MrCleman007 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Bonjour , depuis quelques jours mon hamster a un petite tâche sombre au coin de l'œil et son œil est un peu plus fermé que l'autre. Je ne sais pas du tout ce que c'est , j'ai pas envie d'aller chez le véto . Vous pensez qu'une goutte de sérum physiologique peut arranger un peu les choses ? Si ça se dégrade dans quelques jours j'irai chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Oui nettoie lui au sérum physiologique genre matin et soir, sa devrais aller ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Aie aie, met pas la goutte dans l'oeil surtout >w< Nettoie autour oui, mais pas dedans surtout ! C'est tellement fragile :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Effectivement j'ai oublier de préciser, tu met sur un coton et tu passe délicatement dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Voilà ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCleman007 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 genre avec un coton tige ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCleman007 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 en tout cas merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Oui, tu peux, mais attention à tes gestes, car comme le coton est au bout de quelques choses, on a tendant à moins sentir notre force... Moi je privilégierais Un coton ordinaire, car les hamster bouge beaucoup et avec un coton normal il y a moins risque de le blesser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCleman007 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 D'accord mais c'est plus compliqué de ne pas lui mettre le sérum dans l'œil avec un coton normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Je n'ai jamais eu à le faire... Mais ça devrait aller, je visualise bien comment faire mais l'expliquer n'est pas simple du tout... Mh... Le truc qu'on disait avec thefurie c'est de pas mettre directement la goutte dans l'oeil, mais tu peux passer autour avec, je ne pense pas que ce soit impossible, surtout il faut du coton en carré ou en rond, pas de coton a déchirer, car les fibres pourraient aller dans son oeil et ce n'est pas bon du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Oui, tu découpe (au ciseaux) un bout de coton à démaquiller, tu met une ou plusieurs goutes (sa absorbe bien donc 2/3 je pense) et tu passe sur l'oeil que ton hamster va fermer quand tu en seras proche ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 J'aurais pas dit mieux :') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 :smileshy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCleman007 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Merci c'est parfaitement clair =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCleman007 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Ok donc je vous tiens au courant je vais continuer pendant 1 semaine j'espère qu'il ira mieux , ça se voit qu'il a l'œil irrité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julia- 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 @thefuri a écrit:Oui, tu découpe (au ciseaux) un bout de coton à démaquiller, tu met une ou plusieurs goutes (sa absorbe bien donc 2/3 je pense) et tu passe sur l'oeil que ton hamster va fermer quand tu en seras proche ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCleman007 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Ok c'est ça va mieux son œil est plus ouvert. Je continue encore le sérum phy quelque jours =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Super :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 ça fait déjà une semaine, ce n'est pas normal qu'il n'ai pas encore les yeux entièrement ouverts. Il faudrait prendre rdv chez le vétérinaire.Un de mes hamsters est décédé peu de temps après avoir commencé à souffrir du même symptôme, ça peut cacher un problème plus grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCleman007 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Non mais là tout est redevenu comme avant. Je pense qu'il faut arrêter d'être hypocondriaque à leur place xD. Il a du avoir une petite poussière dans l'œil tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites