orfee 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 enfin terminé la bin cage de mon futur hamster ! Elle plait à son éleveuse c'est déjà pas mal , maintenant il va falloir attendre le 3 novembre pour voir si elle plaira au loulou ;) dimensions : 80cm de long, 60 de large et 45cm de hauteur (je voulais plus grand, mais en transparent ça n'existait pas... je pense que j'en ferai une deuxième et que je les relierai ensemble). litière : lin et foin, maïs coté roue . j'ai enterré plein de cachettes, de tuyaux, de friandises un peu partout pour l'inciter à creuser :) . j'ai hâte de l'installer, j'espère qu'il y sera heureux ! j'attends vos avis pour savoir si je dois faire des réajustements :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starky 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Elle est sympa ta bin-cage, je pense qu'il va adorait creuser dans toute cette grosse couche de litiere :)Ton pot en verre, ca sera pour sa nourriture à mon avis, il n'est pas un peu trop haut pour lui ? N'hesite pas à lui mettre des petits trucs à ronger comme des batonnets ectTa roue elle tourne facilement ? Parce que j'en ai une aussi en bois, mais différente de la tienne, et personnellement je la trouve lourde à tourner, peut etre va-t-il falloir que je la change... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 C'est bien mais je pense que tu devrais rajouter une fenêtre ou deux sur les côtés de la bin cage pour qu'il ait plus d'air ;) Si on la roue en bois est bien mais le problème si il urine dans sa roue elle va aspirer et ça va pourrir et tu vas avoir une forte odeur je te conseil de l protéger du moins l'intérieur avec du vernis norme jouet pour enfant ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Petit conseil pour les roues en bois : Il est mieux de mettre 3 couches de vernis (norme DIN EN 71-3) pour faciliter le nettoyage http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/12/10/limportance-dune-roue-adaptee/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orfee 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 oui nous avons prévu de vernir la roue ;) , elle tourne très bien et sans bruit en tout cas . j'ai changé la gamelle pour une plus basse en terre cuite . tous mon élevage (de souris) est en bin cage comme celle ci, j'ai pas de soucis d'aération (pourtant ça urine beaucoup les souris et ça vit en groupe) , mais si je vois des traces d'humidité, ou une odeur un peu forte on fera une autre ouverture alors oui . merci en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Ok ;) Pour les traces d'humidité je parlais de la roue ;) Je parlais d'une ou deux fenêtre car comme il y a beaucoup de litière et que le hamster va creuser et faire son nid dans le fond il ne faut pas qu'il manque d'air ;) de rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 C'est chouette ! Il va être bien ton loulou :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Très réussi bravo !j'adore la petite cabane ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Sympa ta bin-cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Aaaah c'est super sympas ! Le foin c'est du foin pour lapin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julia- 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 J'adore ! Pas mal, pas mal du tout Ton hamham va s'éclater :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shp 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Effectivement sympa cette bin cage! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orfee 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 @Poutchi a écrit:Aaaah c'est super sympas ! Le foin c'est du foin pour lapin ? le foin ... bah c'est du foin quoi ;) pourquoi y'a un foin spécifique pour les lapins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Je sais pas j'en ai jamais acheté mais a chaque fois que j'en vois en animalerie y'a une photo de lapins dessus .. x) donc je sais pas si je peux aussi en mettre dans mes cages ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Oui tu peux c'est la même chose ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Du moment que le foin et bien vert qu'il sent bon et qu'il est peut poussiéreux tu peux ;) Il n'y a aucune différence :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 D'acc merciii !! je pense en acheter du coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudoune 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Ah tiens je viens d'acheter la même chez Castorama et c'était la dernière en plus ^^En tout cas tu l'as très bien aménager j'espère que moi aussi je saurai bien le faire pour mon futur loulou :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites