Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptit_ham

Gribouille me mordille ♥

Messages recommandés

Mon ptit Gribouille me mordille les doigts lorsque j'essaye de l'apprivoiser :
Je mets une petite friandise sur le bout de mes doigts mais il préfère me mordiller les doigts que manger la friandise ! :p J'ai même essayé de bouger mes doigts il les suivait ! Je crois qu'il est fasciné par eux et par le mordillage d'eux ♥️ doigts=nourriture


Vous n'auriez pas des petits conseils pour pouvoir l'apprivoiser sans que mon ptit Gribouille me mordille ?
Merci  hamcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lui c normal de te mordiller. Les doigts maintenant il a prit l'habitude et ce n'est pas bien donne lui une tape sur le museau quand il le fait et avant de le toucher lave tes mains au savon et ne mais plus de friandise car les friandises c pour l'habituer à venir
Voilà tiens moi au courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on ne frappe pas un hamster 🇳🇴

Si il te mords dans sa cage, il est probablement territorial (si sa cage est trop petite, il n'acceptera pas de présence humaine). Il vaut mieux le manipuler à l'extérieur de sa cage et lui en trouver une plus grande.

Combien mesure sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne me mordille plus: aujourd'hui comme je n'ai pas enlevé ma main il m'a mordu jusqu'au sang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mio a écrit:
Non, on ne frappe pas un hamster 🇳🇴

Si il te mords dans sa cage, il est probablement territorial (si sa cage est trop petite, il n'acceptera pas de présence humaine). Il vaut mieux le manipuler à l'extérieur de sa cage et lui en trouver une plus grande.

Combien mesure sa cage ?


Mais pour le manipuler en dehors de sa cage, il faut le prendre et pour le prendre il faut qu'il m'accepte nan ?  🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une technique très simple à réaliser pour le faire sortir sans le toucher (et donc sans se faire mordre), tu prends un rouleau de papier toilette (juste le tube en carton), tu met une graine dedans pour appater ton hamster, et quand il est enfin dedans, tu bouche les deux extrémités avec tes paumes, comme ça tu peux le déplacer. Il faut toujours le faire sortir dans un terrain sécurisé (bien fermé, sans issue possible, bien propre). Tu peux aussi le faire sortir dans une baignoire sèche.

Combien mesure ta cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mio a écrit:
Il y a une technique très simple à réaliser pour le faire sortir sans le toucher (et donc sans se faire mordre), tu prends un rouleau de papier toilette (juste le tube en carton), tu met une graine dedans pour appater ton hamster, et quand il est enfin dedans, tu bouche les deux extrémités avec tes paumes, comme ça tu peux le déplacer. Il faut toujours le faire sortir dans un terrain sécurisé (bien fermé, sans issue possible, bien propre). Tu peux aussi le faire sortir dans une baignoire sèche.

Combien mesure ta cage ?


Merci ! Je vais essayer ♥️
J'ai honte de la taille de sa cage... mais c'est provisoire ! 40*30*25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est certainement parce que sa cage est trop petite, qu'il te mord.
Il a adopté un comportement qu'on appelle territorial, comme l'a dit Mio.
Il ne supporte pas que tu mettes la main dans sa cage, car il a l'impression qu'on veut lui voler son territoire.

Et ne te laves surtout pas les mains avec du savon, c'est peut-être aussi cette odeur qui le dérange !
Lave-toi abondamment les mains avec seulement de l'eau.

Quand tu aura changer sa cage, c'est très possible que son comportement change !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Happy2001 a écrit:
Oui, c'est certainement parce que sa cage est trop petite, qu'il te mord.
Il a adopté un comportement qu'on appelle territorial, comme l'a dit Mio.
Il ne supporte pas que tu mettes la main dans sa cage, car il a l'impression qu'on veut lui voler son territoire.

Et ne te laves surtout pas les mains avec du savon, c'est peut-être aussi cette odeur qui le dérange !
Lave-toi abondamment les mains avec seulement de l'eau.

Quand tu aura changer sa cage, c'est très possible que son comportement change !


Oui, je l'ai sorti de la manière qu'on m'a conseillé et il est venu dans ma main sans me mordre une seule fois ! ♥️ Après l'avoir remis dans sa cage j'ai réessayé de le prendre il ne m'a pas mordu non plus !

Merci à toutes pour vos réponses  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Happy2001 a écrit:
Aah génial


Une amie m'a montré comment le prendre alors maintenant je le sors tous les jours et il ne me mort plus du tout ! trop contente ♥️ Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamster ne sont pas attiré que part le sucré tu sais ^^'

Il y à pas mal de hamster qui porte se nom en ce moment j'ai remarquer; c'est drôle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses mais Gribouille nous a quittés le 19/11/14...
Il restera pour toujours dans mon cœur
  +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...