Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Starky

Idée avec humus de coco

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Voila j'ai eu une petite idée
Je pensais prendre un bac en plastique, comme un tupperware, j'en ai un de 21lx14Lx9h cm et y mettre de l'humus de coco, ca ferait une piscine pour ma bebete, en plus de sa litiere normale qui est le chanvre, vous en pensez quoi ?
Au besoin je peut mettre des photos si ca peut aider à visualiser

Thanks!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais le mettre direct dans sa bin-cage enfete, j'enfonce le bac jusqu'à rebord de sa litiere comme ca il n'aurait meme pas à escalader la boite.

J'ai deja pour projet de prendre un parc surement mais pas pour tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien sa :) Attend toi à avoir un peu de terre autour du bac par contre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, de toute maniere j'ai pas prévu d'installer ca tout de suite je vais attendre un peu, je mettrais des photos dans les jours à venir pour vous montrer comment je vois la chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien l'idée du tupperware, par contre je pense que celui que tu as n'est pas très haut (9cm), ça ne permettra pas du tout de creuser à mon avis. En revanche, tu peux quand même y mettre de l'humus et y planter des chlorophytums ou des germes pour faire une sorte de mini jardin (joli et cool à grignoter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila quelques photos pour vous montrer l'idée :






Oui Mio ca peut etre tres sympa ce mini jardin en effet, les germes je peut en trouver ou ? Et ca ce plante et pousse directement dans l'humus de coco c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super merci beaucoup Very Happy !

J'essaierai déjà toute seule pour savoir si ca prend bien. Et concernant les graines, autres que celles que j'ai déjà dans mon mélange, je peux les trouver en jardinerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui. Certainement en magasin bio aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que c'est une idée sympa, je vais piquer quelques boites dans la cuisines et commencer quelques plantations dés que j'aurais l'humus et quelques graines pour voir ce que ca donne, je vous tiendrait au courant.

Et concernant le chlorophytum, j'ai lu pas mal d'articles sur la toxicité de cette plante et de comment savoir si elle n'a pas eu recours au produits phyto. Vous en savez un peu plus sur cette pousse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Je reviens avec de la pousse !
Je me suis lancée dans la germe de lin pour débuter, il y a environ une bonne semaine, d'abord avec de l'humus de coco.







Il y a eu quelques légères apparitions de moisissure que j'ai ôté à la cuillère.

Voila, je voulais savoir qu'est ce que vous en pensiez, si je doit attendre encore que ca pousse avant de la donner à mon hamster ou que là ca peut etre bon ou d'autre chose à faire et/ou améliorer =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux moisissures ... Je pense que tu peux lui donner mtnt ^^ Les graines de lin tu les as trouvé où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé les graines à Truff' Truff' dans le rayon alimentation et complément pour cuisine.

Comment ca ce passe pour la suite ? Une fois mangé ca repousse ou je doit recommencer du tout début avec de la nouvelle terre coco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu doit recommencer ^^ Tu peux lui donner maintenant ou plus tard c'est toi qui vois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...