Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petithector

Hector a un oeil qui ressort plus que l'autre

Messages recommandés

Bonjour Hamster Planet !!

En amenant mon coquin de loulou chez le véto semaine dernière on a vu qu'il avait l'oeil gauche qui ressortait un peu plus que le droit. D'ailleurs je trouve que ses deux yeux ressortent plus qu'avant. Le véto pense que ça vient d'une infection dentaire. Ça fait donc bientôt une semaine que je lui donne 3 gouttes de Mycolicine matin et soir et ça n'a pas l'air de changer grand chose…
Hector est toujours en forme, mange super bien, fait de la roue.

Est-ce qu'un de vos ham-ham a déjà eu ce problème ?

Merci pour vos réponses 

Coucou à toi !

Ca ne m'est jamais arrivée alors... ce n'est pas simple de t'aider.. Mais si ça va pas mieux ramène le.. Ca peut être des orgelets aussi... A cause des courants d'air ou quoi...

j'ai ue ça chez un de mes rat, c'était une tumeur dans les sinus qui du coup poussait les yeux vers l'extérieur . ....

malheureusement nous avons dut l'euthanasier car au bout de quelques temps il avait des difficultés respiratoires, a cause de la tumeur qui prenait de plus en plus de place dans ses sinus ....

j'espère pour ton hamster que ce n'est pas ça, mais tu peux soumettre cette hypothèse à ton vétérinaire pour avoir son avis .

J'espère que ce ne sera pas ça, ma Yuki a eu une tumeur au ventre, c'est pas cool du tout..

Je ne connais pas ça, faut espérer que c'est temporaire ou en tout cas pas douloureux pour le petit Hector. Tiens nous au courant.

Merci Enmachan et Mio !
Et merci Orfee, tu me mets sur une nouvelle piste dont je parlerai au véto.

Aujourd'hui ça fait 7 jours qu'Hector prend ses médocs. J'ai donné des news au véto et lui ai dit que je ne voyais pas d'amélioration. Il passe donc la durée du traitement de 10 à 15 jours et je le rappelle à la fin. Déjà que je galère comme une malade pour lui mettre sa pommade "dans" l'oeil ! La plupart du temps c'est bien à côté Embarassed, il gigote tout le temps ce coquin !
Je remarque aussi une petite baisse de forme depuis un mois… Peut-être en rapport ?

Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant.
En tout cas, je le répète, qu'est-ce que c'est rassurant d'avoir un super véto !!

si tu trouve qu'il baisse, tu peux lui donner du tonivit, ça ne lui fera pas de mal. 

(vitamines à mettre dans l'eau, et a toujours avoir dans sa trousse de soins pour rongeur ;) )

Bonjour Hamster Planet, bonne et heureuse année à tous et à vos ptites boules de poil !

Des nouvelles d'Hector qui a une exophtalmie de l'œil gauche.
Le verdict du véto est tombé il y a plus de 2 mois maintenant : tumeur rétro-orbitaire. Les antibios donnés pendant 15 jours + la pommade n'ont rien fait. Ça voulais dire que ce n'était pas infectieux, et donc, tumeur.
Malheureusement c'est un trop petit animal pour faire des exams, aucun matériel n'existe pour un si petit bout de chou. La seule chose à faire maintenant, c'était attendre. Attendre et regarder tous les jours que son œil ne ressorte pas plus et qu'il mange bien. Tant qu'il mange, tout va bien m'a dit le véto. J'ai posé au véto cette question dont la réponse est tant redoutée : combien de temps lui reste-t-il ? Impossible à dire, tout dépend de Loulou !

Eh bien Hector se porte comme un charme ! Dans le mois qui a suivi l'arrêt de ses médicaments, il a repris un comportement normal, il est redevenu actif comme avant. Le pauvre a vraiment dû être traumatisé par la prise de ses médocs 2 fois par jour pendant 3 semaines !!!
Je m'étais fait tellement de soucis et je pensais qu'il allait bientôt mourir… Mais Hector a dit : "mais ça va pas , non !!! Moi j'ai pas encore fini ! Tu vas voir…".
Alors à chaque fois qu'il recommençait à faire comme avant, c'était une vraie victoire ! Il sortait plus tôt, il retournait dans son sable, il refaisait de la roue quand j'étais à côté, il recommançait à piquer un somme dans sa roue. Et il n'a jamais perdu l'appétit. Je lui ai complété sa nourriture avec plein de petites choses différentes, il a même un plus beau poil qu'avant !!

Voilà ! Je profite de lui à chaque fois qu'il sort le bout de son nez et je lui dis à chaque fois que je l'aime.
 A bientôt 

J' espère de tout coeur que Hector va pouvoir rester encore longtemps à tes côté en allant bien!

Un vrai petit guerrier ton Hector ! Qu'il soit heureux le plus longtemps avec toi :) !

Un battant ton petit Hector :)
On est de tout cœur avec vous

Un vrai warrior ce petit Razz ce sont des petites bêtes pleines de ressources. Pourvu qu'il soit comme ca encore loooooongtemps !

• Créer...