Lise 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 Bonjour à tous, Venant de découvrir cette partie du forum, j'en profite pour vous présentez mes monstres.Ayant au total huit animaux avec Swayli ( ma petite syrienne ), ça risque d'être long ahah, mais chacun de mes monstres à une histoire bien particulière que je trouve importante de rappeler.Je commence par la plus vielle de la famille, ma tortue Caramba.Elle a était offerte à mon frère il y a environs 10 ans, mes parents n'étaient pas au courant, c'est notre ancienne voisine qui nous a fait la surprise ... Du fait, la pauvre bête est rester un certains temps dans un p'tit bac en plastique, avec une nourriture inadapté etc ... Mais on a vite changé, et maintenant elle vit dans un beau bac avec une plage où elle adore aller ;)C'est une pelomedusa :Nous avons ensuite mon groooos chonchonou d'amour, dénommé Caramel, mon cobaye.Il est âgé de 3 ans, il avait à la base sa soeur comme compagnie ( bien que dans deux cages différentes car la castration de Mr n'était absolument pas en projet ).Il est seul depuis septembre dernier, mais s'en est bien remit, et cela a renforcer nos liens.C'est un cobaye extra, qui à la base appartenait à une " amie " , mais celle-ci a du s'en séparer car il y avait un rat dans son jardin. Caramel étant dehors, ils l'ont accusé d'avoir attirer le rat, et voilà une bonne excuse pour abandonner son animal ... Depuis qu'il est chez moi, cette " amie " n'est jamais revenu le voir. Elle ne sait pas à côté de quoi elle est passer ... Caramel est un cobaye génialisime !Il est câlin, gentil comme tout et très intelligent. Je fais un peu d'obéissance avec lui, et il connaît : fais le beau, tourne ( dans les deux sens ), pose les pattes sur : la barre / ma main / mes genoux , viens, et on a fait un peu de slalom entre mes pas aussi ( un peu comme en obérythmé avec un chien ).Et puis y a ... Lui ...Nommé Diesel en raison de son fort ronronnement quasi constant, il est en réalité totalement fou !Nous l'avons adopté après quelques mois en famille d'accueil, et en connaissance de son grave soucis psychologique ... Il est adooorable, très câlin, pot de colle, joueur ... Très joueur même, il a la vilaine manie de me bouffer les bras, mais juste les miens ! Les autres, il s'en fou, mais les miens ... x)On l'a eu en FA quand il avait 8 mois, il a était abandonné devant le véto avec un mot expliquant qu'il avait du sang dans ses urines, qu'ils pouvaient pas le garder blabla ... Aucun signe de sang dans ses urines depuis qu'on l'a, le véto ne lui avait rien trouvé non plus. On l'a adopter via une assoc'.Pour vous dire à quel point ce chat est une blague vivante ... Il est né le 1er avril ... Et parce qu'il est beau quand même :Ensuite y a ceux qui représente l'une de mes passions, l'aquariophilie. C'est quelques choses de très coûteux, et du coup, je ne peux pas me permettre d'avoir un bac exotique ... Je me contente donc des mes trois baleines ( poissons rouges ).A la base, Laya et Panama vivait avec Topaze dans un 20L, puis un 130L, puis dans le 220L. Or Topaze est morte au bout de quelques mois dans le 220L ....J'ai beaucoup hésiter avant de réintroduire un 3 ème PR car c'est me mettre volontairement en surpopulation ! Mais j'ai finis par tenter la chose, en me disant que au pire, si vraiment ça passait plus avec le temps, tout le monde irait en bassin ( c'est mon gros projet, faut juste motivée mes parents ). Orlando est donc arrivé, c'est un touuut petit bébé poisson trop chou. Par contre, j'avoue que mon aquarium n'est plus ce qu'il était ^^" Il est totalement dégarnie de plantes, y a quasiment plus rien ... Faut que je refasse un stock, ça devrait pas tarder ! Mon bac ( j'ai honte de son état ) :Laya :Panama :Orlando :Et mon bac à l'époque où j'en étais fière !Et pour finir, Nirvana, mon betta !Il vit dans un 20L chauffé, filtré et anciennement planté ( là aussi, les plantes on finit par dépérir, me demander pas pourquoi >< ). Il devrait bientôt avoir une racine dans son bac, ça redonnera de la vie, et des plantes sont en attentes aussi !Et voilà pour ma petite troupe ! :)Je ne vous parle pas de mes petits décédés, sinon, ça prendrait trop de temps ...Mais je rends quand même un hommage à Oz, ma petite souris parti dans mes mains il y a un mois maintenant ... Je l'aimais tellement mon bébé ...Voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Hamster- 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 J'adore ton chaattt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Trop choux tous ces petiots.Je pense que tu va cartonner au prochain concours photo :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shp 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 J'adore la tête de Caramba!!!! Elle me fait trop rire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Merci à tous !shp : Caramba fait toujours cet effet là aux gens x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Oh j avais loupé ta troupe !bon je vais me répéter mais très belle troupe et j adore les tronches de Diesel x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites