Doudoune 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Bonjour/Bonsoir :) Comme je l'ai dit dans ma présentation, je souhaite adopter un hamster (russe) voici mes questions :Le budget , les dépenses :j'aimerai connaitre les prix exacts ou à peu près pour :*L'équipement de base (cage, litière, roue, abreuvoir, petite maison, etc...) *La nourriture , pour la semaine ou par mois* Consultation chez le VétérinaireL'endroit où l'adopter :Certains me disent que je peux aller dans une animalerie en vérifiant bien le hamster de ses oreilles jusqu'aux pattes et d'autres me déconseille l'animalerie donc je sais pas trop quoi faire ^^"Quand j'emmènerai mon hamster chez moi:Dois je préparer une petite boîte de transport en mettant la litière ? ou bien une simple une boite en carton fera l'affaire ?Mon hamster :J'ai appris que c'est un animal nocturne, fait-il beaucoup de bruit la nuit ? C'est supportable ?Est ce compliqué de nettoyer sa cage ? Qu'utiliser pour la nettoyer ?En parlant de cage , j'hésite à prendre une cage plexi et barreaux à la fois ou un aquarium.Je pensais à l'aquarium pour pouvoir lui mettre une épaisse couche de litière pour qu'il puisse creuser , un hamster adore creuser non ?Que me conseillerez vous ? :)La Nourriture : J'ai un peu regardé les besoins nutritionnel , et donc si j'ai bien compris il lui faut tout les jours sa nourriture de base c'est à dire le melange de graines ou des extrudés , 1 fois par semaine des protéines : je pensais à un petit bout de jambon blanc 1 fois par semaine de laitage : 1 bout ou 2 de râpé ou yaourt nature1 fois par semaine fruits légumes : en petites quantités et sans les pépinsEt à quelle fréquence donner des friandises ?Quelle eau lui donner ? l'eau du robinet ou de l'eau minérale ?Voila je crois que j'ai tout dit ^^ Merci d'avance pour vos réponses , je compte sur votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Hamster- 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 J'ai pas toutes les réponses mais je vais essayé de te répondre*L'équipement de base (cage, litière, roue, abreuvoir, petite maison, etc...)Pour la cage je te conseille la cage Alaska sur Zoo plus qui est a 45 euro, après regarde un peu les prix sur zoo plus par exemple c'est un peu le même prix partoutLa nourriture , pour la semaine ou par moisSa dépend qu'elle marque que tu prend (bunny rêve qui est a 7 euro je sais plus quoi, il y en n'a une autre aussi mais je sais plus son nom ces deux marques proposé sont très aimé ici :) )Certains me disent que je peux aller dans une animalerie en vérifiant bien le hamster de ses oreilles jusqu'aux pattes et d'autres me déconseille l'animalerie donc je sais pas trop quoi faire ^^"http://www.hamster-planet.com/t2425-pourquoi-ne-pas-adopter-en-animalerieDois je préparer une petite boîte de transport en mettant la litière ? ou bien une simple une boite en carton fera l'affaire ?Je sais pas je dirais les deuxLa Nourriture : http://www.hamster-planet.com/t1330-alimentation-de-base A moi les questions:Qu'elle hamster veut tu prendre (Syrien, russe,...) Car sa change de nourriture, de roue,... Je te conseille de lire entièrement les sujets du forum Tu va en apprendre énormément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Le budget , les dépenses :L'Alaska est environ à 40 euros, c'est une cage très populaire. Tu peux trouver d'autres cages plus chères, ou récupérer d'occasion des aquarium pour moins cher que ça. Tu peux aussi fabriquer une bin-cage, c'est économique.Pour les accessoires, le mieux est de voir les prix sur Zooplus, ça dépend des marques que tu achètes mais aussi de l'endroit d'achat (c'est souvent moins cher sur Internet). La nourriture entre 3 et 9 euros je dirais (Bunny Rêve, Xtravital de Beaphar ou Gerbil Nature de Versele Laga sont les 3 seules marques recommandées et adaptées). Litière, prend du chanvre en grosse quantité pour économiser. Frais de véto, prévoir au moins 70€ de côté en cas de pépin.L'endroit où l'adopter : Jamais en animalerieQuand j'emmènerai mon hamster chez moi:La boite cartonnée convient pour un petit trajet mais si tu peux avoir un truc plus confortable, il existe des boites de transport spéciales.Mon hamster :Oui ça fait pas mal de bruit (surtout si tu choisis mal ta roue), donc on déconseille de mettre la cage dans la chambre.Est ce compliqué de nettoyer sa cage ? Qu'utiliser pour la nettoyer ?Savon de Marseille et vinaigre blanc (si vitres), ultra simple.En parlant de cage , j'hésite à prendre une cage plexi et barreaux à la fois ou un aquarium.Je pensais à l'aquarium pour pouvoir lui mettre une épaisse couche de litière pour qu'il puisse creuser , un hamster adore creuser non ?Que me conseillerez vous ? :)Tout est possible mais les aqua sont vraiment cool et très beaux. Je ne connais pas de cage plexi-barreaux aux bonnes dimensions (80x50cm minimum).Quelle eau lui donner ? l'eau du robinet ou de l'eau minérale ?N'importe, si l'eau de ta ville n'est pas réputé mauvaise alors c'est ok. Par contre il faut toujours que l'eau soit à température ambiante. L'eau fraîche est nocive pour les hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudoune 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 @-Hamster- : Je veux un hamster russe ^^J'ai lu beaucoup de fiches sur ce forum et j'en sait un plus maintenant.C'est sur que adopter dans une animalerie c'est très déconseillé !Je me souviens en plus, il y a quelques jours j'étais allée dans une animalerie mais je n'était pas encore au courant à ce moment là, que les vendeurs faisaient n'importe quoi.J'avais vu des hamsters ensembles ils étaient entassés l'un sur l'autre , la roue avec des barreaux et pour la litière ils utilisent des copeaux de bois. En fait, pour eux l'importance c'est de vendre ils s'en fichent du bien être des animaux Le truc c'est que c'est la solution la plus facile pour dénicher un Ham's...Après j'hésite toujours à prendre une cage ou un Aquarium.Merci pour vos conseils les filles :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Hamster- 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 Oki moi je veux un syrien ^^Derien si tu a encore des questions n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moussette 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 @Doudoune a écrit:@-Hamster- Je me souviens en plus, il y a quelques jours j'étais allée dans une animalerie mais je n'était pas encore au courant à ce moment là, que les vendeurs faisaient n'importe quoi.J'avais vu des hamsters ensembles ils étaient entassés l'un sur l'autre , la roue avec des barreaux et pour la litière ils utilisent des copeaux de bois. En fait, pour eux l'importance c'est de vendre ils s'en fichent du bien être des animaux Le truc c'est que c'est la solution la plus facile pour dénicher un Ham's...La même.Le soucis c'est que je sais pas pour toi mais moi , impossible de trouver un élevage sérieux de russes en france, j'ai un peu cherché en belgique aussi vu que je suis du nord de la france.J'aimerais que les gens qui disent de ne jamais adopter en animalerie me donne des liens, des adresses de où on peut adopter. Chez un particulier ? Je veux bien mais en général, les ham chez les particuliers viennent de portées kinder d'une femelle adoptée en animalerie. Donc génétiquement parlant, c'est un désastre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 Sur le forum, il y a tous les élevages en France et pays limitrophes qui proposent des ham :) Doudoune : Les 2 sont cool tant que ton Ham a plus de 4000cm² pour gambader Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudoune 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 Je vais démarrer mes recherches d'éleveurs , à commencer par poster une annonce dans le forum dans la rubrique correspondante, ensuite je demanderai aux connaissances amis , la famille etc... ^^Enmachan : Ah super alors ! oui faut pas que j'oublie le plus important c'est l'espace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moussette 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 @Enmachan a écrit:Sur le forum, il y a tous les élevages en France et pays limitrophes qui proposent des ham :) Doudoune : Les 2 sont cool tant que ton Ham a plus de 4000cm² pour gambader Ah zut je trouve pas le sujet :x Tu peux me dire dans quelle section la liste est stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juvoro 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Sinon adopter un hamster sur rongeurs en dètresse vous sauvez 2 vie l'hamster que vous adopter et comme sa il y à une nouvelle place pour un hamster alors passée voir ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 http://www.hamster-planet.com/f7-elevageTadam les petits ham :p Voilà les élevage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Avec un S à élevages xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julia- 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Oublie les animaleries…! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khwip 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 salut !comme l'ont dit Juvoro et Enmachan, tu as donc les élevages, mais aussi les associations comme rongeurs en détresse et "au bazar des nacs" qui font du super boulot (en plus "au bazar des nacs" fait aussi garde pour rongeurs ! très pratique !)Il y a aussi les petits hamsters à adopter sur le bon coin ou autres, ça sauve la vie d'un ham (qui sait ce qui pourrait lui arriver si personne ne l'adopte?)qui méritent de vivre dans de bonnes conditions auprès de personnes qui ont vraiment envie de s'en occuper, et ça évite de conforter les animaleries dans leur logique de mort en achetant un animal chez euxEt ensuite il y a les bébés hamsters issus de portées sur le bon coin ou autres, bon là je me pose des questions, si c'est une portée surprise parce qu'une femelle était déjà pleine ok, mais je me dis que si c'est parce que des particuliers ont mis un mâle et une femelle dans la même cage, si on leur prend un bébé, ça pourrait les inciter à se dire qu'ils peuvent continuer comme ça sa sans rien changer ?ps pour la cage aussi tu peux jeter un oeil sur les sites de vente entre particuliers, des fois tu peux tomber sur de bonnes affaires (par exemple un super terrarium, un gros aquarium, une detolf à aménager!) pour moins cher !une bin-cage aussi c'est super je trouve en tous cas c'est très bien que tu te renseignes avant :)(et, oui, un hamster vit la nuit, il vaut mieux ne pas l'avoir dans sa chambre, bien qu'il existe des roues ultra silencieuses) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moussette 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 @Enmachan a écrit:http://www.hamster-planet.com/f7-elevageTadam les petits ham :p Voilà les élevage ^^Ah oui j'avais bien vu en fait ^^ Seulement il n'y a pas d'élevage de russe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Ah non... Du moins pas en France :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudoune 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 khwip: Pour la cage je crois avoir fait mon choix : une bin-cage c'est plus économique plus spacieux pour le petit loulou, en plus on peux rajouter beaucoup de litière ! Mais je me dit, on change la litière 1 fois par semaine donc ça va me coûter bonbons non ? C'est obligé de mettre un couvercle , puisque les parois sont très hautes ?Une roue silencieuse ? Oh ça m'intéresse ! Surtout que je ne peux l'installer que dans ma chambre... mais bon je pense qu'après c'est une question d'habitude ^^Aaaaah je me langui de plus en plus d'adopter mon petit loulou :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moussette 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Ah non... Du moins pas en France :/D'où ma toute première question : Comment on fait ? Une fois par semaine c'est beaucoup ! Surtout dans un habitat aussi spacieux ! Moi je remue la litière de temps à autre , avec la couche qu'il y a , pour la rentabiliser. (dans le but de mettre la litière propre du fond au dessus, pour que ça se renouvelle)Avec cette technique tu tiens plusieurs semaines facilement.De part mon expérience perso avec mon loulou, les endroits les plus sale de la cage restent : sa roue (en plastique, que je lave une fois tous les deux jours) et son nid. C'est les deux endroits que je rafraîchis le plus souvent.De plus si t'as une jardinerie dans le coin, achète du paillage de chanvre. C'est de la litière de chanvre tout pareil, sauf le prix : 13€ les 100L. (au lieu de 4€ les 10L en animalerie, le choix est vite fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Plus l'habitât est grand moins on a besoin de le changer pour 4000 cm carré tu le changes entièrement une fois tous les mois si non une fois dans la semaine tu aère sa litière c'est à dire tu la remue tu enlèves sont nid et tu nettoies ses objets attention l'abreuvoir c'est tous les jours et la roue perso je la nettoie tous les jours ou deux jours car le miens urine dedans c'est un gros cochon mon pti mec xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Loverongeurs xD c'est un mec quoi :pMoi je la change toutes les deux semaines, pour une cage Alaska... Elle est tellement heureuse quand sa litière est toute propre x)Particulier sur leboncoin ou autre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudoune 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 loverongeurs : Haha XDHmm intéréssant plus il y a , moins on change oki oui bien sur de temps en temps je remue et je laverai le nécessaire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Bah oui un vrai de vrai moi aussi j'ai la cage alaska mais comme je met beaucoup de litière et je l'entretiens ça reste assez propre donc tous les mois je change entièrement ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Barf, je compte pas pour ma petite puce donc toutes les deux semaines, la cage entière et toutes les semaines, les coins sales comme là où il y a les besoin, et la route, je passe un coup dedans tous les jours et ses recoins je les vide assez souvent aussi... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khwip 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 pour la roue j'ai opté pour celle-ci :http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1683/savic-roue-orbital-large-bleu-diam--sf13185/qui est très silencieuse, surtout si on met un petit peu d'huile (de cuisine) dans l'axele bruit éventuel qu'il peut y avoir c'est si ton ham se prend pour un champion de vitesse et on peut entendre le plastique qui fait poc poc (mais j'imagine que ça doit faire ça avec toutes les roues ?)je vois que sur le site wanimo il y a une mauvaise critique à cause de ça, mais vraiment je la trouve silencieuse posée à plat, et idem suspendue à la cage (faut juste mettre un peu de mouchoirs blancs entre le socle et l'endroit où le socle s'appuie sur la cage pour éviter les pocs pocs)pour le paillis de chanvre ou de lin en jardinerie, c'est vrai que c'est beaucoup plus économique (à botanic en plus j'avais regardé, c'est sans engrais/pesticide)(sauf erreur de ma part)par contre j'avais souvent de l'humidité dans les sacs car comme c'est pour jardiner, c'est entreposé dehors donc quand il pleut..du coup à la fin j'avais opté pour de la litière de chanvre spéciale animaux, finalement à peu près au même prix mais bien propre et sèche (mais ça faisait plus plat, pour un volume supérieur, la taille des paillettes faisait que la litière s’aplatissait plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Pareil même je dépense trop :') Mais mon loulou est du genre à stresser et n'est pas très apprivoiser il vient me voir quand il en a envie donc si je le change trop souvent c'est la grosse panique pour lui pourtant c'est vrai c'est un syrien mais il est plus peureux que mes anciennes russes qui se laissaient manipulées et adoraient le propre et que je change leur cage :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 J'ai la roue savic bleu et je l'accroche aux barreaux de l'alaska et pour ma part aucun bruit sauf quand mon hamster met ses cachous(réserve de nourriture) ou ses crottes dedans :') Moi je prend du chanvre de paillis chez gamm vert les 20kg 10 euros ou un peu plus mais ça me dure 6/7 mois avec mon hamster plus ma lapine ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Moi je prend du chanvre bio en 10L Et ça me dure... Je me rend pas compte !!! Je dépense tellement pour elle que.. Barf ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Hamster- 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Ou pour la roue moins chèrehttp://animaux.miscota.fr/petits-animaux/savic/roue-rongeurs-orbital-large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudoune 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 J'ai trouvé une roue qui m'intéresse sur zoomalia c'est une roue Trixie à 10,99 €Qu'en pensez vous ? ^^Désoéle, je ne peux pas poster de lien pour vous la montrer car je suis nouvelle ^^" il faut que j'attende 7 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 La roue trixie est très bien ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Bonjour !S'agit-il de cette roue ? : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/roues_jouets_rongeurs/171311 Si oui, elle est parfaite ! Aucun bruit et parfaitement adapté pour nos p'tits hams' ;)Et comme tu peux le voir, elle est moins chère sur Zo*plus ( et elle est à 6 euros sur le Zo*plus allemand).Zoomalia vend pas mal d'article similaires ( ou substituables ) que Zooplus, mais à des prix plus élevés ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudoune 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Lise : Oui c'est celle ci ^^ Super , elle est moins chère en plus !je la commanderai sur ce site Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 J'aurais dû te mettre ce lien : http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/jouet_rongeur/roues_jouets_rongeurs/173796C'est sur le Zooplus belge, les prix sont moins chères que sur le français, malgré les 1 euros de frais de port en plus ;)La livraison est faite sous 2 jours, et aucun soucis niveau payement, retour ect ( ils m'ont remboursé sans soucis un article que j'ai reçu cassé ).Bon, j'arrête de faire de la pub maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudoune 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Et voila j'ai fait la liste de ce qu'il faut acheter Là par contre j'ai une question un peu idiote à vous poser :Les vers de farine que l'on trouve dans les mélanges sont-ils