Poutchi 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 Je m'occupe de Loukoum depuis 4 semaines environ. Un hamster nain russe. Je l'ai eu par une portée d'une dame qui ne pouvait pas garder les 4 bébés. bref, c'était la dernière, un peu bouboule déjà à la base. Et là de plus en plus...J'ai commander de la nouvelle nourriture plus approprier pour elle car je pense que ça vient de la. Mais, je sens chez elle un très gros plaisir dans le fait de manger en fait... c'est vraiment comme si elle adorait ça, dès quelle sens une odeur intéressante de nourriture, limite elle se réveille les yeux encore fermée direction le petit bout de carotte que je lui ai déposé, ahah. Ca me faisait rire mais maintenant ça commence à sérieusement m'inquiéter.J'ai l'impression que peu importe la quantité de graine que je vais lui donner, ou la taille du morceau de carotte, elle en voudra toujours plus. Elle monte à ses barreaux vers la porte pour que je lui ouvre et lui donne à manger. C'est pour dire ...Je ne sais pas quoi faire, je pense recevoir les paquets de graines Bunny dans quelques jours.PS: je l'ai pesé avant hier et elle fait 40g (mais j'ai l'impression qu'elle est grosse et que la c'est la limite à ne pas dépasser)PS2 : son ancienne maitresse lui donner beaucoup de sucrerie inappropriées, tel que les friandises vitakraft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 Tu lui donne quel quantité par jours ?Ne donne pas trop de carotte c'est très sucré Sa devrait aller mieux avec le bunny, mais certains hamster aiment vraiment manger et c'est donc à toi en l'occurence de faire attention. Ceci dit 40 grammes c'est bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 Merci beaucoup de ta réponse rapide ! Je ne mesurais pas la quantité, même si visuellement c'était pas énorme j'ai vu sur le forum qu'il faut 8g par jours. Donc je vais dès demain peser ses graines.Donc elle porte bien son nom sucré ! Je vais éviter trop de carotte alors.J'ai le problème inverse avec mon autre hamster nain russe, Giboulé qui est un mâle. il est plutôt mince. je l'ai pesé, il fait 33g. Je lui donne donc plus de nourriture qu'à Loukoum, est ce que c'est bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Chaque hamster est différent comme pour les humains il y en a des plus faibles, plus forts et d'autres plus minces c'est dans les gênes du moment que ton russe ne fait pas plus de 60 g c'est bon :) Qu'elle est la taille de sa cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Je ne sais pas la taille mais bien trop petite (la marque habitrail), ça me fait mal au cœur rien que de les voir. Aujourd'hui je me suis procuré tous les matériaux nécessaires pour construire une cage convenable moi-même. Je me sentirais mieux et eux aussi je pense ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Oui tu verras après ça il seront plus vifs plus joueurs et ton loulou ne grossira pas plus car il aura une meilleure activité il se peut qu'il mange beaucoup car il s’ennuie et puis un hamster c'est gourmand pour l'occuper je te conseille de cacher sa nourriture dans différents endroits de sa cage ça va le faire chercher au lieu de se goinfrer dans sa gamelle et tout finir d'un coup ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Ahah tu as raison je lui disperserait sa nourriture ! J'ai trop hâte de fabriquer les cages. Je m'y attèle samedi si tout va bien ! J'essaierai de poster les avancements si j'ai le temps.Merci en tous les cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 D'acc ;) Super j'ai hâte de voir les résultats tu me diras des nouvelles ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 C'est cool ça de te lancer dans la construction d'une cage, ça va être chouette. N'hésite pas à demander conseil et à parcourir le forum pour trouver l'inspiration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Merci !! j'ai déjà les plans dans ma têtes, même si je réfléchis encore à quelques améliorations.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites