Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
akiravana

fesses souillée

Messages recommandés

Bonsoir,
Le hamster de ma soeur a les fesses sales. J'ai dabord pensé a une diarrhée mais se n'est pas liquide. Elle a du noir dure sur les fesses.
Je m'explique mal désolé mais ça m'inquiète beaucoup. Ayant eu une mauvaise expérience avec un vétérinaire qui ne connaissait rien au NACS je ne voudrais pas renouveler l'expérience
Merci d'avance

C'est une diarrhée je pense... Pour avoir le derrière souillé comme ca :\ c'est bizarre si le reste est normal...

Elle fait des bruits un peu sifflant mais ça fait deja un moment ça ne doit pas être lié au reste mais sinon oui elle cours elle mange normalement

Non peut être ce soir. Elle va chez le vétérinaire ce matin pour pas prendre de risque

Retour de chez le vétérinaire.
Bonne nouvelle pas de diarrhée pour la demoiselle mais une pigmentation due aux hormones. Elle a une pomade a mettre dessus 2 fois par jours (très agréable de masser un endroit pareil ^-^)
Sinon elle a un petit problème respiratoire donc antibiotiques pendant 10 jours.
Bref on a bien fait d'y aller rapidement et finalement on a pu trouver une bonne vétérinaire nacs

ah bah c'est bien alors! tiens nous au courant de l'évolution de choses !

Avec plaisir.
En tout cas la veto la trouvée très gentilles elle l'a tournée dans tout les sens et elle n'a rien dit ^-^

c'est cool qu'elle se laisse manipuler ça aide, pour lui donner les antibios par exemple :)

ouf ! de bonnes nouvelles !
je suis ben contente que ça ne soit rien de grave
tu as très bien réagi !

Une bonne chose de faite.

N'hésite pas à donner l'adresse de ton véto à Hamster Master pour compléter la liste des vétérinaires NAC. C'est pas tous les jours qu'on en croise des bons, donc autant partager les bonnes adresses :)

Brume c'est très bien comportée pendant son traitement. Elle est plus en forme, elle a même fait une bonne demie-heure de roue hier ce qui n'avait pas été le cas depuis longtemps.
Par contre elle continue à faire du bruit la journée. J'hésite un peu a prolonger son traitement de Mycolicine. Si vous connaissez je veux bien votre avis. Sur un animal aussi petit j'ai un peu peur de la sur-médicamenter

Je ne connais pas ce traitement.
A ta place je m'en tiendrai à la prescription du véto.
A ta place, je l'appellerai pour lui dire que malgré le traitement, les symptômes persistent. Elle changera peut être de diagnostique ou de prescription.

En tout cas c'est bon à savoir que Brume se remet de ses émotions :)

Le soucis c'est que je ne sais pas si se sont vraiment des symptômes. Elle ne fait ces bruits qu'en dormant et elle le fait quasiment depuis qu'on l'a soit presque un an. Je connais trop peu les hamster pour savoir s'ils peuvent rêver...

Les deux hamster que j'ai eu on fait des petits bruit parfois. Je pense qu'on reconnait quand c'est quelque chose du type respiration sifflante, cris, claquement de dents...

Je ne pense pas que se soit ça. Quand je l'ai emmenée chez le véto elle sifflais vraiment la c'est plus comme si elle soufflais.
Les claquement de dents j'y ai droit avec la petite quand je l'embête trop dans son parc, c'est sa façon de me dire de la laisser rentrer chez elle ;-p

Sa doit être un problème respiratoire alors. Je suppose qu'elle viens d'animalerie ?

Malheureusement oui. Mes parents ne savais même pas qu'on pouvait adopter un hamster. La mienne viens d'un particulier, elle n'a jamais eu de soucis de santé mais à coté de l'autre elle à un caractère de cochon.
Sincèrement je la trouve en forme. J'ai lu sur internet qu'un hamster ne fait aucun bruit sauf en cas de problème sans ça je ne me poserais même pas la question et je dirais seulement qu'elle rêve.
Le traitement à eu un effet très positif sur elle. Elle a la pêche et elle ne siffle plus. Le bruit qu'elle fait ressemble plus au soupir d'un chien qui rêve en bien moins bruyant
Désolé je dois passer pour une gourde mais c'est ma première expérience avec des animaux si petits

Ne t'inquiète pas tu ne parait pas du tous gourde ^^ Je te demandais sa car du coup je pense que sa proviens de la consanguinité qui, à force, affine le nez et l'appareil respiratoire et provoque des problèmes de ce types. C'est le plus probable mais sa peux aussi provenir d'autre choses comme un kyste ou autre qui pousse pas loin...
Enfin bref, surveille sa et si sa recommence souvent quand elle est réveiller fait un tour chez le véto :)

La consanguinité à ce genre d'effets?
A la réflexion ça pourrait expliquer pas mal de chose. Elle à une litière à base de noix de coco. La véto m'a assuré qu'elle était bien mais si le système respiratoire ne fonctionne pas bien elle doit avoir des difficultés à respirer lorsqu'elle s'enterre dedans. Mais si c'est ça je ne vois pas trop ce que je peux faire. Je lui met une tonne de sopalin pour qu'elle fasse son nid avec et arrête de s'enterrer mais elle continue a faire son gros monticule et elle met le sopalin dessus.
Si tu as une astuce pour qu'elle accepte de dormir dans sa maison je suis preneuse

Après plusieurs génération consanguine oui, sa à ce genre d'effets.
Tu à une photo de la litière pour voir à quoi sa ressemble ?
A part mettre sa maison à l'endroit ou elle fait sont nid d'habitude je vois pas trop comment faire :/ Ils le font la où ils se sentent bien. En soit c'est pas très grave, juste frustrant pour nous x)

J'ai déjà essayé mais elle enlève la maison, elle la vide et elle refait sa petite montagne. Têtu comme une mule ^-^

J'ai pris les photos sur internet se n'est pas mon hamster mais c'est la même litière. J'en avait une super à base de papier mais truffaut à arrêté d'en faire parce que le fournisseur refusait de vendre uniquement la non colorée et que les bleu/vert ect était nocive

Fait ton deuil alors, elle ne dormira pas dedans, quand sa veux pas sa veux pas x)

C'est de la terre de coco, pas à proprement parler de la litière. On l'utilise en complément, pour creuser.
Je peux dire pour en avoir utiliser que si elle sèche de trop, elle est très poussiéreuse. C'est peut-être à cause de sa la respiration. Après je dit sa, je suis pas la voix de la sagesse hein ^^' mais sa me paraît bien possible.
Tu devrais changer pour du chanvre.

J'ai un peu honte de la dire mais je viens de me rendre compte qu'il fallait l'humidifier avant de la leur mettre alors en effet elle est très sèche. Comme quoi c'est une bonne chose d'en parler sur un forum sinon je n'aurais jamais songé à la mouiller.
Je l'utilise comme litière parce que c'est la seule que j'ai trouvé qui ne provoque pas d'allergies chez mon père et qui ne soit agréable pour elles. J'en ai essayé plusieurs et hormis celle de papier c'est la seule qui n'ai pas dérangé les petites. Avec les autres elles ne bougeaient plus de leur étage pour ne pas marcher dessus...

Oui il faut l'humidifier régulièrement mais pas trop sinon c'est trop humide. C'est pour sa que certaine personnes (comme moi) ne veulent plus en mettre dans l'habitat car c'est dur à entretenir :/ En plus quand c'est trop humide sa risque de moisir et quand c'est trop sec c'est très poussiéreux. Bref c'est chiant !

Ton père met souvent les mains dedans ? Parce que ce serais bien de changer quand même ou faire moitié terre moitié chanvre( ou lin).

A mon avis, l'humus de coco peut tout à fait être la cause du problème ou en tout cas contribuer à l'aggraver (ou ne pas le calmer).
Ce n'est pas une litière principale, c'est uniquement pour permettre à ton hamster de creuser, mais étant donné que c'est humide, ça ne peut pas servir pour le nid.

Il vaudrait mieux que tu prenne du chanvre ou du lin.

C'est quoi déjà sa cage ? (matériaux et dimensions ?)

Thefuri: mon père n'y touche pas mais dès qu'on a mis le chanvre il à été malade. Donc quitte à me rajouter du boulot ça ne me dérange pas

Mio: La véto m'a dit que la litière ne posait pas de problème donc je ne sais pas si ça joue vraiment. Je n'ai pas trouvé de litière en lin donc je ne sais pas ce que ça donne. Niveau allergie ça donne quoi?

Sa cage fait environ 80 cm avec 2 étages. Moitié plexi moitié barreaux. Je préférerais une cage plus grande mais on a plus vraiment la place à la maison :dshbfzbe: .
J'ai pris l'habitude de la sortir parce que ma sœur ne le faisait pas souvent et la elle à tout le couloir pour se défouler ce qu'elle fait avec plaisir

Si sa cage fait 80 par 50 cm au sol c'est la taille minimal donc pas de souci ^^

Pour ton véto il y en à beaucoup qui n'y connaisse rien. Je sais pas pour le tien mais en tous cas ce n'est pas la meilleur des litières (surtout sans la mouiller !).

Le lin c'est pareil que le chanvre (juste plus fin) et les allergies sont les même de ce que j'en sais. Sa lui fait quoi à ton père ?

Je trouve comme même ça petit surtout que la roue prend de la place.

Il à des problèmes respiratoire et les allergies empire la chose. J'adore mes petites boules de poils mais elles n'ont pas la priorité en la matière.
En l'humidifiant ça devrait régler un peu le problème non?

Je trouve aussi que c'est petit. Mais on ne peux pas tous faire de grand habitat. Les étages sont bien pour augmenter un peu la surface.

Je ne dirais pas que sa va réglé le problème (suivant quoi sa peux même l'augmenter) mais c'est déjà mieux.

J'ai même envisagé de retirer la roue vu qu'elle en fait très peu mais je n'ose pas. Vous en dites quoi?

Donc je la lui laisse. De toute façon elle n'est pas grosse et elle passe son temps à creuser donc elle ne manque pas d'activités.

Merci, super idée je vais surement tester ça rapidement voir si c'est aussi bien que la litière de cellulose du commerce

Je ne pense pas que l'humidification va régler le problème respiratoire.
J'ai exactement la même marque d'humus de coco et (contrairement à d'autres marques), quand on met de l'eau, elle dégage une odeur assez forte, qui pourrait déranger ton petit loup.

Il faut vraiment que tu trouve une autre litière principale, l'humus ne peut pas être la seule litière. Le lin c'est recommandé surtout quand les hamsters sont allergiques au chanvre, c'est un bon remplaçant.

Je ne connais aucune cage plexi-barreaux de 80cm, c'est quoi le modèle, ça m'intéresse ?

Concernant la litière de cellulose maison je ne trouve pas sa économique perso ^^' J'avais fait le calcul il y à longtemps et en terme de volume sa coute plus chère. J'ai jamais essayer celle du commerce mais je pense qu'elle est plus douce, à voir avec ceux qui essaye.

Oui il parait mais il y en à dans les pays alentour genre l'Allemagne :) Et c'est facile dans commander sur internet et même souvent moins chère. J'en ai vu il y à peux, je vais essayer de retrouver le site ^^

Edit : Il y en a à nouveau sur le zooplus français et elle est un peu moins chère sur le zooplus allemand. Par contre je trouve sa chère et j'en ai déjà vu en "gros" conditionnement bien plus économique.

Super je n'avais pas vu qu'ils en faisait, un avis sur l'une des litiéres en particulier? La mienne était de marque carefresh et elle était super

Apparemment c'est la meilleur ^^ la tumblefresh du site est approuver par beaucoup de personnes aussi.

Pour moi la cellulose c'est un bon matériaux pour le nid, mais pas franchement une bonne solution de litière principale. Celle du commerce est atrocement chère, et souvent filandreuse, alors qu'en la produisant chez toi, c'est vraiment plus économique (et pas besoin d'en faire des quantités astronomiques pour le coup)

J'ai utilisé la carrefresh pendant des mois je la trouve très bien.  Aucune odeurs, zéro allergies ce qui est fondamental pour nous, et très doux pour les pattes de nos bebetes

la carefresh est top ^^ en plus hyper facile pour eux de faire des galeries c'est génial ^^

• Créer...