Doudoune 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 A propos de la morsure d'un hamster :Est ce que ça fait mal ?Que faire si on a été mordu ? Qu'utiliser pour désinfecter ?Il y a t-il un risque de maladie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Cela dépend la cause car une fois il m'a mordu car il pensait que c'était de la nourriture !!! Et une autre fois il "m'a mordu avec la machoire " ( sans les dents ) donc ca dépend le premier ca picote les doigts et le deuxième c'est comme si tu essayé de te modre en mettant ton doigts au fond de ta machoire c'est pareil !!! Si c'est pour le punir je ne s'est pas mais il faut essayer de trouver la cause , pour désinfecter le même que tu utilise quand tu te coupe , pour les maladies je ne pense pas sauf si ton hamster est malade et je pense que ke pire que tu puisse avoir : la grippe . Mais personnellement je me suis fais mordre plusieurs fois et je n'ais rien eu . En espérant que ca t'a aider !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 ca fait mal, oui ça picotte un peu, mais pour éviter qu'il te morde, lave toi les mains avant de le toucher, car si tu sens la nourriture il va vouloir y "gouter" après, ne le dérange pas pendant qu'il dort, mange et fait sa toilette, il pourrait te mordre aussi. Il peut te mordre si il est territorial, dans ce cas il ne faut pas le manipuler dans sa cage :) Pour désinfecter, de la biseptine truc du genre, et pour les maladie non, sauf si il est malade mais bon... C'est pour ça qu'il faut désinfecter ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudoune 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 En bref ce n'est pas si dangereux que ça si le hamster n'est pas malade , ça fait que des picotements bon tant que c'est supportable :roll: donc j’achèterai de l’antiseptique pour désinfecter.Bien sur, il est tout à fait normal de ne pas déranger le loulou quand il dodo, mange, fait sa toilette ça se comprends ^^ Donc il faut que je me lave les mains avant de le prendre, mais le savon ça n'attire pas encore plus le hamster ?Si le savon a une bonne odeur sucré ou vanillé , il risque de mordre nan ? Sinon bah le bon vieux savon de Marseille En tout cas merci pour me répondre toujours , ça fait plaisir d'être dans un forum où tout le monde s'entraide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Ben en fait si tu changes ton savon souvent ça va le perturber mais près je sais pas ppour le savon sucré, mais je pense oui ce serait logique que ça le dérange =) moi j'ai un savon à la lavande pas fort du tout donc voilà... ^^ Mais de rien C'est normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCleman007 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Alors je te rassure ça surprend plus qu'autre chose ^^ C'est vrai que ça piquotte , pour exemple si tu te pince le bout du doigt avec tes ongles tu as à peu près la même douleur que la morsure d'un hamster . Après s'il mort un peu fort parce qu'il se sent menacer tu peux légèrement saigner , et là tu peux désinfecter avec à peu près n'import quoi qui contient de l'alcool xD C'est vrai que désinfecter et assez important puisque les dents de hamster contiennent beaucoup de bactéries ( eh oui ils n'ont pas encore la brosse à dent miniature xDD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCleman007 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Et sinon oui avant de le prendre lave toi les mains avec un savon qui n'est pas très odorant et rince longuement les mains pour pas que ça sente trop ^^ Mais bon le mien ne rester jamais dans ma main sans me mordre exepté s'il y a de la nourriture xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudoune 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 MrCleman007 : Oki merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khwip 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 n'oublions pas que le hamster a l'odorat très sensible, et un savon parfumé, crème pour les mains etc ça peut l'agacerje conseille : le savon de marseille non parfuméet en cas de morsure : se laver les mains au savon de marseille ça reste un des meilleurs alliés contre les cochonneries puis désinfecter si ça a coupé la peau, avec du biseptine ou de l'eau oxygénée (qui en plus est hémostatique : arrête le saignement) je me demandais : quand on fait la cuisine ou autre les odeurs peuvent rester sur les mains : avez vous déjà essayé les "savons" anti-odeurs en acier qui soient disant enlèvent toutes les odeurs sans savon ?ça marche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 @khwip a écrit:je me demandais : quand on fait la cuisine ou autre les odeurs peuvent rester sur les mains : avez vous déjà essayé les "savons" anti-odeurs en acier qui soient disant enlèvent toutes les odeurs sans savon ? ça marche ?Jamais essayé. Mais j'évite de couper moi même de l'ail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites