Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mio

[Pétition] Contre l'adoption de hamster en animalerie

Messages recommandés

Aujourd'hui encore, trop nombreux sont les hamsters qui vivent un véritable calvaire en animalerie. Entassés en masse dans de petites boites, n'ayant pas chacun leur cage individuelle et donc un espace sain, confortable et sans stress. Il leur manque également trop souvent là bas les portions de nourriture adaptée, une couche importante de litière propre, une roue, un abreuvoir d'eau, la tranquillité, les soins et l'amour qu'ils méritent.


Quasi intouchables, les animaleries bénéficient d'un manque de rigueur de la loi envers la maltraitance animale dans le commerce. Chaque jour, des hamsters naissent et meurent dans ces animaleries dans la plus grande indifférence. Vous et nous, se sommes presque tous dit qu'on pourrait sauver quelque uns de ces bouts de chou en les ramenant à la maison, quelle ne fut pas notre erreur. En sortant un hamster d'animalerie, nous continuons à alimenter les caisses de ce commerce infâme et contribuons à condamner d'autres hamsters.

Ensemble disons STOP à ce cercle vicieux en nous engageant à ne plus/pas adopter de hamster en animalerie.


Il n'y a pas de petit geste quand il est question de la vie d'êtres vivants. Les hamsters méritent comme tous les animaux d'être bien traités, de vivre dans de bonnes conditions. Ne mettons pas notre argent au service de la maltraitance, mettons le à profit pour faire le bonheur des nombreux hamsters qui nous attendent en association animale, chez les éleveurs qui assurent des conditions d'élevage saines, chez les particuliers qui doivent placer des hamsters dans des foyers aimants.


En signant cette pétition et en parlant du sujet à nos proches, nous ferons ensemble reculer les bénéfices que se font les animaleries sur notre dos mais surtout sur le petit dos d'êtres innocents qui se seraient bien passés de passer entre les mains des animaleries et grossistes.


Si vous aimez les hamsters et ne souhaitez pas participer à la détérioration de leur espèce, vous ne pouvez pas adopter en animalerie, c'est incompatible. En adoptant là bas, à la lumière de ce texte, vous ne pourrez pas dire "je ne savais pas" ou "ça ne change rien". L'ignorance, et la mauvaise fois ne sont pas des excuses à la cruauté. Les hamsters consanguins, les portées surprises, les hamsters blessés au cours de bagarres, les morts qu'on jette à la poubelle à la fin de la journée ... et tous ceux qui devront vivre dans de mauvaises conditions parce-que les animaleries vendent et conseillent des accessoires indignes d'une vie décente. Ne nous laissons pas avoir par les animaleries. Soyons plus forts que ces commerciaux intéressés uniquement par l'argent, que ces vendeurs qui trompent les clients par méconnaissance ou parce-que fermer les yeux est tellement plus facile que d'affronter l'atroce vérité. Les hamsters souffrent à cause des animaleries. En adoptant là bas, nous sommes responsables de ce massacre. Plus jamais ça


Si vous aussi vous voulez que ça cesse, ajoutez en commentaire :
"Je m'engage à ne pas adopter de hamster en animalerie et à en parler autour de moi"


Merci à vous. On y arrivera. hamcoeur

Vous pouvez aussi signer et partager cette pétition sur Facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'engage à ne pas adopter de hamster en animalerie et à en parler autour de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'engage à ne pas adopter de hamster en animalerie et à en parler autour de moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'engage à ne pas adopter d'hamster (et d'autres animaux) en animalerie et à en parler autour de moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'engage à ne pas adopter de hamster en animalerie et à en parler autour de moi


Et je le partage sur fb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'engage à ne pas adopter de hamster en animalerie et à en parler autour de moi

Et je précise :
Je m'engage à ne pas adopter d'animaux en animalerie et à en parler autour de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'engage à ne pas adopter de hamster en animalerie et à en parler autour de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'engage à ne pas adopter de hamster en animalerie et à en parler autour de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'engage à ne pas adopter de hamster (et autres animaux) en animalerie et à en parler autour de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'engage à ne pas adopter de hamster en animalerie et à en parler autour de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir qu'il y a la pétition sur Facebook aussi. J'ai partagé hamcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'engage à ne pas adopter de hamster en animalerie et à en parler autour de moi !


pareil pour les autre animaux. Je l'ai fait deux fois, plus jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'engage à ne pas adopter de hamster en animalerie et à en parler autour de moi !

C'est tellement affreux ce qu'ils subissent... Sad  
J'ai fais la bêtise, eh bien je ne recommencerais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je m'engage à ne pas adopter de hamster en animalerie et à en parler autour de moi"
 Je l'ai fait récemment , je ne le ferais plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'engage à ne pas adopter de hamster animaux en animalerie et à en parler autour de moi
Je l'ai fait mais je ne le ferais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mio a écrit:
Je m'engage à ne pas adopter de hamster en animalerie et à en parler autour de moi

j'ai acheter un hamster en animalerie mais c'était la première fois 🇳🇴 et je ne savais pas du tout où je mettait les pieds Sad ...Aujourd'hui je m'engage à ne pas adopter de hamster en animalerie et a en parler autour de moi. +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord !

"Je m'engage à ne pas adopter d'animaux en animalerie et a en parler autour de moi"


Et je rajouterais a titre perso ni dans des "élevages" de particuliers douteux qui encouragent la reproduction d'animaux sans avoir de connaissances/formation sur la repro, génétique etc et parfois même sur les animaux qu'ils reproduisent ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'engage à ne pas adopter de hamster en animalerie et à en parler autour de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
♥️ ^^ Je m'engage a ne "plus" adopter d'hamster ou autre en animalerie ;) ♥️
Mon hamster actuel a ete achetre en animalerie:2653:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je m'engage à ne pas adopter de hamster en animalerie et à en parler autour de moi"


Je n'ai pas acheté mon hamster en animalerie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je m'engage à ne pas adopter de hamster en animalerie et à en parler autour de moi"


Je n'ai pas acheté mon hamster en animalerie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je m'engage à ne pas adopter d'animaux en animalerie et à en parler autour de moi "

PS : Merci à tous ceux d'Hamster Planet de m'avoir ouvert les yeux et de nous aider chaque jour un peu plus à bien traiter nos boules de poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est dingue tout ce que je viens de lire je ne le savais pas ...
j avais des chons avant adopter chez un éleveur par hasard 
et la j en tombe ... je n'acheterais plus jamais en animalerie aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'engage à ne pas adopter de hamster en animalerie et à en parler autour de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'engage à ne pas adopter de hamster en animalerie et à en parler autour de moi 




(j'ai un peu honte parce que j'ai pris le mien dans une animalerie, mais je ne le referai plus, j'ai été mal renseigné en plus ...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'engage à ne pas adopter de hamster en animalerie et à en parler autour de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'engage à ne pas adopter d'animaux en animalerie et a en parler autour de moi.


Auria 

            

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'engage à ne pas adopter d'animaux en animalerie et à en parler autour de moi.


J'ai finalement compris à quel point il était nécessaire d'en arriver là afin de permettre de meilleures conditions aux animaux.
Le seul problème réside encore dans la difficulté, selon moi, à trouver des éleveurs proches de nous. En ce sens, je pense que ce serait une bonne chose de proposer des sites avec annuaires d'éleveurs (pas seulement de hamsters, mais d'autres animaux également !).
Je suis développeuse web, alors lorsque j'aurais un peu de temps, si ce projet vous intéresse, nous pourrions en discuter, car je ne pourrais pas, seule, parvenir à répertorier tous les éleveurs de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'engage à ne pas adopter d'animaux en animalerie et a en parler autour de moi.

Je milite déjà dans ce sens sur d'autres forums ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne initiative ! 


Je m'engage à ne pas adopter de hamster ou d'autres animaux en animalerie et à en parler autour de moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'engage à ne plus adopter d'animaux en animalerie et à en parler autour de moi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'engage à ne plus adopter d'animaux en animalerie et à en parler autour de moi

Edit : Oups je l'avais déjà fait ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'engage à ne pas adopter de hamster ou tout autre animal en animalerie et à en parler autour de moi.


Toutefois, je ne trouve pas le lien de la pétition. Celle sur Facebook, oui, mais vu que je n'ai pas de compte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'engage à ne pas adopter de hamster en animalerie et à en parler autour de moi
J'ai malheureusement acheter a louloute en animalerie, mais je ne le referai plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Je m'engage à ne plus adopter d'animaux dans une animalerie et à en parler autour de moi "
Je l'ai fait une fois il y a quelques années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'engage à ne pas adopter d'animaux en animalerie et à en parler autour de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...