora un peu de brossage fait pas de mal sur les fesses ou pas xD

C'est simple, si tu voit qu'il reste régulièrement des saletés brosse le de temps à autre. De toute façon avec les animaux c'est surtout avec l'instinct qu'on s'occupe d'eux ^^ (Bon, faut pas avoir un mauvais instinct forcément xD)

J'adore c'est que vous choisissez le prénom d'un hamster qui n'est pas le votre xD

Pour le nom, j'en ai trouvé une partie ! ( oui, j'ai envie d'un nom composé super long et chiant :3 )

Et puis c'est pas du tous qu'on adore donnée des noms aux petits nouveaux Razz

Non mais j'ai adoré comment vous vous êtes mit d'accord sur le nom de mon hamster ( j'avoue, j'ai sourie en lisant vos messages, ouiiii, j'ai le rire facile ) xD

Moi aussi, mais j'ai plus d'inspiration pour des femelles ( sachant que j'ai que des mâles à la maison ... :') )

elle va découvrir ce qu'est une vie d'hamster heureux ta future recrue !
en tout cas il est trop beau ce p'tit père 

Merci bien Lo' :3

J'en profite pour demander : quelqu'un a déjà commander sur le zooplus allemand ? Parce que la cage est partie hier ( jour de ma commande ) et il compte m'envoyer touuuuut le reste dans un seul colis ... Sachant que y rafle de maïs, terre à bain, nourriture, compléments, nid de foin, croquettes pour mon chat et extrudés pour mon cobaye ... je me demande comment ils vont faire tenir tout ça en un seul paquet O.o
Et le délais de livraison m'inquiète pas mal aussi ...

Je ne sais pas désolée... Mais juste pour te demander, il arrive quand ton hamham ? Very Happy

Aucune idée, je commande toujours sur le site fr, alors du coup, je ne sais pas... >w<
Oui il arrive quand ?:DD

Bon, me voilà rassurer, je viens de recevoir un mail comme quoi mon deuxième colis a était expédié, et y a bien tout le reste de ma commande dedans ( j'avais un peur qu'ils oublient un truc, et comme je parle pas un mot d'allemand ... ).

Alors, à la base il devait arriver samedi, pour que ma commande soit bien arrivé, et pour pas que je me presse d'installer tout ... Mais finalement, ça embête ma mère d'y aller ce week end parce que c'est à 30 minutes de route ... Du coup comme elle vient me chercher plus tôt le mercredi ( 14h30 ) et que depuis mon lycée ça fait que 15 minutes de route ... On ira ce mercredi ! Very Happy

Alors oui, tout ne sera pas arriver, normalement la cage sera là, au pire j'en ai une autre, beaucoup trop petite, mais pour un ou deux jours, ça ira ;) 
Je ne peux pas le prendre la semaine prochaine, car c'est trop prêt de l'arriver d'une amie, et je veux qu'il soit déjà un peu habituer à moi avant son arrivé ... Puis si je le prend après, comme il a déjà presque 7 mois ... ça fait trop long ^^"

J'avoue que mon organisation n'est pas top du tout pour le coup !

Chaud :O
Mais tu as tout préparé quand même après tout ne dépend pas de toi, tu as essayé de faire au mieux et quand tout sera là ton petit ham sera heureux comme tout, c'est le principal !
Tu as raison de le laisser s'habituer à toi, c'est important cette phase !
Tient regarde : http://worldfullofhamster.wordpress.com/2014/09/30/apprivoiser-votre-hamster/ :) si tu veux en savoir un peu plus!

Et oui !
Si tout vas bien, la cage sera là mardi ou mercredi, donc ça tombera pile bien ! Et le deuxième colis, je pense qu'il arrivera jeudi ( enfin, j'espère ^^" ).

J'ai pas envie d'embêter ma mère avec ça, elle est déjà bien gentille de m'avoir proposé d'adopter un animal qu'elle déteste, de me laisser lui acheter une grande cage, etc .... 

Oui, c'est pour ça que je ne veux pas le prendre même pas une semaine avant l'arrivé de mon amie, ni pendant qu'elle sera là, ça va le perturber, le stresser ...

Je vais tout de suit allais lire le lien que tu m'as donné :)

Tu as tout compris ! C'est déjà difficile pour eux, alors rajouter une présence serait encore plus stressant pour lui :)
Je pense que ton Hami sera heureux comme tout ! Surtout, montre nous sa petite bouille et tout Razz

D'acc :3

Oh t'inquiète pas pour ça, le loulou va être prit en photos sous tout les angles et vous aurez une avalanche de photos ahah !
Bon bien sûr, je ferrais en sorte de pas le déranger ;)

D'après la dame, il est habituer aux enfants, se laisse manipuler et aime les câlins ... Après, je verrais bien en vrai ce que ça donne ^^
Mais si il est vraiment comme ça, ça ira tranquille ^^

Ayant adopté ma souris à 6 mois, je sais ce que ça fait d'adopter un animal qui n'est plus bébé, et donc pour l'habituer à soie.

Et sinon, ton article est top :)
Pour les différentes techniques, tu pourrais demandé à Lo' pour les photos, elle en avait fait avec Malice ( à la lointaine époque où on fessait des vidéos ensembles sur Youtube :') ).

Oui, il est habitué, mais tu seras une maitresse différente, alors il faudra tout reprendre tout de même... Car il faut qu'il se rhabitue du coup le nom tu as trouvé ???

Parfait alors Razz

Je te remercie !
Ben, j'aimerai les faire moi même sur ma petite Yuki :3

Et oui, il va totalement changer de vie, d'odeurs, d'environnement ... mais au moins il n'est pas craintif, et si il est manipulé par des enfants, je pense que c'est quand même plus simple de l'habituer à soie ;)

Oui oui, j'ai son petit nom en entier, mais je garde la surprise pour mercredi ! :p

Ah ah je comprends bien que tu veilles les photos de ta puce ^^
D'ailleurs j'ai visité un peu le reste du site, y a quelques fautes qui sont un peu gênantes ;)

Oui, oui ça c'est un fait :p

C'est un nom composé ça veut dire ? o/

Fautes d'orthographes ? J'ai pas encore tout relu, le site est loin d'être fini haha !
Donc, forcément, y a des fautes ^^

Oui, un nom en trois parties ! Parce que je trouve ça classe x)

Je me doute qu'il n'est pas finit ;)
Plutôt des fautes d’inattentions ^^

Ouh !!

Oui, je me relis là haha j'ai vu. Je ne fais pas de fautes de grammaire, d'orthographe rarement, mais de frappe et d'inattention, beaucoup trop xD

Bon, on va plutôt dire deux parties, car y a un nom qui vient de ma mère et il est pas génial x)

Moi c'est tout l'inverse :')

On va dire que ça sera le surnom que ma mère lui donnera, mais dont j'aurais honte pour le loulou ahah x)

Ouais, je fais pleiiins de fautes d'orthographe et de conjugaison, j'ai toujours eu 0 en dictée et tout :')

Haha la pauvre !

Moi c'est tout l'inverse mais je suis vachement tête en l air donc voila ceci explique cela x)

Non mais quand tu découvrira le nom de la bête et comment ma mère veut l'appeler, tu comprendras x)

Tu as quand même bien de la chance, parce que les fautes d'orthographes, c'est chiant ^^"
Et sinon ...

J-2 Very Happy

Zooplus m'a fait trop peur ! :o
Genre j'ai reçu un mail écrit tout en allemand et avec un fichier ... Je me suis dis que y avait un blème dans ma commande et que j'allais devoir les contacter et leur envoyé une lettre de réclamation, un truc du genre ... En plus y avait bien le lien pour les contacter ... Je vais sur google trad' et là ... En faite, s'était juste ma facture xD 
Oui oui, je suis parano' :')

Je suis impatiente Very Happy Mais en même temps, comme rien n'est pas prêt ( pas de cage ni rien ) bah ça fait pas trop comme si je l'attendais, c'est bizarre :')

Nan mais ça fait peur quand même :o

Et puis, jamais je n'aurais pensais avoir un hamster en étant chez mes parents O.o Sachant qu'ils détestent ça ^^"

Bah, pour pas mentir : c'est ma mère qui m'a proposé, et m'ont père l'a sus que y a euh ... 2 jours x)
Mais il s'en fou totalement, il m'a dit d'accord à condition que je regarde les métiers en rapport avec l'économie ( sachant que je veux faire psychologue ... :') ).

Mes parents sont pas bien compliqués des fois ... Des fois !

L'économie, alors que ça te plait pas ils vont pas te forcer pour un hamster tout de même Oo

• Créer...