vivant ou pas ?C'est que...je suis le genre de femme qui hurle dès qu'elle voit un insecte... moi et les insectes ça fait deux ! XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Les deux, tu peux les avoir séchés, ceux de zooplus sont très bien =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Dans les mélanges ils sont séchés ainsi que dans les boîtes de protéines de chez zooplus ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudoune 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Au fait, je me demandais : Un hamster peut-il voir dans le noir ? Je vais le chercher aujourd'hui mon hamster , donc la première chose à faire c'est de le laisser découvrir son nouveau chez lui c'est bien ça ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Un hamster est nocturne, il se débrouille parfaitement dans le noir Ce n'est pas un soucis pour lui :) Oui pendant au moins un jour ou deux, offre lui de quoi faire son nid (avant qu'il soit dans la cage tant qu'à faire) et puis voilà =) Tranquille au moins 24h et tu peux aller faire connaissance avec lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudoune 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Ah ouf ça me rassure qu'il sache se débrouiller dans le noir :)Oui j'ai tout préparer dans sa cage , le nid avec des lanières de mouchoirs et à coté j'ai mis du foin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Il ne te manque plus que lui alors :p Tu nous le présenteras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juvoro 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Je reviens pour des questions connaissez vous des elevage d'hamster syrien ???? Dans le sud ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Il n'y a pas d'élevage (serieux) de syriens en france actuellement... Tu es d'ou Juvoro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 http://noshamsters.be/stardust/ Tiens, un élevage de Syrien, bon, c'est en belgique, mais y a le co-voiturage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juvoro 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Je suis du Var 83 sud est mais je pense que le co voiturage va etre super long pour l'hamster donc merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Ah oui t'es loin mince :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juvoro 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Oui très très loin c'est pg je regarderai les ptites annonces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudoune 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 Hello ! ^^Je me renseignais un peu plus à propos du hamster russe et voila que je tombe sur ça :" Les cachettes (maisons) sont totalement inutiles, puisqu'elles feront de votre hamster un hamster peureux, qui ne sortira que lorsqu'il n'y aura plus aucun bruit.La roue est elle aussi inutile et dangereuse. En effet, les hamsters russes sont des fouisseurs, leur posture naturelle est d'être à l'horizontale ou courbés vers le bas.Les étages ou supports en hauteur sont dangereux, puisque le hamster russe n'est pas arboricole, il n'a donc aucun équilibre et ne prend pas conscience des hauteurs.Les bains de terre (sable pour chinchilla) sont eux aussi inutiles et peuvent causer des allergies, que ce soit pour l'animal ou pour l'homme.AlimentationL'alimentation la plus adaptée aux hamsters nains est une alimentation extrudée.Les avantages d'une alimentation extrudée sont multiples :Aucun stockage,Très dure (permet de limiter la pousse des dents),Équilibrée (ils ne peuvent pas faire de tri comme pour les mélanges de graines et évitent les carences),Plus économique (sans pouvoir trier, il n'y a pas de perte).Le hamster est un rongeur omnivore, ce qui signifie que son alimentation doit contenir un apport en protéines d’origine animale : préférez les croquettes pour chat et leur donner 2 ou 3 croquettes, une fois par semaine et par hamster. Ne surtout pas leur donner de la viande ou des insectes, qui peuvent être porteurs de bactéries.Les friandises autorisées et conseillées:Un peu de pain dur, du riz cuit nature, pâtes cuites nature et popcorns nature. "La source : Wikipédia.orgRassurez-moi , tout ce qui est dit là c'est faux ? où il y a t-il des choses vraies ? En tout cas il y a de tout et n'importe quoi sur le net ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 Que des âneries.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 Pas un seul truc de juste ! Faut le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 Wahoo ca dait peur !J ai déjà lu cela sur le site d un certain éleveur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites