Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptit_ham

Mon Hamster mange sa litière !

Messages recommandés

Coucou ! 
Ca ne fait quequelques jours que j’ai eu mon ham mais j ai deja quelques soucis... 
Je lui ai mis de la litière CareFresh mais il la ronge. Je lui mets de la nourriture, des noisettes, des friandises ... à côté mais il continue quand même à la ronger ! 
Est ce que ce n’est pas mauvais pour sa santé ?

Coucou =) je suis allée voir sur internet ta litière et elle est faite de cellulose il me semble, mais d'après la texture, il peut se coincer les pattes dedans, ce n'est pas très bon et si il l'ingère, ça peut être dangereux oui, du moins, de mon point de vue.
A t-il de quoi jouer ?
Combien mesure sa cage ?
Il faudrait que tu nous présentes ton petit animal =)

Bon j avais mis un autre message mais il a pas l air  d apparaitre...

Donc, merci pour tes conseils ! C est dommage pour sa litiere, on me l avait conseillée...

Ca ne marche tjrs pas...
 Il a une roue, un tunnel, une maison, une petite balle que j ai faite, ...
Mon ptit Gribouille me mordille aussi les doigts lorsque que j essaye de l apprivoiser. Je mets une petite friandise sur le bout de mes doigts mais pourtant, il prefere me mordiller les doigts ! =p Tu n’aurais pas un autre conseils ? Merci <3

Le cellulose tu peux l utiliser sans soucis, enfin peut être que certaines gammes sont plus fil
endreuses que d autres comme l a dit Enmachan.
Tu es sur qu il la mange (attention ! comme dit plus haut si la litière est ingérée en trop grande quantité, il y a gros risque d occlusion qui peut entraîner la mort...) mais qu il ne la met pas dans ses abajoux pour faire son nid ?

D'accord, des petits ponts ou autre? Peut-être s'ennuie t-il... La taille de sa cage aussi ? =)
Oui surveille bien son comportement et si ses bajoues sont vides =)

En cas de doute sur le fait que ton hamster ingère sa litière (et pas seulement le fait d'en mettre dans ses abajoues pour faire son nid), change en. Le chanvre est très bien.

La taille de la cage de ton hamster nous aidera beaucoup à expliquer son comportement et à t'aider à l'apprivoiser facilement. Mesure la largeur, et la longueur.

@Mio a écrit:
En cas de doute sur le fait que ton hamster ingère sa litière (et pas seulement le fait d'en mettre dans ses abajoues pour faire son nid), change en. Le chanvre est très bien.

La taille de la cage de ton hamster nous aidera beaucoup à expliquer son comportement et à t'aider à l'apprivoiser facilement. Mesure la largeur, et la longueur.

Oui merci =) 
J’aimerai bien change la litiere pourne pas courir de risque, mais j ai 4 mois de stock et ma mère ne veut pas la changer car elle a coûtee chère... Pareil pour la cage qui est trop petite, je ne savais pas avant de l acheter, mais j économise pour la changer du coup je vais devoir faire avec cette litière...

@Enmachan a écrit:
D'accord, des petits ponts ou autre? Peut-être s'ennuie t-il... La taille de sa cage aussi ? =)

Je ne sais pas vraiment s’il la mange parce que je le vois juste la ronger. Mais ronger=manger ? Je vais essayer de lui mette plus de jeux, merci ! 
J’ai l’impression qu’il ne fait pas de nid ! A son arrivée, je lui ai mis de la paille dans un coin et de la litière dans le tunnel ( il y passe le maximum de son temps) mais il n y a pas touché...

@Enmachan a écrit:

Je ne connais pas encore vraiment alors je ne peux pas te dire s’il la met dans ses abajoues. Mais je pense que non car ilne va pas la transporter. Merci beaucoup !

J espère qu il ne l ingère pas...
Attention également à la paille qui est inconfortable, les brins sont rigides et durs et leurs extrémités peuvent s avérer coupantes.
Change pour du foin de bonne qualité et ajoutes des lamelles de mouchoirs sans encre et ni parfumés ;)

Lo' & Malice a écrit:
J espère qu il ne l ingère pas...
Attention également à la paille qui est inconfortable, les brins sont rigides et durs et leurs extrémités peuvent s avérer coupantes.
Change pour du foin de bonne qualité et ajoutes des lamelles de mouchoirs sans encre et ni parfumés ;)

Il ne veut pas des mouchoirs en lamelles que je lui ai donné et ilaime biencreuser dans le foin et manger les petites fleurs sechees dedans alors je preferele laisser mais je vais enlever les brins durs, merci !

• Créer...